défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 05 févr. 2014 23:39
- Véhicule : e60 530d 2004
- Code VIN : RT98571
défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Bonjour à tous,
voila ma bmw serie 320d e90 à 220 000 km. à 200 000 km le déafut fap c'est affiché avec une perte de puissance. au lieu de défaper comme tous le monde j'ai acheter un fap de la marque walker a 650 euro. au bout de 10 000 km les premier soucis son apparu, des perte de puissance cyclique. et à chaque fois que je passé le dis, défaut fap charger et pression turbo. je faisait une régéneration forcé et plus de soucis durant environ 1000 km. aujourd'hui le voyant fap c'est rallumé, j'ai mis le diag. résultat de nouveau défaut turbo + fap trés bouché au dessus de la lilmite.
il est sûre que le fap walker ne doit pas etre aussi performant que le fap d'origine bmw, mais de la à ne tenir que 20 000 km j'arrive pas y croire.
je me demande si m'a voiture ne fumerai pas annormalement à cause de je ne sais quoi qui ferais que mon fap se bouche plus vite que la normale.
le défaut du turbo peut-il me causer se genre de soucis ?
perso je supposer que se défaut est une conséquence du fap bouché et non la cause ( le fap étant boucher le turbo buterai contre un mur ) .
mise à part ça j'ai un autre défaut concerant les bougie de préchauffage.
j'avais démonter la vanne egr auparavant elle était bien crade, nettoyage complet puis remontage.
voila je ne sais plus quoi faire avec cette foutue voiture, certe il y a la solutio de defapage mais je peux pas remetre 600 euro surtout que le foutue fap a 20 000 km.
qu'en pensez vous ? aidez moi svp
voila ma bmw serie 320d e90 à 220 000 km. à 200 000 km le déafut fap c'est affiché avec une perte de puissance. au lieu de défaper comme tous le monde j'ai acheter un fap de la marque walker a 650 euro. au bout de 10 000 km les premier soucis son apparu, des perte de puissance cyclique. et à chaque fois que je passé le dis, défaut fap charger et pression turbo. je faisait une régéneration forcé et plus de soucis durant environ 1000 km. aujourd'hui le voyant fap c'est rallumé, j'ai mis le diag. résultat de nouveau défaut turbo + fap trés bouché au dessus de la lilmite.
il est sûre que le fap walker ne doit pas etre aussi performant que le fap d'origine bmw, mais de la à ne tenir que 20 000 km j'arrive pas y croire.
je me demande si m'a voiture ne fumerai pas annormalement à cause de je ne sais quoi qui ferais que mon fap se bouche plus vite que la normale.
le défaut du turbo peut-il me causer se genre de soucis ?
perso je supposer que se défaut est une conséquence du fap bouché et non la cause ( le fap étant boucher le turbo buterai contre un mur ) .
mise à part ça j'ai un autre défaut concerant les bougie de préchauffage.
j'avais démonter la vanne egr auparavant elle était bien crade, nettoyage complet puis remontage.
voila je ne sais plus quoi faire avec cette foutue voiture, certe il y a la solutio de defapage mais je peux pas remetre 600 euro surtout que le foutue fap a 20 000 km.
qu'en pensez vous ? aidez moi svp
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 10 juin 2014 21:34
- Véhicule : Bm 46
- Code VIN :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Salut
tu as fait combien de kilométre avec le fap précédent celui de la marque walker
tu as fait combien de kilométre avec le fap précédent celui de la marque walker
-
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 05 févr. 2014 23:39
- Véhicule : e60 530d 2004
- Code VIN : RT98571
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
slt, 200 000 km; c'était le fap d'origine
-
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 30 juil. 2012 14:25
- Véhicule : E91 335D 2007
- Code VIN :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
A tout hasard, vérifie que la température de ton moteur monte bien.
Sur la mienne, j'ai eu le témoin FAP.
Après lecture du post sur les problèmes FAP, j'ai vérifié la température et elle montait péniblement à 80°C en mode arsouille.
J'ai fait changer le thermostat du moteur et celui de l'EGR par la même occasion.
