pompage et calage M54 330i
pompage et calage M54 330i
voila , la voiture roule normalement mais quand je debraye en roulant ou quand j'enleve une vitesse ou quand je m'arrete a un feu , la voiture pompe de 1200 tr a 300 puis 0 sur la video j'etais a 90 quand meme et j'etais au point mort
je sais pas d'ou sa viens c'est tres chiant de caler a chaque feux ou stop
[youtube]OQSmRYlFyag[/youtube]
je sais pas d'ou sa viens c'est tres chiant de caler a chaque feux ou stop
[youtube]OQSmRYlFyag[/youtube]
Modifié en dernier par pacorabat le 28 oct. 2014 18:58, modifié 1 fois.
Raison : Edition lien vidéo
Raison : Edition lien vidéo
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: pompage et calage M54 330i
ça me le fait aussi en ce moment.... j'ai déjà fait un paquet de truc.
il me reste à faire 2 3 verifs,mais ce que je te conseille :
-verifier les prises d'air aux manchons d'admission d'air
-nettoyer la valve de ralenti (cherche "M54 idle control valve cleaning" sur youteube)
-verifier ta valve DISA
-nettoyage du boitier papillon ("Throttle body" pour des tuto sur youtube)
pour ma part je suis sur des 2/3 derniers points...je suspecte fortement cette salope de valve.
il me reste à faire 2 3 verifs,mais ce que je te conseille :
-verifier les prises d'air aux manchons d'admission d'air
-nettoyer la valve de ralenti (cherche "M54 idle control valve cleaning" sur youteube)
-verifier ta valve DISA
-nettoyage du boitier papillon ("Throttle body" pour des tuto sur youtube)
pour ma part je suis sur des 2/3 derniers points...je suspecte fortement cette salope de valve.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: pompage et calage M54 330i
ah oui ... si c'est pas l'un de ces truc ça peut etre les joints de vanos... sorry
(4H30 de méca et env 130€ de pièces, spa si dur.)


(4H30 de méca et env 130€ de pièces, spa si dur.)
Re: pompage et calage M54 330i
la valve disa j'ai deja fiat , le vanos je viens de le faire et sa le fesais avant que je change les joints de vanos
la valve de ralenti , j'ai pas fait de nettoyage
et puis les prise d'air jusqu'au papillon , j'ai changer la grosse durite qui avait cassé
voili voulou
la valve de ralenti , j'ai pas fait de nettoyage
et puis les prise d'air jusqu'au papillon , j'ai changer la grosse durite qui avait cassé
voili voulou
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: pompage et calage M54 330i
Si t as refait le vanos. La seule piste qui tienne c est la valve de controle de ralenti...apres j ai pas d autre idee.
Si tu trouve ca m interesse car moi qd ca remet gaz pour eviter le calage j ai parfois un gros clong ( je pense le vm bimasse qui tape)
Si tu trouve ca m interesse car moi qd ca remet gaz pour eviter le calage j ai parfois un gros clong ( je pense le vm bimasse qui tape)
Re: pompage et calage M54 330i
j'ai pas de clong par contre ^^
Re: pompage et calage M54 330i
la valve de ralenti c'est pas aussi censer bouger le regime moteur a l'arret en permanence?
- mico
- Membre Assidu
- Messages : 489
- Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
- Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
- Code VIN :
- Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Re: pompage et calage M54 330i
Ben si.
A l'arrêt elle maintien le regime moteur pour eviter de caler lorsque tu demande au moteur de forcer.
Comme par exemple, braquer la direction a fond en restant sur place.
A l'arrêt elle maintien le regime moteur pour eviter de caler lorsque tu demande au moteur de forcer.
Comme par exemple, braquer la direction a fond en restant sur place.
Re: pompage et calage M54 330i
donc sa peux venir de sa alor?
- DonFabio
- Top Membre
- Messages : 1469
- Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: pompage et calage M54 330i
zx636r a écrit :donc sa peux venir de sa alor?
Vu que ca te le fait qu au point mort, je pense que oui.