surchauffe 330xi
- nakamiki
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Re: surchauffe 330xi
J ai eu le pb de l aube qui patine en charge sur la m5....en roulage normal ras, qd je mettaos gros gaz ca chauffait un poil.
En fait le sertissage etait en train de lacher.....pourtant en metal...
10 ans par principe c est bien pour une pmp.
En fait le sertissage etait en train de lacher.....pourtant en metal...
10 ans par principe c est bien pour une pmp.
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Re: surchauffe 330xi
remontage, le radiateur fume (il devait être mouillé) et le ventilo se déclenche, la durite qui restait froide chauffe et la pression est revenue, ça devait venir de la pompe qui n'est pas cassée et tjr sertie... peut être qu'en chauffant elle tourne dans le vide, je vais la mettre à bouillir pour voir, mais je pense que le problème venait bien d'elle.... si d'autres proprio de 3.0L pouvaient me dire ce que fait leur aiguille de température en roulant ça me rassurerait, avant j'étais souvent sur froid et quasi jamais au milieu du cadran, maintenant ça monte au milieu du cadran et ne bouge plus, peut être est-ce dû au nouveau calorstat...
je surveillerai quand même si il n'y a pas de signes d'un joint de culasse hs mais c'est pas simple avec ces moteurs qui font de la mayo dans l'huile quand on fait des petits trajets lors de grands froids.... il y a 2 ans le bouchon d'huile en étai tartiné et l'été tout a disparu, c'est quand même bien con
je surveillerai quand même si il n'y a pas de signes d'un joint de culasse hs mais c'est pas simple avec ces moteurs qui font de la mayo dans l'huile quand on fait des petits trajets lors de grands froids.... il y a 2 ans le bouchon d'huile en étai tartiné et l'été tout a disparu, c'est quand même bien con
- pacorabat
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Re: surchauffe 330xi
malo a écrit :si d'autres proprio de 3.0L pouvaient me dire ce que fait leur aiguille de température en roulant ça me rassurerait, avant j'étais souvent sur froid et quasi jamais au milieu du cadran, maintenant ça monte au milieu du cadran et ne bouge plus, peut être est-ce dû au nouveau calorstat...
C'est le bon fonctionnement, ça doit monter assez vite (en quelques minutes de roulage quoi), et ne plus bougé du milieu.

Pour le joint de culasse, il est quasiment indestructible, car renforcé en métal.
Re: surchauffe 330xi
lu
la M54 en 2.5 ma fait le coup c'etais ma durite neuve ( a clips )
le clips qui bloquait pas bien la durite inférieur sur le radia
la M54 en 2.5 ma fait le coup c'etais ma durite neuve ( a clips )
le clips qui bloquait pas bien la durite inférieur sur le radia
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Re: surchauffe 330xi
pacorabat a écrit :malo a écrit :si d'autres proprio de 3.0L pouvaient me dire ce que fait leur aiguille de température en roulant ça me rassurerait, avant j'étais souvent sur froid et quasi jamais au milieu du cadran, maintenant ça monte au milieu du cadran et ne bouge plus, peut être est-ce dû au nouveau calorstat...
C'est le bon fonctionnement, ça doit monter assez vite (en quelques minutes de roulage quoi), et ne plus bougé du milieu.![]()
Pour le joint de culasse, il est quasiment indestructible, car renforcé en métal.
donc je n'ai plus rien à toucher, c'est cool :) et bon à savoir que les joints de culasse ne craignent rien, c'est sa 2ème surchauffe en moins de 6 mois, la première fois c'était le vase d'expansion qui s'était ouvert de haut en bas
bmw77 a écrit :lu
la M54 en 2.5 ma fait le coup c'etais ma durite neuve ( a clips )
le clips qui bloquait pas bien la durite inférieur sur le radia
et quoi? elle est sortie? perso j'ai même pas réussi à l'enlever du radiateur cette durite, et j'ai pas réessayé quand j'avais sorti le radiateur
Re: surchauffe 330xi
oui elle sortai toute seule une fois monté en zone rouge
et pourtant ( radia neuf , pompe a eau , thermostat et meme la durite )
et pourtant ( radia neuf , pompe a eau , thermostat et meme la durite )
- Bawanka
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Re: surchauffe 330xi
Salut salut,
J'arrive un peu tard, j'ai acheté ma 330 avec un JDC refait à neuf car les durites ont été changées, puis le vase d'expansion et le radiateur avec la pompe à eau, le vendeur consciencieux l'a emmené en controle avant de ma la vendre et chez BMW ils ont détecté un joint de culasse poreux.
Résultat une facture de 2800€, mais à présent la voiture se comporte normalement, même en conduite "sportive".
La réparation a été faite il y a 20 000km.
Si ton aiguille reste au milieu c'est bon elle monte après 5 minutes de roulage et ne bouge plus ensuite, quelle que soit ta conduite.
Pas d'inquiétude.
J'arrive un peu tard, j'ai acheté ma 330 avec un JDC refait à neuf car les durites ont été changées, puis le vase d'expansion et le radiateur avec la pompe à eau, le vendeur consciencieux l'a emmené en controle avant de ma la vendre et chez BMW ils ont détecté un joint de culasse poreux.
Résultat une facture de 2800€, mais à présent la voiture se comporte normalement, même en conduite "sportive".
La réparation a été faite il y a 20 000km.
Si ton aiguille reste au milieu c'est bon elle monte après 5 minutes de roulage et ne bouge plus ensuite, quelle que soit ta conduite.
Pas d'inquiétude.
