Problème de démarrage aleatoire BMW 330cd (E46)
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 330cd pack luxe
- Code VIN :
Problème de démarrage aleatoire BMW 330cd (E46)
bonjour tout le monde.
J'aurais besoin d'aide car quand je met le contact ma pompe a carburant ne se met pas toujours en marche (surtout a froid) je suis obligé de mettre plusieurs fois le contact pour l'entendre ce mettre en marche. une fois ma pompe en marche la voiture démarre impeccable.
je voulais savoir si cela pouvais venir d'un relais? de la pompe? ou autre chose.
Merci d'avance.
J'aurais besoin d'aide car quand je met le contact ma pompe a carburant ne se met pas toujours en marche (surtout a froid) je suis obligé de mettre plusieurs fois le contact pour l'entendre ce mettre en marche. une fois ma pompe en marche la voiture démarre impeccable.
je voulais savoir si cela pouvais venir d'un relais? de la pompe? ou autre chose.
Merci d'avance.
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Problème de démarrage aleatoire BMW 330cd (E46)
En premier lieu il faut que tu regarde au niveau des relais qui se trouve derrière ta boite a gants, si ils sont bon, je pencherais pour la pompe de gavage. 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
ok mais c'est le quel relais??
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 330d ph2
- Code VIN :
Pompe a coup sur... Sous la voiture, a peu pret au niveau du siege conducteur vers le milieu. Ca coute 75€ je crois, fais le tu seras tranquille. Car si elle te laisse en caraffe au milieu des champs...dur !
(bon verifies le relai en effet,mais j'y crois pas ! )
;)

;)
- Kamaro
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Si tu es sur que la pompe ne tourne pas alors elle est certainement en cause. Des cas de grippage ont souvent été constatés.
Si tu as un doute, vérifie l'alimentation à la pompe. Si, lorsqu'elle ne tourne pas, l'alimentation est présente, alors la pompe est en cause et le relais non.
A la mise du contact, sans démarrer, la pompe tourne 60s puis s'arrête.
Si tu as un doute, vérifie l'alimentation à la pompe. Si, lorsqu'elle ne tourne pas, l'alimentation est présente, alors la pompe est en cause et le relais non.
A la mise du contact, sans démarrer, la pompe tourne 60s puis s'arrête.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
bonjour merci a tous pour vos réponse.
donc ce matin j'ai vérifier si la pompe était alimenté et il n'y a pas de courant qui arrive a la pompe donc je ne sais pas de quoi cela peut venir.
je pense un relais mais je ne sais pas lequel.
merci
donc ce matin j'ai vérifier si la pompe était alimenté et il n'y a pas de courant qui arrive a la pompe donc je ne sais pas de quoi cela peut venir.
je pense un relais mais je ne sais pas lequel.
merci
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
je viens de tester le premier relais (a gauche) et il est mort donc je voudrais savoir si on trouvais ce type de relais uniquement chez bmw ou si il y en aurait chez des revendeur type AD ou autre merci
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
donc je ne sais pas quoi faire car j'ai testé les 3 fusibles vert dans la boite a gant et je trouves les 3 mort donc ce n'est pas possible je pense je les ai testé en les branchant s:
86 - 12V
85 - Masse
et après avec mon multimètre un fil sur le 30 et l'autre sur le 87 sa donne 0.12 , et sur l'autre 87 sa me donne exactement la même chose.
J'aurais besoin d'aide pour savoir si ma méthode de contrôle de relais et la bonne.
merci
86 - 12V
85 - Masse
et après avec mon multimètre un fil sur le 30 et l'autre sur le 87 sa donne 0.12 , et sur l'autre 87 sa me donne exactement la même chose.
J'aurais besoin d'aide pour savoir si ma méthode de contrôle de relais et la bonne.
merci
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
un fusible ca se teste en continuité...ohmmètre si tu préfère...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 320ci
- Code VIN :
Salut à tous, petite parenthèse :
J'ai le même problème sur mon 320ci.
Sachant que c'est un essence, la pompe à carburant se trouve-t-elle au même endroit?
Un collègue m'a dit qu'il l'avait entendu faire "des bulles" à la mise du contact...
J'ai le même problème sur mon 320ci.
Sachant que c'est un essence, la pompe à carburant se trouve-t-elle au même endroit?
Un collègue m'a dit qu'il l'avait entendu faire "des bulles" à la mise du contact...