Avis sur voyants
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
starpil_77
 

Avis sur voyants

par starpil_77 » 24 Fév 2012, 14:54

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir à quoi corresponent les 2 voyants ci-après sur une 320D E90 sans FAP. J'ai regardé dans le manuel, mais c'est pas bien clair. Histoire de savoir si çà vaut le coup que j'aille chez BMW ou que je puisse le faire moi même.
Ci après les photos des 2 voyants qui s'allument avec "Service" au démarrage de l'auto.

Image

Image

Pour info la partie haute du cadran avec le dessin est rouge dans chaque cas.
J'suis un peu à bourre sur cet entretien qui n'est grand chose je pense (filtres ou autre) car le test du CHECK me dit OK et la révision méca a été faîtes y'a pas longtemps avec changement du déshuileur en même temps.
Merci d'avance pour vos infos. *15*

bibi7
 

Re: Avis sur voyants

par bibi7 » 24 Fév 2012, 16:07

starpil_77 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir à quoi corresponent les 2 voyants ci-après sur une 320D E90 sans FAP. J'ai regardé dans le manuel, mais c'est pas bien clair. Histoire de savoir si çà vaut le coup que j'aille chez BMW ou que je puisse le faire moi même.
Ci après les photos des 2 voyants qui s'allument avec "Service" au démarrage de l'auto.

Image

Image

Pour info la partie haute du cadran avec le dessin est rouge dans chaque cas.
J'suis un peu à bourre sur cet entretien qui n'est grand chose je pense (filtres ou autre) car le test du CHECK me dit OK et la révision méca a été faîtes y'a pas longtemps avec changement du déshuileur en même temps.
Merci d'avance pour vos infos. *15*



Ca ressemble à ton voyant de filtre à particules, elle a combien de kms ta voiture?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Avis sur voyants

par corby59 » 24 Fév 2012, 16:18

Le 1er il me semble aussi que c'est le filtre à particule.
Pour le 2ème,c'est remplacement du liquide de frein à faire.

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Avis sur voyants

par Prinz » 24 Fév 2012, 16:46

Tu n'as pas d'idrive ?
car, je viens d'avoir ce logo plus celui à l'idrive où c'est indiqué un "bouchage" du Filtre A Particule ! *63* Et, j'ai lu que sur d'autres forum comme quoi c'est environ 2400€ pièces & m/o ! *61*

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Avis sur voyants

par fredotennis31 » 24 Fév 2012, 16:53

Le premier logo, effectivement, correspond au filtre à particule. Combien de kilomètres a ton véhicule?

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Avis sur voyants

par fredotennis31 » 24 Fév 2012, 17:09

Oupps !Pas réveillé de ma sieste, moi... Désolé le premier logo c'est le filtre pour l'habitacle ! Très facile à changer.

bibi7
 

Re: Avis sur voyants

par bibi7 » 24 Fév 2012, 23:51

fredotennis31 a écrit:Oupps !Pas réveillé de ma sieste, moi... Désolé le premier logo c'est le filtre pour l'habitacle ! Très facile à changer.



Ce qui me semble plus juste que le fap, car il est bien précisé qu'il ne l'a pas. :oops: Je suis tombé dans le piège même si y en avait pas.

+1 Pour le liquide de frein sur le deuxième voyant.

starpil_77
 

Re: Avis sur voyants

par starpil_77 » 26 Fév 2012, 23:16

Merci messieurs.
Sûr la mienne y'a pas de FAP (Pot arrière coudé et non droit), sinon elle a 90000Kms.
Il me semblait que c'était le filtre à habitacle aussi.
Par contre l'autre le remplacement du liquide de frein, c'est la 1ère fois que j'entend qu'il faut le changer :roll:
Vous savez combien çà coûte le filtre habitacle et le remplacement du liquide frein à tout hazard?

bibi7
 

Re: Avis sur voyants

par bibi7 » 26 Fév 2012, 23:19

starpil_77 a écrit:Merci messieurs.
Sûr la mienne y'a pas de FAP (Pot arrière coudé et non droit), sinon elle a 90000Kms.
Il me semblait que c'était le filtre à habitacle aussi.
Par contre l'autre le remplacement du liquide de frein, c'est la 1ère fois que j'entend qu'il faut le changer :roll:
Vous savez combien çà coûte le filtre habitacle et le remplacement du liquide frein à tout hazard?




Le filtre habitacle tu peux le changer toi même, 30€ la pièce chez bm, par contre sur certains modèles tu en as 2.
Le remplacement du liquide de frein, c'est 70-80€ chez bm.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:47