pompage et calage M54 330i
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: pompage et calage M54 330i
ce que je veux dire c'est que le M54 est concu pour etre monté avec cata... c'est pas comme le bon vieux M52 qui à vécu le avant / après cata.
j'avais prévu aussi ça pour la compact....mais un jour un mec calé m'a dit " les moulins conçus pour etre catalysé sont fait pour marcher avec une certaine contre-réaction des gaz d’échappement dans la pipe d'admission, les décata entierement et perturber l'ecoulement des gaz fortement n'apporte pas forcément le gain espéré, enfin pas sans modif lourde au niveau culasse...".
voila... moi j'en sais pas plus ! mais tu peux me croire que le gars est plus que calé.
j'avais prévu aussi ça pour la compact....mais un jour un mec calé m'a dit " les moulins conçus pour etre catalysé sont fait pour marcher avec une certaine contre-réaction des gaz d’échappement dans la pipe d'admission, les décata entierement et perturber l'ecoulement des gaz fortement n'apporte pas forcément le gain espéré, enfin pas sans modif lourde au niveau culasse...".
voila... moi j'en sais pas plus ! mais tu peux me croire que le gars est plus que calé.
Re: pompage et calage M54 330i
ouai j'a ibien reflechi , je vais amelioré encore plus l'admission et une belle reprog et sa suffira , j'ai pas envi quelle finisse en voiture de course qui fait du bruit a en faire mal au crane en fin de compte
j'ai deja amelioré la boite a air d'origine et sa marche deja beaucoup mieux c'est flagrant
j'ai deja amelioré la boite a air d'origine et sa marche deja beaucoup mieux c'est flagrant
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: pompage et calage M54 330i
J ai les collec supersprint et leur cata sport, avec un echapp tout a fait homologué, ca fait pas plus de bruit qu un simple pot.
Re: pompage et calage M54 330i
ouai , le prix des collecteur et cata sport laisse tomber lol
je vais rester tranquil avec mon 330 sa reste un 330 qui marche bien mais c'est tout ^^ ,
apres mes modifs j'espere au moin 255 cv avec une gestion au top
je vais rester tranquil avec mon 330 sa reste un 330 qui marche bien mais c'est tout ^^ ,
apres mes modifs j'espere au moin 255 cv avec une gestion au top
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: pompage et calage M54 330i
J aipris 16ch avec la gestion PPE.
210=>226
210=>226
Re: pompage et calage M54 330i
16cv en comptant tes cata sport et collecteur ?
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: pompage et calage M54 330i
non cata et collect + pompe à eau perf + poulie lights + gavage air => 192 à 210ch
reprog = 210 à 226ch à 6000 trs, 230 ch à 6300trs (théorique car coupure 300trs avant le rupteur)
reprog = 210 à 226ch à 6000 trs, 230 ch à 6300trs (théorique car coupure 300trs avant le rupteur)
Re: pompage et calage M54 330i
ha ouai pas mal , moi sa sera gavage air et reprog , sa serai pas mal de prendre 20cv deja