kevin7917 a écrit :salut
j'ai eu se souci j'ai démonter tout le toit ouvrant tu enlève la partie intérieur, la vitre et tous sont System après j'ai bien remis le câble qui était sortie et faisait un gros bruits.
La cause es le volet Que l'on peux fermer de l’intérieur qui se casse et se met de travers. je te conseille aussi de mettre du wd40 dans les engrenage et le câble qui fait ouvrir le toit.
Hello Kevin,
Je rebondis sur ce topic (j'espère que cela ne posera pas de soucis à l'auteur de celui-ci) car j'ai un problème similaire avec ma Compact.
je viens de m'inscrire sur ce forum car franchement bien foutu et de plus apparemment une mine d'informations.
Je précise que je me suis présenté dans la bonne section hein...
Je viens de faire une recherche sur ce forum car aujourd'hui à 16h00 j'ai eu la joie d'avoir le toit ouvrant qui s'ait mis de travers en faisant un bruit de grincement et de câble tressé/tordu bien flippant. Je suis donc tombé sur ce topic et voici mes questions car d'après ce que tu dis je ne puis réparer qu'en démontant le ciel de toit. Gloups.
Mes questions:
- Peux-tu me dire comment tient le ciel de toit? Avec des clips en plastique qui risquent de casser au démontage?
- A quels endroits se trouvent-ils? Je vais faire une recherche afin de voir s'il n'existe pas une vue éclatée (fiches techniques BM).
- Pas trop difficile de le sortir de l'habitacle vu sa dimension? J'imagine que tu l'as sorti par le coffre.
- Est-il possible de remettre le câble (je pense que c'est le gauche dans mon cas) sans démonter tout le cadre du toit élec, ou dois-je démonter l'entièreté de l'ensemble cadre/toit ouvrant?
- Comment ce cadre/glissière tient-il au toit de la voiture?
- As-tu fait des photos lors du démontage/remontage?
Ils annoncent la pluie demain samedi, j'aimerais m'attaquer au problème dès demain matin mais je dois être certain de pouvoir tout terminer pour dimanche car ma Compact est mon daily driver.
Merciiii,
Goldentich