BI07 a écrit :de plus je tiens a te signaler que tu n as pas besoin de reprogrammer la voiture a chaque changement de batterie par la meme capacité en tant que professionnel tu devrais le savoir

Que tu ne veuilles pas réinitialiser la batterie pour ton auto, pourquoi pas tu fais ce que tu veux. Mais affirmer que ce n'est pas nécessaire est complètement faux et peut induire en erreur des personnes qui viendraient chercher des infos ici :

Sans réinitialisation, les infos qui proviennent du capteur IBS seront toujours pertinentes, mais l'interprétation qui va en être faite par le calculateur moteur sera bien différente. Le MPM dresse un profil énergétique sur l'état de l'alimentation en courant, et si rien n'est réinitialisé l'alternateur devra fournir un courant en fonction des infos de l'ancienne batterie.
Donc oui, il est nécessaire de réinitialiser un remplacement de batterie, même si elle est de capacité identique. Chez BMW tout du moins.
Ma précédente batterie a tenu plus de 6 ans et 160 000 kms
Bougnax a écrit :Sinon j'en profite pour rebondir, comment peux-t-on controler la poulie Damper ?
Sans démonter, je ne sais pas s'il y a un moyen très fiable de le savoir hormis vérifier qu'il n'y a pas de petits morceaux de caoutchouc qui trainent dans le carter de protection inférieur..