Desmo's e39 540ia
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Vraiment dommage pour ce joli bestiau..
Lifala c'est un peu ce que tu m'expliquait l'autre coup sûr la tienne, ce moteur est plus haut en température de fonctionnement..
Ça doit jouer sur les joints de culasse..
Lifala c'est un peu ce que tu m'expliquait l'autre coup sûr la tienne, ce moteur est plus haut en température de fonctionnement..
Ça doit jouer sur les joints de culasse..
- lifala
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
oui température de fonctionnement de 105°C donc faut pas négliger le refroidissement et la lubrification.
Personnellement j'aurai réparer le moteur, mais comme je le fais moi même la facture diminue relativement bien.
j'aurai pu je l'aurai racheté.gif)
Personnellement j'aurai réparer le moteur, mais comme je le fais moi même la facture diminue relativement bien.
j'aurai pu je l'aurai racheté
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
franchement, je te souhaite beaucoup de courage.
Un moteur pareil, c'est beaucoup d'affect.
Une série 5 comme la tienne, c'est énormément d'affect.
Bon, si ton moteur n'a pas chauffé, un changement de joint de culasse est tout à fait envisageable, ou bien je me trompe et le bloc est mort ?
( se serait bien étonnant !! ).
Tu veux vraiment la vendre pour si peu ?
C'est pas comme si tu avait plié le châssis suite à choc, avec le train avant complètement H.S, l'avant du bas moteur défoncé en plus, ou que sais - je de plus délirant, comme un ou deux tonneaux ou une inondation totale avec grêle, au passage !
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Un moteur pareil, c'est beaucoup d'affect.
Une série 5 comme la tienne, c'est énormément d'affect.
Bon, si ton moteur n'a pas chauffé, un changement de joint de culasse est tout à fait envisageable, ou bien je me trompe et le bloc est mort ?
( se serait bien étonnant !! ).
Tu veux vraiment la vendre pour si peu ?
C'est pas comme si tu avait plié le châssis suite à choc, avec le train avant complètement H.S, l'avant du bas moteur défoncé en plus, ou que sais - je de plus délirant, comme un ou deux tonneaux ou une inondation totale avec grêle, au passage !

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- Desmo
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Je n'ai ni les connaissances ni les outils pour la réparer moi même.
Mon garage m'annonce 3000€ pour refaire les jdc et encore faut il qu'une culasse ne soit pas fendu ><
Chez BMW c'est mini 4000€ ...
Pour l'instant je la vends complète.
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Chez BMW c'est mini 4000€ ...
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- pacorabat
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Tu es bien sûr que le joint de culasse soit HS ?!
Si le radiateur est de mauvaise qualité, il lui en faut peu pour gonfler...

Si le radiateur est de mauvaise qualité, il lui en faut peu pour gonfler...
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
bizarre quand même un jdc ce moulin n'est pas si fragile.
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Bonjour a toi et courage apres une vérification ton joint de culasse et en 3 feuillet et en metal donc pour qu il péte il faut y aller après si c est comme sur la e46 essence dès que le thermostat cartographie et hs la température monte sans qu ont s'en rendre compte et le radiateur gonfle aussi et sa commence souvent vert le bas j'ai se même phénomène a l heure actuelle avec ma 330ci mais je vais attendre avant de le changer car c est léger voila tiens nous au jus cordialement
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
comme c'est un bloc alu peut-être plus sensibles aux déformations et du coup fuites ?
c'est vite vu faut regarder si une fois le moteur en route ça fais des bulles dans le bocal de ldr.. mais bon pour faire gonfler le radiateur ldr ça laisse peu de doutes
à moins comme dit que le nouveau radia était fragile..
après comme c'est un bloc en alu faudra vérifier la planéité des plans de joints des 2 cotés , et faire vérifier les culasses bien sur
faudrait aussi connaitre les cotes mini pour les rectifs, les compressions d'origines me semblent déja élevées (mais bon mes années de mécanique sont loins
),
si faut rectifier le bloc et les culasses ça risque de faire beaucoup , peut-être prévoir des cales de décompression pour fiabiliser ?

c'est vite vu faut regarder si une fois le moteur en route ça fais des bulles dans le bocal de ldr.. mais bon pour faire gonfler le radiateur ldr ça laisse peu de doutes

à moins comme dit que le nouveau radia était fragile..
après comme c'est un bloc en alu faudra vérifier la planéité des plans de joints des 2 cotés , et faire vérifier les culasses bien sur
faudrait aussi connaitre les cotes mini pour les rectifs, les compressions d'origines me semblent déja élevées (mais bon mes années de mécanique sont loins

si faut rectifier le bloc et les culasses ça risque de faire beaucoup , peut-être prévoir des cales de décompression pour fiabiliser ?
- pacorabat
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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Maïtika26 a écrit :mais bon pour faire gonfler le radiateur ldr ça laisse peu de doutes![]()
à moins comme dit que le nouveau radia était fragile..
Sur M54, il est très fréquent d'avoir le radiateur gonflé, et le JDC n'est jamais en cause !

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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
pacorabat a écrit :Sur M54, il est très fréquent d'avoir le radiateur gonflé, et le JDC n'est jamais en cause !

ça serait un grand soulagement

bizarre quand même cette histoire de gonflement

bmw motoristes champions mais mauvais refroidisseurs ?

j'ai un vieux 6 cyl en ligne 4 litres MOPAR sur un jeep 4x4, ce truc est fait pour l'hiver, au bout de 2-3kms à 1500tr/min c'est déja chaud !
mais quand ça chauffe le niveau monte et hop ça dégueule par un trou en haut du bocal (s'emmerdent pas avec la fioriture les 'ricains

du coup le trop plein arrose le tablier et ça pisse par terre.. pas de souci de surpression.. (d'ailleurs dessus c'est le même type de bouchon que le bocal de lave-glace, juste clipsé.)
le niveau se fais à chaud, pas de pression, pas de risques. à froid ça surprend car le bocal est vide..pas de risque de manquer de LDR, yen rentre 11 ou 14 litres de mémoire

peut-être il faudrait la même chose sur ces moteurs ?