pompage et calage M54 330i
Re: pompage et calage M54 330i
question ala con , le filtre a essence , je suis pas sur qu'il est ete changer , et je les jamais changer non plus ,sa peux aussi venir de la?
- rom1
- Membre Assidu
- Messages : 412
- Enregistré le : 08 févr. 2009 12:24
- Véhicule : 330 ci (E46) pack//M
- Code VIN :
- Localisation : Ile de France
Re: pompage et calage M54 330i
Bonjour,
Le sujet m'intéresse également, moi sa le faisait quand je lançais le test des vanos (via GT1) et la seule manière d'arrêté sa c'était de réinitialisé les paramètres moteur.
J'ai fais un contrôle et un nettoyage de la vanne de ralenti mais je n'ai rien trouver de suspect, pas de prise d'air apparemment.
Le sujet m'intéresse également, moi sa le faisait quand je lançais le test des vanos (via GT1) et la seule manière d'arrêté sa c'était de réinitialisé les paramètres moteur.
J'ai fais un contrôle et un nettoyage de la vanne de ralenti mais je n'ai rien trouver de suspect, pas de prise d'air apparemment.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: pompage et calage M54 330i
zx636r a écrit :question ala con , le filtre a essence , je suis pas sur qu'il est ete changer , et je les jamais changer non plus ,sa peux aussi venir de la?
mon filtre à essence à été changé y'a meme pas 30 000 km... et pourtant ça me le fait.
l'arrivée d'essence merdeuse ça foirerait à tt les régimes non ?
- rom1
- Membre Assidu
- Messages : 412
- Enregistré le : 08 févr. 2009 12:24
- Véhicule : 330 ci (E46) pack//M
- Code VIN :
- Localisation : Ile de France
Re: pompage et calage M54 330i
nakamiki a écrit :zx636r a écrit :question ala con , le filtre a essence , je suis pas sur qu'il est ete changer , et je les jamais changer non plus ,sa peux aussi venir de la?
mon filtre à essence à été changé y'a meme pas 30 000 km... et pourtant ça me le fait.
l'arrivée d'essence merdeuse ça foirerait à tt les régimes non ?
Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est un problème de régulation qui arrive en buté
Re: pompage et calage M54 330i
ouai mais sur le filtre a essence , ta un tube de depression qui moi etait percer , j'ai remis sa , rien a changer lol
j'ai demotner la valve de ralenti , c'etais sale mais pas au point de pu fonctionné ,
et j'ai mon debimetre qui viens de ma lacher , j'ai lacher un gros billet pour tout racheter ,
debimettre 213E , 180E filtre essence + sonde lambda
apres on verra , regarde ton petit tuyau quand meme qui sert de depression et qui monte dans le F de la durite d'admission
j'ai demotner la valve de ralenti , c'etais sale mais pas au point de pu fonctionné ,
et j'ai mon debimetre qui viens de ma lacher , j'ai lacher un gros billet pour tout racheter ,
debimettre 213E , 180E filtre essence + sonde lambda
apres on verra , regarde ton petit tuyau quand meme qui sert de depression et qui monte dans le F de la durite d'admission
Re: pompage et calage M54 330i
j'ai trouver ce qu'elle la voiture , elle ^pompe plus et a repris de sa fougue
c'est bien le debimetre qui est hs donc voila
c'est bien le debimetre qui est hs donc voila
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: pompage et calage M54 330i
T'avais mis dans le mille....
Durit qui va au F dechiree, et durit arriere qui va la vanne de ralenti et au papillon dechiree aussi au niveau du petit coude qui va a la vanne justement.
Bonne pioche
Durit qui va au F dechiree, et durit arriere qui va la vanne de ralenti et au papillon dechiree aussi au niveau du petit coude qui va a la vanne justement.
Bonne pioche

Re: pompage et calage M54 330i
j'ai eu pareil , le bout de durite qui va a la valve de ralenti etait dechire aussi , mùais bon moi sa devais faire plusieur panne , je pense :)
bientot je vais decata je pense , pour essayer de suivre les 3.0 E36 ^^
bientot je vais decata je pense , pour essayer de suivre les 3.0 E36 ^^
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: pompage et calage M54 330i
Monte des collecteur et cata sport .
C est pas top de decata un voiture qui est prevue pour.
A mon avis avec la bonne reprog 265ch c est jouable.
C est pas top de decata un voiture qui est prevue pour.
A mon avis avec la bonne reprog 265ch c est jouable.
Re: pompage et calage M54 330i
hum les catas on ete installer pour la norme Euro4 de l'epoque rien de plus , je suis pas sur que sa joue sur les joint queue de souppape , puisque les cata sont apres sa
donc bon , apres c'est u ntube tout le long , je pense remettre la gamelle que j'ai enlever pour eviter de reveiller le voisin ^^
donc bon , apres c'est u ntube tout le long , je pense remettre la gamelle que j'ai enlever pour eviter de reveiller le voisin ^^