Filtre à air: l'embarras du choix

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Avatar du membre
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 637
Enregistré le : 14 juil. 2014 11:12
Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
Code VIN :
Contact :

Filtre à air: l'embarras du choix

Message par seb91 »

Salut,

Je souhaite changer le filtre à air sur mon E46 328i essence, mais j'ai un peu de mal à faire mon choix.

k&n, bmc, pipercross, green...

Pas évident de faire son choix. Pour l'instant, je prendrai du k&n parce que j'aime la couleur et le nom, mais ce n'est pas très objectif comme choix...

Pas d'admission directe, je reste "standard". Mais bon, si ça peut faire un petit plus de bruit, je suis pas contre ;) Mais je pense pas.

Vous, qu'utilisez vous comme marque, et pourquoi ?
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1718
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

Message par PDD »

Moi je le souffle à l'air comprimé tous les 10000 km et ne le change pas...Peut être vers 150000 km...Idem pour le filtre à pollens.
Avatar du membre
oualigator
Top Membre
Top Membre
Messages : 1063
Enregistré le : 04 janv. 2012 22:32
Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN :
Localisation : France (17)

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

Message par oualigator »

moi j'ai un K&N.
Pas déçu pour le moment. Quand je mets des petits coups de gaz ça fait un petit bruit particulier et j'aime bien.
Je pense comme mon mécano m'a dit que le moteur respire mieux.

Quand j'aurai un peu plus de pognon, je le echangerai pour un kit admission direct BMC.
Avatar du membre
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 637
Enregistré le : 14 juil. 2014 11:12
Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
Code VIN :
Contact :

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

Message par seb91 »

k&n sans admission direct ? Qu'est ce qui a motivé ton choix ?
Avatar du membre
oualigator
Top Membre
Top Membre
Messages : 1063
Enregistré le : 04 janv. 2012 22:32
Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN :
Localisation : France (17)

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

Message par oualigator »

oui j'ai mis le filtre dans ma boîte à air d'origine.
mon choix a purement été financier car j'aurai voulu une kit BMC CDA mais c'était 200€ si je me souviens bien.
Avatar du membre
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 637
Enregistré le : 14 juil. 2014 11:12
Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
Code VIN :
Contact :

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

Message par seb91 »

Hum, mais un k&n c'est pas ce qu'il y a de moins cher non plus. Ça doit faire 75€ là ou un filtre de base est à 20€. Mais je comprends.

J'aime bien k&n aussi
Avatar du membre
oualigator
Top Membre
Top Membre
Messages : 1063
Enregistré le : 04 janv. 2012 22:32
Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN :
Localisation : France (17)

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

Message par oualigator »

le plus, c'est réutilisable; Au bout de 2 ou 3 lavage du filtre, c'est rentable */c1
Avatar du membre
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 637
Enregistré le : 14 juil. 2014 11:12
Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
Code VIN :
Contact :

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

Message par seb91 »

Trouvé pas cher ici, je crois que je vais me laisser tenter.

http://www.discountair1.com/fr/90-filtr ... -2231.html
Avatar du membre
oualigator
Top Membre
Top Membre
Messages : 1063
Enregistré le : 04 janv. 2012 22:32
Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN :
Localisation : France (17)

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

Message par oualigator »

pense à prendre les bombes de nettoyant, au moins ce sera fait */c1 .
Je crois que j'avais pris le mien sur le site hhkinternational.
Avatar du membre
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 637
Enregistré le : 14 juil. 2014 11:12
Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
Code VIN :
Contact :

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

Message par seb91 »

Bah en fait j'hésite encore.

Plusieurs parle de pipercross, qui serai sans huile sur le filtre, ce qui serait meilleur pour la longévité du debitmètre, donc je me tâte...
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »