Voyant eDrive, filtre à particules ?
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Voyant eDrive, filtre à particules ?
Bonjour à tous,
je suis possesseur d'une BMW 330i de fin 2005.
Depuis le mois de juillet, le voyant service s'allume, celui en forme de pot d'échappement. En regardant dans l'eDrive et sur le net, je trouve des infos sur le filtres à particules. Problèmes, je suis en essence donc à moins que je dise une bêtise, je n'ai pas de filtre à particules. En fouillant un peu, j'ai découvert qu'il pouvait s'agir en fait du filtre d'habitacle.
Est-ce que j'ai raison ?
Si oui, est-ce difficile à changer soit même et avez-vous un tuto où un lien pour me guider dans le changement ?
Par avance merci.
je suis possesseur d'une BMW 330i de fin 2005.
Depuis le mois de juillet, le voyant service s'allume, celui en forme de pot d'échappement. En regardant dans l'eDrive et sur le net, je trouve des infos sur le filtres à particules. Problèmes, je suis en essence donc à moins que je dise une bêtise, je n'ai pas de filtre à particules. En fouillant un peu, j'ai découvert qu'il pouvait s'agir en fait du filtre d'habitacle.
Est-ce que j'ai raison ?
Si oui, est-ce difficile à changer soit même et avez-vous un tuto où un lien pour me guider dans le changement ?
Par avance merci.
- tomchris
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Re: Voyant eDrive, filtre à particules ?
Sur une essence j'aurais plus pensé à un problème de pot catalytique.
Peut-être un problème d'émission, de sonde...?
Peut-être un problème d'émission, de sonde...?
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Re: Voyant eDrive, filtre à particules ?

tomchris a écrit :Sur une essence j'aurais plus pensé à un problème de pot catalytique.
Peut-être un problème d'émission, de sonde...?
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Re: Voyant eDrive, filtre à particules ?
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce post sur ce même forum
avis-sur-voyants-t44319.html
Apparemment, c'est le filtre habitacle mais vous me mettez un doute.
avis-sur-voyants-t44319.html
Apparemment, c'est le filtre habitacle mais vous me mettez un doute.
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Re: Voyant eDrive, filtre à particules ?
Je vais me répondre après d'autres recherches que j'ai faites.
Le voyant service qui s'allume parle de microfiltre. En tapant "BMW 330i microfiltre", je tombe sur plusieurs forum et vidéo Youtube parlant de ce sujet.
C'est bien le filtre d'habitacle situé sous le capot juste en dessous des essuis-glace. Il est très simple à changer (10 à15 min et 8 vis) et le filtre coûte de 15 à 30€ sur oscaro contre 82€ main d’œuvre comprise chez BMW.
J'ai aussi appris qu'en cas de mauvaises odeurs sortant de la ventilation, il suffit nettoyer ce qu'il y a sous le cache du filtre et les entrées d'air qui sont sous le filtre. Les mauvaises odeurs peuvent provenir de bactéries qui se développent dans les entrées ou bien de détritus sous le filtre (feuilles, pollens, insectes, ...).
Vidéo qui explique le changement ainsi qu'une méthode pour les mauvaises odeurs éventuelles (en anglais par contre) :
https://www.youtube.com/watch?v=v5OpMsPMcwI
Le voyant service qui s'allume parle de microfiltre. En tapant "BMW 330i microfiltre", je tombe sur plusieurs forum et vidéo Youtube parlant de ce sujet.
C'est bien le filtre d'habitacle situé sous le capot juste en dessous des essuis-glace. Il est très simple à changer (10 à15 min et 8 vis) et le filtre coûte de 15 à 30€ sur oscaro contre 82€ main d’œuvre comprise chez BMW.
J'ai aussi appris qu'en cas de mauvaises odeurs sortant de la ventilation, il suffit nettoyer ce qu'il y a sous le cache du filtre et les entrées d'air qui sont sous le filtre. Les mauvaises odeurs peuvent provenir de bactéries qui se développent dans les entrées ou bien de détritus sous le filtre (feuilles, pollens, insectes, ...).
Vidéo qui explique le changement ainsi qu'une méthode pour les mauvaises odeurs éventuelles (en anglais par contre) :
https://www.youtube.com/watch?v=v5OpMsPMcwI