Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Jicey89
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Salut à tous, en voyant ce topic j'en profite pour demander conseil,
moi aussi, comme beaucoup apparemment, j'ai des soucis de perte de puissance... Seulement, la mienne, elle ne fume pas noir... Juste un petit nuage léger grisâtre quand je démarre et que j'accélère un peu, ensuite, elle ne fume pas.
Lorsque je pousse la pédale à fond, la voiture ne part pas, parfois on sent qu'elle part d'un coup mais hop elle arrête sa poussée aussitôt.. C'est une E46 2001 320d Touring... Sur autoroute elle monte à 180 j'ai pas été plus loin, si j'accélère pied au planché à l'arrêt elle va partir en crabe... Donc c'est que le Turbo doit toujours fonctionner non ?
Elle émet un sifflement constant... Et quand je change de rapport, j'entend la décharge Turbo.. Voouuvvvv ^^ normalement on est pas censé l'entendre ce bruit si ?..
Je me doute qu'il faut la passer sur le Diag, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un souci similaire ? Et quand j'accélère à fond, le compteur tour avance "doucement" et je sens bien qu'elle veut partir mais qu'elle y arrive pas..
J'ai vu sur ce topic beaucoup dire de débrancher le Débitmètre pour voir, ça se débranche facilement ? Je suis une bille en mécanique... Je pense voir à quoi ça ressemble bien que je ne l'ai jamais repéré sous mon capot, faut peut-être virer le cache en plastique BMW sur le bloc moteur pour l'apercevoir ?
moi aussi, comme beaucoup apparemment, j'ai des soucis de perte de puissance... Seulement, la mienne, elle ne fume pas noir... Juste un petit nuage léger grisâtre quand je démarre et que j'accélère un peu, ensuite, elle ne fume pas.
Lorsque je pousse la pédale à fond, la voiture ne part pas, parfois on sent qu'elle part d'un coup mais hop elle arrête sa poussée aussitôt.. C'est une E46 2001 320d Touring... Sur autoroute elle monte à 180 j'ai pas été plus loin, si j'accélère pied au planché à l'arrêt elle va partir en crabe... Donc c'est que le Turbo doit toujours fonctionner non ?
Elle émet un sifflement constant... Et quand je change de rapport, j'entend la décharge Turbo.. Voouuvvvv ^^ normalement on est pas censé l'entendre ce bruit si ?..
Je me doute qu'il faut la passer sur le Diag, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un souci similaire ? Et quand j'accélère à fond, le compteur tour avance "doucement" et je sens bien qu'elle veut partir mais qu'elle y arrive pas..
J'ai vu sur ce topic beaucoup dire de débrancher le Débitmètre pour voir, ça se débranche facilement ? Je suis une bille en mécanique... Je pense voir à quoi ça ressemble bien que je ne l'ai jamais repéré sous mon capot, faut peut-être virer le cache en plastique BMW sur le bloc moteur pour l'apercevoir ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 318d confort
- Code VIN :
- Jicey89
- Membre actif
- Code VIN :
À ce que j'ai cru comprendre, il se trouve de toute façon tout de suite après la boite à air c'est bien ça non ?
Et il suffit de débrancher la fiche qui s'y trouve connecté, pas besoin de l'enlever carrément ?
Faut tout enlever en plus je parie, le cache moteur tout ça grrr
Et il suffit de débrancher la fiche qui s'y trouve connecté, pas besoin de l'enlever carrément ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 318d confort
- Code VIN :
Juste le cache ou qu'il y a le bouchon pour mettre l'huile
- Done62
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
Faut regarder au niveaux de tes durites de depression avec l age elles deviennent poreuses donc fuite d air
- Jicey89
- Membre actif
- Code VIN :
Si seulement c'était son seul problème
En se secoue de l'avant en plus de ça ^^
Donc quand elle retournera encore au garage pour ça ( car déjà été une fois pour remplacer " les escargots " des triangles avant, c'est comme ça qu'il appelle les SIlent bloc des triangles mon garagiste ^^ et qui n'a d'ailleurs pas réglé mon souci ) bah je lui demanderai de regarder aux durites de Dépression....
Mais en attendant pour voir si le souci vient du Débitmètre, je peux donc tenter de juste débrancher la fiche qui s'y connecte ???
Merci

En se secoue de l'avant en plus de ça ^^
Donc quand elle retournera encore au garage pour ça ( car déjà été une fois pour remplacer " les escargots " des triangles avant, c'est comme ça qu'il appelle les SIlent bloc des triangles mon garagiste ^^ et qui n'a d'ailleurs pas réglé mon souci ) bah je lui demanderai de regarder aux durites de Dépression....
Mais en attendant pour voir si le souci vient du Débitmètre, je peux donc tenter de juste débrancher la fiche qui s'y connecte ???
Merci
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Moi j e pencherais pour les silentblocs moteur…
- Jicey89
- Membre actif
- Code VIN :
Utoi a écrit :Moi j e pencherais pour les silentblocs moteur…
Tu parles pour mon souci que la voiture "se dandine" de l'avant ? ( le volant aussi tremble légèrement, il suit le dandinement de l'auto on va dire ).
Car il est vrai qu'au poing mort, quand j'accélère, la voiture bouge... Et j'ai pas un V8 de 600ch donc bon.... Pas normal je pense... Pareil quand j'arrête d'accélérer parfois à une certaine vitesse si je lâche la pédale d'un coup je sens que ça bouge de l'avant, comme si je sentais le moteur revenir à sa position normale... M'voyez ? ^^
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
Jicey89 a écrit :À ce que j'ai cru comprendre, il se trouve de toute façon tout de suite après la boite à air c'est bien ça non ?
Oui c'est exactement ça, le débitmètre est tout de suite après le filtre à air.