
530 DA de 2004
- alexdebora
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 23 nov. 2014 15:54
- Véhicule : Bmw (E60) 530d pack confort
- Code VIN : B620497
- Localisation : lyon, st-priest
Re: 530 DA de 2004
Pour les clapets c'est trop tard pour moi (clapet avalé=5500 euro de réparation), les bougies faites il y a 1 ans avec débitmètre, mais pour le reste je vais en profiter et le faire, merci Dlf pour ton tuto et ton aide!! 

- alexdebora
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 23 nov. 2014 15:54
- Véhicule : Bmw (E60) 530d pack confort
- Code VIN : B620497
- Localisation : lyon, st-priest
Re: 530 DA de 2004
ça y est collecteur remplacé! voici l'état du coupable:


cassé net, et début de fissure!! mais j'ai pas eu de chance dans le démontage car les écrous sont en cuivre et bien sûr il y en a eu un qui a foiré, donc juste à cause d'un écrou j'ai démonté le cache culbuteur, donc voiture immobilisé depuis 1 semaine car faut acheter tout les joints nécessaires!!( culbuteur, injecteur, durite désechée, et le reste des surprise)



cassé net, et début de fissure!! mais j'ai pas eu de chance dans le démontage car les écrous sont en cuivre et bien sûr il y en a eu un qui a foiré, donc juste à cause d'un écrou j'ai démonté le cache culbuteur, donc voiture immobilisé depuis 1 semaine car faut acheter tout les joints nécessaires!!( culbuteur, injecteur, durite désechée, et le reste des surprise)

- alexdebora
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 23 nov. 2014 15:54
- Véhicule : Bmw (E60) 530d pack confort
- Code VIN : B620497
- Localisation : lyon, st-priest
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 janv. 2015 22:04
- Véhicule : E60 530d Pack Luxe
- Code VIN :
Re: 530 DA de 2004
Le collecteur d'échappement la pièce bien connue des 3.0L D dire qu'on remplace ce dernier par le même, aucune amélioration n'as été apportée depuis ! Sympa ! 

- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: 530 DA de 2004
Merci pour les photos du collecteur, ça fait réfléchir ...
- Dlf
- Membre actif
- Messages : 233
- Enregistré le : 26 sept. 2014 10:21
- Véhicule : BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
- Code VIN : B654001
- Localisation : 44
Re: 530 DA de 2004
Bon boulot pour ton collecteur.
Domage pour l'ecrou foire, ca fait du travail pas prevu en plus.
Ca va mieux avec collecteur qui n'est pas percé ?
L'odeur a disparue ?
Domage pour l'ecrou foire, ca fait du travail pas prevu en plus.
Ca va mieux avec collecteur qui n'est pas percé ?

L'odeur a disparue ?
- alexdebora
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 23 nov. 2014 15:54
- Véhicule : Bmw (E60) 530d pack confort
- Code VIN : B620497
- Localisation : lyon, st-priest
Re: 530 DA de 2004
Oh oui Dlf, plus d'odeur et turbo retrouvé (je ne l'entendais plus sifflé depuis au moins 1 ans, sans abus) par contre pas de changement sur la conso
, je dois avoir un autre soucis quelque part car je tourne autour des 12l

- Dlf
- Membre actif
- Messages : 233
- Enregistré le : 26 sept. 2014 10:21
- Véhicule : BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
- Code VIN : B654001
- Localisation : 44
Re: 530 DA de 2004
Tes injecteurs sont comment ?
Tu fais que de la ville ?
Pour info ma conso est "tombee" a 8L.
Tu fais que de la ville ?
Pour info ma conso est "tombee" a 8L.
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: 530 DA de 2004
alexdebora a écrit :Oh oui Dlf, plus d'odeur et turbo retrouvé (je ne l'entendais plus sifflé depuis au moins 1 ans, sans abus) par contre pas de changement sur la conso, je dois avoir un autre soucis quelque part car je tourne autour des 12l
Moi je suis à 12 litres en ville, mais les bouchons en banlieue, ça aide pas ...
- alexdebora
- Nouveau Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : 23 nov. 2014 15:54
- Véhicule : Bmw (E60) 530d pack confort
- Code VIN : B620497
- Localisation : lyon, st-priest
Re: 530 DA de 2004
Mes injecteurs avait une bonne tête sauf un (vu lors du démontage)

je pense que le joint torique devait être fatigué et à cet endroit j'ai la mousse insonorisant collé au cache moteur qui se désintègre littéralement et qui à dû se faufiler dedans, mais je ne pense pas que les injecteurs ai un problème, le moteur tourne rond mais à vérifier quand même avec inpa.
Et oui je fais quasiment que de la ville, peut être que ma conso est normal!

je pense que le joint torique devait être fatigué et à cet endroit j'ai la mousse insonorisant collé au cache moteur qui se désintègre littéralement et qui à dû se faufiler dedans, mais je ne pense pas que les injecteurs ai un problème, le moteur tourne rond mais à vérifier quand même avec inpa.
Et oui je fais quasiment que de la ville, peut être que ma conso est normal!