défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
bonjour, voici des nouvel
aujourd'hui jai refais un diag après 500 km depuis le dernier effacement.
eh bien un défaut présent.....sur le turbo !!! écart pression faible
est-ce que un défaut sur le turbo , empêche la voiture de lancer des regeneration ?
et pour la température ldr, config initiale voiture mi-froide, T° ldr 50 °C , T° exterieur 9°C , voiture tournant sur place T° ldr atteint 67 °C au bout de 20 sur de fonctionnement moteur sur place , est-ce cohérant ou pas ?
merci de votre aide
aujourd'hui jai refais un diag après 500 km depuis le dernier effacement.
eh bien un défaut présent.....sur le turbo !!! écart pression faible
est-ce que un défaut sur le turbo , empêche la voiture de lancer des regeneration ?
et pour la température ldr, config initiale voiture mi-froide, T° ldr 50 °C , T° exterieur 9°C , voiture tournant sur place T° ldr atteint 67 °C au bout de 20 sur de fonctionnement moteur sur place , est-ce cohérant ou pas ?
merci de votre aide
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Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
sans défaut
tu clique sur :
- sélection fonction
- entrainement
- filtre a particule
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Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Ok je vais tester merci
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Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Il faut que tu règles ton problème de température moteur car en dessous de 75°C, le cycle de régénération forcée ne se lance pas.
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Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
slt, oui c'est vrai c'est marqué dans le descriptif de la rege forcé qu'il faut au moins 10l de carburant et 75°C , et je peux t'assurer que j'ai du faire au moins 10 régé, et à chaque fois la température n'avais pas atteint les les 70°c que la régé avait commencé. c'est que en cours voir fin de régé que la T° ldr atteigné les 75°c voir 80 

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Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Bonsoir et bon dimanche à tous,
après un long moment de silence , voici des nouvelle, j'ai remplacé le thermostat egr, physiquement il n'avais pas l'air d'être mort car la tige à l'intérieur n'était pas sorti mais semblé légèrement décentré, bref j'ai bien sure quand même remplacé le thermostat.
j'ai fait des test avec le dis branché:
- au ralenti la voiture semble mieux monté en température par exemple il m'a fallut 10 minute pour allé de 62° a 75° .
- en roulant c'est comme avant en légèrement mieux, sauf que cette foutue température continue de diminué .
pour résumé, en faisant du surplace la voiture chauffe mieux, mais dés lors que je roule elle refroidit, et ceci plus je roule vite plus sa descends, et je suis même descendu jusque 58.5° sur voie rapide !!!
pour essais j'ai laisser la voiture monter jusque 80° , et j'ai commencé à rouler et là une régé c'est activé sans que je ne demande rien, cela à duré 5 minute même pas, en faite jusqu'a ce que la T° tombe sous les 75°, chose qui est arrivé assez vite et à coupé la régé ( qui n'était pas demandé dans le DDE ).
donc voila je vais voir pour rouler 1000 borne avec se nouveau thermostat si les rege se font toute seul, peut-etre le dde ne declenche pas de monté en T° tant qu'un certain seuil de suie n'est pas présent .
en tous cas en conlusion je sens une meilleurs monté en T° au ralenti, un trés leger mieux en roulant, mais globalement les symptomes reste les mêmes.
qu'en pensez-vous dois-je me réorienter vers le calorstat ?
après un long moment de silence , voici des nouvelle, j'ai remplacé le thermostat egr, physiquement il n'avais pas l'air d'être mort car la tige à l'intérieur n'était pas sorti mais semblé légèrement décentré, bref j'ai bien sure quand même remplacé le thermostat.
j'ai fait des test avec le dis branché:
- au ralenti la voiture semble mieux monté en température par exemple il m'a fallut 10 minute pour allé de 62° a 75° .
- en roulant c'est comme avant en légèrement mieux, sauf que cette foutue température continue de diminué .
pour résumé, en faisant du surplace la voiture chauffe mieux, mais dés lors que je roule elle refroidit, et ceci plus je roule vite plus sa descends, et je suis même descendu jusque 58.5° sur voie rapide !!!
pour essais j'ai laisser la voiture monter jusque 80° , et j'ai commencé à rouler et là une régé c'est activé sans que je ne demande rien, cela à duré 5 minute même pas, en faite jusqu'a ce que la T° tombe sous les 75°, chose qui est arrivé assez vite et à coupé la régé ( qui n'était pas demandé dans le DDE ).
donc voila je vais voir pour rouler 1000 borne avec se nouveau thermostat si les rege se font toute seul, peut-etre le dde ne declenche pas de monté en T° tant qu'un certain seuil de suie n'est pas présent .
en tous cas en conlusion je sens une meilleurs monté en T° au ralenti, un trés leger mieux en roulant, mais globalement les symptomes reste les mêmes.
qu'en pensez-vous dois-je me réorienter vers le calorstat ?
- luce46M57
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Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Il faut remplacer le boitier d'eau aussi (calorstat principale), tu verras aussi une baisse de consommation! 

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- Membre actif
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- Véhicule : e60 530d 2004
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Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
bonjour tous le monde,
j'ai remplacé mon calorstat, et après 3000 km parcourue plus de défaut fap, les rege ce font bien, mon soucis venait bien de mon thermostat !! merci à tous pour votre aide.
ps : suis-je le seul que ça révolte de ne pas avoir d'aiguille de température qui doit couter 2 centimes à mettre en place et qui par défaut peux vous colmaté un fap si on ne s'appercoit pas que la voiture monte plus e température ???
j'ai remplacé mon calorstat, et après 3000 km parcourue plus de défaut fap, les rege ce font bien, mon soucis venait bien de mon thermostat !! merci à tous pour votre aide.
ps : suis-je le seul que ça révolte de ne pas avoir d'aiguille de température qui doit couter 2 centimes à mettre en place et qui par défaut peux vous colmaté un fap si on ne s'appercoit pas que la voiture monte plus e température ???
- loulou33
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Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
+1
Du coup je surveille la température de temps en temps avec torque et un elm327.
Ils ont corrigé ce manque sur les séries F car c'est vraiment un loupé.
Curieusement, ma température moteur est souvent basse, ne monte que vers 75° au plus haut.
Du coup je surveille la température de temps en temps avec torque et un elm327.
Ils ont corrigé ce manque sur les séries F car c'est vraiment un loupé.
Curieusement, ma température moteur est souvent basse, ne monte que vers 75° au plus haut.
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- Membre actif
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- Enregistré le : 30 juil. 2012 14:25
- Véhicule : E91 335D 2007
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Re: défaut fap après 20 000 km avec fap neuf
Curieusement, ma température moteur est souvent basse, ne monte que vers 75° au plus haut.
Tu sais ce qu'il te reste à faire ...