pompage et calage M54 330i

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: pompage et calage M54 330i

Message par nakamiki »

ce que je veux dire c'est que le M54 est concu pour etre monté avec cata... c'est pas comme le bon vieux M52 qui à vécu le avant / après cata.

j'avais prévu aussi ça pour la compact....mais un jour un mec calé m'a dit " les moulins conçus pour etre catalysé sont fait pour marcher avec une certaine contre-réaction des gaz d’échappement dans la pipe d'admission, les décata entierement et perturber l'ecoulement des gaz fortement n'apporte pas forcément le gain espéré, enfin pas sans modif lourde au niveau culasse...".

voila... moi j'en sais pas plus ! mais tu peux me croire que le gars est plus que calé.
zx636r

Re: pompage et calage M54 330i

Message par zx636r »

ouai j'a ibien reflechi , je vais amelioré encore plus l'admission et une belle reprog et sa suffira , j'ai pas envi quelle finisse en voiture de course qui fait du bruit a en faire mal au crane en fin de compte

j'ai deja amelioré la boite a air d'origine et sa marche deja beaucoup mieux c'est flagrant
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: pompage et calage M54 330i

Message par nakamiki »

J ai les collec supersprint et leur cata sport, avec un echapp tout a fait homologué, ca fait pas plus de bruit qu un simple pot.
zx636r

Re: pompage et calage M54 330i

Message par zx636r »

ouai , le prix des collecteur et cata sport laisse tomber lol

je vais rester tranquil avec mon 330 sa reste un 330 qui marche bien mais c'est tout ^^ ,

apres mes modifs j'espere au moin 255 cv avec une gestion au top
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: pompage et calage M54 330i

Message par nakamiki »

J aipris 16ch avec la gestion PPE.
210=>226
zx636r

Re: pompage et calage M54 330i

Message par zx636r »

16cv en comptant tes cata sport et collecteur ?
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: pompage et calage M54 330i

Message par nakamiki »

non cata et collect + pompe à eau perf + poulie lights + gavage air => 192 à 210ch
reprog = 210 à 226ch à 6000 trs, 230 ch à 6300trs (théorique car coupure 300trs avant le rupteur)
zx636r

Re: pompage et calage M54 330i

Message par zx636r »

ha ouai pas mal , moi sa sera gavage air et reprog , sa serai pas mal de prendre 20cv deja
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »