calibration actuateur turbo
- luce46M57
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calibration actuateur turbo
Bonjour a tous,
Suite a l'échange du CHRA, le turbo peine a aligner les valeurs demandées: Un temps important de mise en pression, qui engendre beaucoup de fumée, et depuis peu un voyant moteur au tableau de bord "défaut moteur, perte de puissance".
La voiture marche bien, seulement le turbo lag est devenu très important!! Une fois le moteur chaud, le message disparaît. La voiture fume moins, le lag est encore important....
Les pressions sont atteinte difficilement, mais au ralentit la pression de consigne n'est pas atteinte....entre 100 et 200 mbar d’écart !
Existe t il une procédure de calibration d'actuateur, ou doit il etre fait en usine, ou s'auto-adapte t il tout seul ? ou est-ce tout simplement l'actuateur en défaut?
(j'ai vérifié la mobilité de la commande mobile qui est libre.)
Suite a l'échange du CHRA, le turbo peine a aligner les valeurs demandées: Un temps important de mise en pression, qui engendre beaucoup de fumée, et depuis peu un voyant moteur au tableau de bord "défaut moteur, perte de puissance".
La voiture marche bien, seulement le turbo lag est devenu très important!! Une fois le moteur chaud, le message disparaît. La voiture fume moins, le lag est encore important....
Les pressions sont atteinte difficilement, mais au ralentit la pression de consigne n'est pas atteinte....entre 100 et 200 mbar d’écart !
Existe t il une procédure de calibration d'actuateur, ou doit il etre fait en usine, ou s'auto-adapte t il tout seul ? ou est-ce tout simplement l'actuateur en défaut?
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Re: calibration actuateur turbo
c est quoi le CHRA
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Re: calibration actuateur turbo
un chra est si on peut dire tous les elements internes du turbo mais sans le corps de turbo donc paliers axe,turbines
- rafi88
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Re: calibration actuateur turbo
salut
c'est un actuator pneumatique ou électrique ?
si tu a changer que le chra, tu n'a pas toucher au contre écrou de calibration de l'actu ( dans le cas d'un pneumatique ) ?
si c'est le cas la calibration est faite en usine ou chez un spécialiste.
ta bien tous remonter ?
@plus
c'est un actuator pneumatique ou électrique ?
si tu a changer que le chra, tu n'a pas toucher au contre écrou de calibration de l'actu ( dans le cas d'un pneumatique ) ?
si c'est le cas la calibration est faite en usine ou chez un spécialiste.
ta bien tous remonter ?
@plus
- luce46M57
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Re: calibration actuateur turbo
Il s'agit d'un electrique, et pas de reglage mecanique possible....edit: si calibrage: electroniquement....
- pouyoux
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Re: calibration actuateur turbo
Tu peux essayer de réinitialiser les valeurs d'adaptation. S'il y a un apprentissage automatique lié au turbo ca accélérera les choses.
BMW préconise la réinitialisation moteur coupé. Après le reset couper le contact quelques secondes sinon le moteur met plus de 30 secondes à démarrer.
BMW préconise la réinitialisation moteur coupé. Après le reset couper le contact quelques secondes sinon le moteur met plus de 30 secondes à démarrer.
- luce46M57
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Re: calibration actuateur turbo
j'ai deja tente de faire cela sans effet!!
une autre idée?
une autre idée?
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Re: calibration actuateur turbo
meme s'il y a beaucoup de travail,je te conseille de remonter ton ancien chra a part s'il est hs.
les personnes qui changent leur chra le font généralement a titre préventif et non curatif.
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Re: calibration actuateur turbo
haka47 a écrit :meme s'il y a beaucoup de travail,je te conseille de remonter ton ancien chra a part s'il est hs.
les personnes qui changent leur chra le font généralement a titre préventif et non curatif.
Je pense pas qu'il l'a changé pour la forme ou pour le fun mais par nécessité ....

- luce46M57
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Re: calibration actuateur turbo
Effectivement, c'est par prévention, l'ancien étant encore en bon état, ( consommation d huile de 1,5 l pour 25000 km)!
En vue de la vente du véhicule, pour être tranquille .....j'aurais mieux fait de me péter le bras!
Cepandant, le chra est de bonne facture, la turbine est exactement de même forme taille...
Le fait de remettre l'ancien, me fera la même chose je pense!
Le turbo souffle correctement, mais pas au bon moment....la pression maxi est atteinte, et pas d'erreur au Dis!
En vue de la vente du véhicule, pour être tranquille .....j'aurais mieux fait de me péter le bras!
Cepandant, le chra est de bonne facture, la turbine est exactement de même forme taille...
Le fait de remettre l'ancien, me fera la même chose je pense!
Le turbo souffle correctement, mais pas au bon moment....la pression maxi est atteinte, et pas d'erreur au Dis!
