calibration actuateur turbo

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 456
Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :
Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX

calibration actuateur turbo

Message par luce46M57 »

Bonjour a tous,
Suite a l'échange du CHRA, le turbo peine a aligner les valeurs demandées: Un temps important de mise en pression, qui engendre beaucoup de fumée, et depuis peu un voyant moteur au tableau de bord "défaut moteur, perte de puissance".

La voiture marche bien, seulement le turbo lag est devenu très important!! Une fois le moteur chaud, le message disparaît. La voiture fume moins, le lag est encore important....
Les pressions sont atteinte difficilement, mais au ralentit la pression de consigne n'est pas atteinte....entre 100 et 200 mbar d’écart !


Existe t il une procédure de calibration d'actuateur, ou doit il etre fait en usine, ou s'auto-adapte t il tout seul ? ou est-ce tout simplement l'actuateur en défaut?
(j'ai vérifié la mobilité de la commande mobile qui est libre.)
DavidTS
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 10 juin 2014 21:34
Véhicule : Bm 46
Code VIN :

Re: calibration actuateur turbo

Message par DavidTS »

c est quoi le CHRA
Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 598
Enregistré le : 03 avr. 2014 19:16
Véhicule : bmw e60 530d pack m
Code VIN :

Re: calibration actuateur turbo

Message par Viannouche »

un chra est si on peut dire tous les elements internes du turbo mais sans le corps de turbo donc paliers axe,turbines
Avatar du membre
rafi88
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 10 avr. 2012 19:53
Véhicule : 530d e60
Code VIN :
Localisation : BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )

Re: calibration actuateur turbo

Message par rafi88 »

salut
c'est un actuator pneumatique ou électrique ?
si tu a changer que le chra, tu n'a pas toucher au contre écrou de calibration de l'actu ( dans le cas d'un pneumatique ) ?
si c'est le cas la calibration est faite en usine ou chez un spécialiste.
ta bien tous remonter ?

@plus
Avatar du membre
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 456
Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :
Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX

Re: calibration actuateur turbo

Message par luce46M57 »

Il s'agit d'un electrique, et pas de reglage mecanique possible....edit: si calibrage: electroniquement....
Avatar du membre
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 760
Enregistré le : 05 août 2013 09:34
Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN : PJ91588
Localisation : Toulouse

Re: calibration actuateur turbo

Message par pouyoux »

Tu peux essayer de réinitialiser les valeurs d'adaptation. S'il y a un apprentissage automatique lié au turbo ca accélérera les choses.

BMW préconise la réinitialisation moteur coupé. Après le reset couper le contact quelques secondes sinon le moteur met plus de 30 secondes à démarrer.
Avatar du membre
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 456
Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :
Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX

Re: calibration actuateur turbo

Message par luce46M57 »

j'ai deja tente de faire cela sans effet!!
une autre idée?
Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 598
Enregistré le : 03 avr. 2014 19:16
Véhicule : bmw e60 530d pack m
Code VIN :

Re: calibration actuateur turbo

Message par Viannouche »

meme s'il y a beaucoup de travail,je te conseille de remonter ton ancien chra a part s'il est hs.
les personnes qui changent leur chra le font généralement a titre préventif et non curatif.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: calibration actuateur turbo

Message par biff »

haka47 a écrit :meme s'il y a beaucoup de travail,je te conseille de remonter ton ancien chra a part s'il est hs.
les personnes qui changent leur chra le font généralement a titre préventif et non curatif.


Je pense pas qu'il l'a changé pour la forme ou pour le fun mais par nécessité .... **2
Avatar du membre
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 456
Enregistré le : 16 janv. 2012 15:21
Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN :
Localisation : NORD SEINE ET MARNE- MEAUX

Re: calibration actuateur turbo

Message par luce46M57 »

Effectivement, c'est par prévention, l'ancien étant encore en bon état, ( consommation d huile de 1,5 l pour 25000 km)!
En vue de la vente du véhicule, pour être tranquille .....j'aurais mieux fait de me péter le bras!
Cepandant, le chra est de bonne facture, la turbine est exactement de même forme taille...
Le fait de remettre l'ancien, me fera la même chose je pense!
Le turbo souffle correctement, mais pas au bon moment....la pression maxi est atteinte, et pas d'erreur au Dis! 46*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »