démarrage douteux
- sylvercis
- Membre actif
- Véhicule : E39 530d
- Code VIN :
Re: démarrage douteux
Le gars chez bmw avait également essayé de me vendre un vortex en disant que c'est ce qui est préconisé.
J'ai quand même pris un filtre mousse. C'est moins cher, ça fonctionne bien et le changer régulièrement permet de s'assurer que ça ne se bouche pas.
A mon avis tu peut monter le vortex mais tu as intérêt à le contrôler et le nettoyer aussi régulièrement qu'un filtre en mousse.
Pour le temps de chauffe, aucune idée, en général en été je démarre plus ou moins directement et en hiver je reste sur le contact 2 à 3 secondes avant de démarrer. Et elle démarre toujours au quart de tour.
J'ai quand même pris un filtre mousse. C'est moins cher, ça fonctionne bien et le changer régulièrement permet de s'assurer que ça ne se bouche pas.
A mon avis tu peut monter le vortex mais tu as intérêt à le contrôler et le nettoyer aussi régulièrement qu'un filtre en mousse.
Pour le temps de chauffe, aucune idée, en général en été je démarre plus ou moins directement et en hiver je reste sur le contact 2 à 3 secondes avant de démarrer. Et elle démarre toujours au quart de tour.
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Ah oui, au temps pour moi. Si tu es en 204cv, tu as donc un M57N qui n'est pas concerné par cette note. Par-contre l'e39 si
.
Pour le temps de préchauffage, dans mes souvenirs ma 530d c'était quasiment immédiat l'hiver. Je distinguais à-peine le voyant s'allumer

Pour le temps de préchauffage, dans mes souvenirs ma 530d c'était quasiment immédiat l'hiver. Je distinguais à-peine le voyant s'allumer
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330xd
- Code VIN :
Bien bien...
Donc une mousse sur l'e39 et un vortex sur l'e46.
C'est zarbi, ça, quand même.
À noter que les pompes à huile sont différentes également. C'est peut être pour ça.
Concernant les temps de chauffe, je disais à zéro degré pour avoir une tempête de référence.
Vous avez tous deux deux expériences différentes...
Peut être pas les mêmes boîtiers/bougies.
Ou des paramètres électroniques différents.
Je vais donc me pencher sur la pression de gazouz et éventuellement sur le capteur d'aac.
Question: quand le capteur d'aac est défaillant, il doit bien y avoir des symptômes autres que ceux du démarrage, non?
Damien
Donc une mousse sur l'e39 et un vortex sur l'e46.
C'est zarbi, ça, quand même.
À noter que les pompes à huile sont différentes également. C'est peut être pour ça.
Concernant les temps de chauffe, je disais à zéro degré pour avoir une tempête de référence.
Je vais donc me pencher sur la pression de gazouz et éventuellement sur le capteur d'aac.
Question: quand le capteur d'aac est défaillant, il doit bien y avoir des symptômes autres que ceux du démarrage, non?
Damien
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Pas fondamentalement non
-
- Membre actif
- Véhicule : Bm 46
- Code VIN :
Salut
ouvre le connecteur du capteur d'arbre à cames et observe si tu as une présence d'huile.
ouvre le connecteur du capteur d'arbre à cames et observe si tu as une présence d'huile.
- sylvercis
- Membre actif
- Véhicule : E39 530d
- Code VIN :
Pamdam a écrit :Bien bien...
Damien
Je n'ai pas dit qu'il me fallait attendre 2 à 3 secondes, j'ai juste dit que je le faisait. Je pense qu'elle démarre nickel même sans attendre.