525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.
Poster ici la présentation de vos véhicules

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bas-Rhin 67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 06 Sep 2014, 18:42
Localisation: Strasbourg.
Véhicule: BMW (E39) 525 IA.
Code VIN:

525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.

par Bas-Rhin 67 » 07 Oct 2014, 11:41

Type 525 I (EUR)

Code-modèle: DT41.
Série: E39.
Série: 5.
Carrosserie LIM / Tri-Corp BERLINE.
Direction: LL.
Portes: 4.
Moteur: M54.
Cylindrée: 2.50.
Puissance: 192 CV DIN / 141 KW.
Transmission: HECK.
Boîte de vitesses: AUTOMATIQUE .
Couleur: SCHIEFERGRUEN METALLIC (449) .
Sellerie: Standarleder / Schwartz (N6SW) (Cuir Noir Standard ).
Date de production: 2002-06-18 .



Pack Luxe: 4 airbags, vitres avant et rétroviseurs électriques, ABS, direction assistée, volant réglable, anti patinage, fermeture centralisée, ordinateur de bord, vitres arrière électriques, Jantes alliage 16 pouces, sièges avant électriques, cuir.




+ Les Options:

S167A - Norme EURO4 sur les émissions polluantes.
S210A - DSC: Contrôle Dynamique de Stabilité.
S249A - Volant multifonctions.
S302A - Dispositif d'alarme / Effraction Extérieure (mouvement et assiette de châssis) + Volumétrique Intérieure.
S320A - Omission sigle.
S339A - Shadow-Line.
S360A - Jante Aluminium 17 pouces à rayons en étoile (Style 81).
S401A - Toit ouvrant à ouverture électrique.
S415A - Pare-soleil arrière électrique.
S423A - Tapis de sol Velours.
S430A - Rétroviseurs extérieur dégivrants à commutation automatique.
S438A - Finition bois précieux.
S441A - Pack fumeur.
S459A - Réglage électrique des sièges avec 3 mémoires de position.
S473A - Accoudoir avant.
S500A - Instrument des phares / nettoyage intensif.
S508A - PDC / Système d'aide au stationnement / Avant - Arrière.
S521A - Détecteur de pluie.
S522A - Phare xénon à Allumage automatique (Détection Jour / Nuit désactivable).
S534A - Climatiseur automatique bizone.
S536A - Chauffage auxiliaire.
S601A - Fonction TV.
S609A - Système de navigation Professional.
S672A - Changeur de 6 CD.
S785A - Clignotants blancs
S854A - Version en langue française Ordinateur de Bord.
S863A - Service Liste des concessionnaires Europe.
S877A - Suppression commande mixte.
S881A - Documentation de bord français.
S202A - Boite de vitesse AUTOMATIQUE (ZF) / STEPTRONIC.
S520A - Phares antibrouillard.
S548A - Tachymètre kilométrique.
S431A - Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique.
S555A - ORDINATEUR de bord V avec télécommande.
S694A - Préparation Changeur 6 CD BMW / Installation Lecteur - Changeur CD Audio + Lecteur CD GPS Europe.


Image

... avec sa plaque Belge, arrivée dans le Bas-Rhin.


.
Image

Option S360A , Jante Aluminium Ar Droite / Style 81 / Sternspeiche (Rai d'étoile) / 8x17 / 235 - 45 R17.


.
Image

Code couleur = 449 : SCHIEFERGRUENE METALLIC (Vert Ardoise Métallique).


.
Image

Option S360A , Jante Aluminium Av Droite / Style 81 / Sternspeiche (Rai d'étoile) / 8x17 / 235 - 45 R17 + option S785A, Clignotants blancs .


.
Image

Option S401A , Toit ouvrant à ouverture électrique + Option S521A , Détecteur de pluie.


.
Image



D'autres photos suivront avec déjà des petites histoires mécaniques.

180 000 KM avec son carnet d'entretient BMW Bruxelles. Complète et d'origine. */c1



Au fait, achat coup de foudre. :arrow: J'adore cette voiture.




Travaux depuis l'achat:

- 13.09.2014 Achat et pose de deux plaques d'immatriculation (avant; arrière). Numéro d'immatriculation permanent.
- 23.09.2014 Nettoyage du circuit d'air d'admission du système de climatisation bi-zone.
- 23.09.2014 Réparation du faisceau d'alternateur.
- 23.09.2014 Contrôle des freins.
- 02.10.2014 Contrôle et test du liquide de refroidissement / du liquide de frein.
- 02.10.2014 Contrôle visuel de la boite de transmission automatique.
- 02.10.2014 Changement du filtre à huile.
- 02.10.2014 Vidange carter moteur avec Motul 8100 5W40 élue compatible Long Life 01 préconisée par BMW pour ce modèle aux normes Euro 4.
- 28.10.2014 Vidange Boite de Transmission Automatique avec remplacement du filtre et de la crépine, des joints de carter et des vis de fixation.
- 28.10.2014 Remplacement de la pompe Lave Vitre.

A + les
*40*
Modifié en dernier par Bas-Rhin 67 le 20 Jan 2015, 22:22, modifié 20 fois.

bmw77
 

Re: 525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.

par bmw77 » 07 Oct 2014, 14:18

lu ,

141cv ? 525i fait 192 cv din
tu parle en kw?

D'autres photos ?

Si besoin de pièces j'ai quelques truc de mon ex 525 ia e39
en pièces moteur

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: 525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.

par Vincevy » 07 Oct 2014, 17:57

Enfin la voilà !

Belle 39, elle a l'air propre et bien entretenue....