Après une régénération forcée du FAP et roule ma poule
Sur la mienne, j'ai eu le témoin FAP.
Après lecture du post sur les problèmes FAP, j'ai vérifié la température et elle montait péniblement à 80°C en mode arsouille.
J'ai fait changer le thermostat du moteur et celui de l'EGR par la même occasion.
Après une régénération forcée du FAP et roule ma poule

-
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 05 févr. 2014 23:39
- Véhicule : e60 530d 2004
- Code VIN : RT98571
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
c'est vrai que la température ne monte pas des masse même en tapant dedans j'atteind peniblement les 70 degré !! c'est difficile à changer ? ça coute chère en pièce?
- joce.44
- Membre actif
- Messages : 135
- Enregistré le : 10 mai 2012 14:43
- Véhicule : Bmw (E90) 318d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : nantes
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Salut!
Effectivement les premieres choses a vérifier quand le fap est mort c'est la température de fonctionnement qui doit etre a 90º apres 15 min de route (change dabord le thermostat egr car c'est plus facile) et si ça suffit pas change le thermostat principal.pour que ton fap fonctionne parfaitement toute tes bougies de préchauffage et boitier de préchauffage doivent aussi fonctionné (le fap prend en compte tous ces paramètres.)
Bon courage!
Effectivement les premieres choses a vérifier quand le fap est mort c'est la température de fonctionnement qui doit etre a 90º apres 15 min de route (change dabord le thermostat egr car c'est plus facile) et si ça suffit pas change le thermostat principal.pour que ton fap fonctionne parfaitement toute tes bougies de préchauffage et boitier de préchauffage doivent aussi fonctionné (le fap prend en compte tous ces paramètres.)
Bon courage!
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 10 juin 2014 21:34
- Véhicule : Bm 46
- Code VIN :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
as tu le dis
-
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 05 févr. 2014 23:39
- Véhicule : e60 530d 2004
- Code VIN : RT98571
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
bonjour oui j'ai le dis. alors concernant la température j'ai 2 voir 3 défaut.
tous d'abord j'ai le botier de prechauffage en défaut malgrès le changement des 4 bougies
ensuite j'ai défaut sur pompe à eau additionnel
et enfin encore aujourdh'ui j'ai fait une regeneration, j'ai laissé tourner la voiture sur place pour atteindre 75°c peniblement mais dés que je commence à rouler la température ldr stabilise a 60-65 °c et ce même en roulant à 3500 tr/min.
comment ce nomme la thermostat de l'egr ?
lors de la rege j'ai remarqué qu'il y a un écart entre consigne et mesure turbo. mais ça devient bon une fois la rege fini et le fap " débouché " . je pense donc , et d'après ce que vous me dite, que mon turbo marche bien, que mon fap ne se bouche pas à cause d'une production excessive de fumée mais à cause que les rege ne se font pas à cause d'un paramètre que je vais devoir trouvé au plus vite ...
tous d'abord j'ai le botier de prechauffage en défaut malgrès le changement des 4 bougies
ensuite j'ai défaut sur pompe à eau additionnel
et enfin encore aujourdh'ui j'ai fait une regeneration, j'ai laissé tourner la voiture sur place pour atteindre 75°c peniblement mais dés que je commence à rouler la température ldr stabilise a 60-65 °c et ce même en roulant à 3500 tr/min.
comment ce nomme la thermostat de l'egr ?
lors de la rege j'ai remarqué qu'il y a un écart entre consigne et mesure turbo. mais ça devient bon une fois la rege fini et le fap " débouché " . je pense donc , et d'après ce que vous me dite, que mon turbo marche bien, que mon fap ne se bouche pas à cause d'une production excessive de fumée mais à cause que les rege ne se font pas à cause d'un paramètre que je vais devoir trouvé au plus vite ...
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 10 juin 2014 21:34
- Véhicule : Bm 46
- Code VIN :
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Fait le test du fap via la procedure de diag
-
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 05 févr. 2014 23:39
- Véhicule : e60 530d 2004
- Code VIN : RT98571
Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
ok, et je le fais quannd il y a le défaut ou sans ?