*bsr*
Modifié en dernier par Vincevy le 07 Oct 2014, 18:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bas-Rhin 67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 06 Sep 2014, 18:42
Localisation: Strasbourg.
Véhicule: BMW (E39) 525 IA.
Code VIN:

Re: 525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.

par Bas-Rhin 67 » 07 Oct 2014, 18:02

.

Oui, mais une année et demie sans aucun entretien, par manque de moyens du dernier proprio, à part tout de même un alternateur entièrement révisé avec la courroie d'accessoire et les galets tendeurs neufs + une nouvelle batterie. C'est déjà pas mal, pas mal du tout même, sachant que la pompe à eau a aussi été remplacée il y a 3-4 ans. Pneus quasi neufs. Contrôle Technique zéro défaut.

:arrow: Vincevy, j'ai ajouté quelque photos.


_______________________________________________________________________________________________________

*98/ Merci de ton coup d'œil aguerri bmw77

J'aurai du écrire 141 KW et/ou 192 CV DIN.
1 ch vapeur = 0.73539875 kW


J'édite en ce sens.


En te remerciant aussi de ton offre, je vais passer par un M.P pour plus de détails */c1



.

bmw77
 

Re: 525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.

par bmw77 » 07 Oct 2014, 21:55

oui mais j'ai vite compris
pas de soucis

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: 525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.

par Vincevy » 07 Oct 2014, 22:57

Ton toit ouvrant n'est pas en verre ?

Tu vas où pour tes entretiens ?

Avatar de l’utilisateur
Bas-Rhin 67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 06 Sep 2014, 18:42
Localisation: Strasbourg.
Véhicule: BMW (E39) 525 IA.
Code VIN:

Re: 525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.

par Bas-Rhin 67 » 08 Oct 2014, 08:53

.

Non, le toit ouvrant est carrossé et peint dans la teinte du reste de la carrosserie.

Il s'ouvre et se referme parallèlement au pavillon de la voiture à n'importe quelle position tu le désires (de peu de centimètres jusqu'à une ouverture totale) et tu peux aussi le louvoyer en oblique, l'avant du toit ouvrant étant fermé et l'arrière ouvert vers le haut de quelques centimètres.

Pour l'entretien, je te M.P si tu veux bien */c1 .


.

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: 525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.

par Vincevy » 08 Oct 2014, 21:45

Bas-Rhin 67 a écrit:.

Non, le toit ouvrant est carrossé et peint dans la teinte du reste de la carrosserie.

Il s'ouvre et se referme parallèlement au pavillon de la voiture à n'importe quelle position tu le désires (de peu de centimètres jusqu'à une ouverture totale) et tu peux aussi le louvoyer en oblique, l'avant du toit ouvrant étant fermé et l'arrière ouvert vers le haut de quelques centimètres.

Pour l'entretien, je te M.P si tu veux bien */c1 .


.


Oui je veux bien !
Mon toit ouvrant est en verre avec un rideau intérieur.

Tu as mis ton crochet de remorquage pour la photo ou soucis ?

ghostfire68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 04 Oct 2014, 11:49
Véhicule: BMW E39 528i
Code VIN:

Re: 525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.

par ghostfire68 » 09 Oct 2014, 13:21

Salut ami Alsacien!
Chouette ta 525 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bas-Rhin 67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 06 Sep 2014, 18:42
Localisation: Strasbourg.
Véhicule: BMW (E39) 525 IA.
Code VIN:

Re: 525 IA / E39 M54 / 06.2002 de Bas-Rhin 67.

par Bas-Rhin 67 » 09 Oct 2014, 13:46

.
Merci.

Bien content qu'elle te plaise. */c1


__________________________________________________________________________________________________________________

"Tu as mis ton crochet de remorquage pour la photo ou soucis ?" Vincevy

Et bien la voiture s'est arrêtée quasiment en roulant.
D'abord tous les voyants du tableau de bord s'allument les uns après les autres, puis la boite automatique se met en défaut, puis le moteur aussi, et enfin tous les voyants ainsi que l'autoradio s'éteignent. Le tout en 5 mn à peine! Sur le coup, je ne comprend rien à rien. **//6

Entre temps je réussi tout de même à me garer correctement, coupe le moteur, essaye de démarrer sans succès, sort, verrouille manuellement et rentre chez moi, à pied.

Le lendemain, avec un collègue de boulot, voulant accéder au moteur, impossible de déverrouiller les ouvrants avec la télécommande ni manuellement avec la clé !! 46*

Dépannage forcé. *51*


Résultat: le faisceau d'alimentation du tableau de bord a été endommagé lors du changement de l'alternateur (avant achat). Du coup, la batterie s'est vidée petit à petit jusqu'à mettre les fonctions moteur et boite automatique en défaut et d'immobiliser la voiture n'étant plus alimentée correctement au niveau du tableau de bord. La sécurité programmée par la voiture est allée jusqu'à empêcher l'ouverture de celle ci manuellement.

Petit secret de garagiste pour ce model à ouverture électrique qui ne veut pas s'ouvrir: Tenir la poignée d'ouverture de la porte vers le haut tout en manœuvrant la serrure avec la clé une dizaine ou quinzaine de fois, celle ci fini par s'ouvrir tout de même *br*

Travaux: réfection du faisceau défaillant + charge batterie.



En images:

.
Image

.
Image

.
Image

.
Image

.
Image

.
Image






.
J'en profite pour vous montrer en dessous:

.
Image

.
Image

.
Image

.
Image

.
Image

.
Image



Salut à tous les *40*
Modifié en dernier par Bas-Rhin 67 le 09 Oct 2014, 21:41, modifié 1 fois.

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:58