[TUTO] Faire sa vidange e90

Un tutoriel à faire partager, c'est ici!
Répondre
slider07210
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E90) 318d LCI Pack Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: [TUTO] Faire sa vidange

Message par slider07210 »

Merci pour cette réponse.

Dans ce cas il me semble judicieux d'indiquer dans le tuto les 2 volumes celui pour le bloc 6 cylindres et celui pour le bloc 4 cylindre que je ne connais toujours pas d'ailleurs.

Cordialement
Circus
Modérateur
Modérateur
Véhicule : [e46] 325 cia

Re: [TUTO] Faire sa vidange

Message par Circus »

hello,

effectivement mais tu as mal lu le tuto car celui qui l'a crée précise le modèle de son véhicule

mais aussi les besoins pour son cas

kellau a écrit :
Mon véhicule BMW 325 pack luxe 197 CV

Besoin en pièces (dans mon cas)

Filtre à huile de marque purflux (le joint plat diamètre 12 de bouchon ainsi que le joint torique son fourni)
Huile Castrol 5 W 30 Edge (7,5 Litres)

mais on va tenir compte de ta suggestion et préciser certaines info dans le tuto
allmontana

Re: [TUTO] Faire sa vidange e90

Message par allmontana »

moi généralement quand je fait une vidange sans connaitre la quantité je met 3L ou 4L et ensuite j'affine avec la gauge d'huile....un fois arrivé a la moitié voir maxi, je démarre ma voiture quelque minute, ensuite j'attend et je refait le niveau! **//5
kellau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 325 E90 Pack Luxe

Message par kellau »

Bonjour Slider07210

Tu as fait fort tout de même ! **//6 **//6

Est ce qu'il faut aussi te préciser que si tu te mets de l'huile usagé sur les mains il faudra te les laver afin d'éviter de salir ta BMW ?

Bon courage ...
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW X2 Sport Design

Message par giric41 »

.
Quand j'ai vidangé la 1ère fois ma E90, 6 en ligne, j'avais le choix entre 7,5l et 9l, j'ai vidangé et ensuite j'ai mesuré ce que j'avais vidangé, j'étais loin des 9l, donc j'ai opté pour 7,5 et ensuite j'ai vérifié à la jauge ........ et je me suis lavé les mains ensuite ...... *41*
ced575

Message par ced575 »

Merci pour ce tuto détaillé en images, ça aide! */c1

Sur ma E90 318d, pour le bouchon de vidange il faut une douille de 17 et pour le filtre à huile, j'ai mesuré 27 mm mais je ne trouve pas de douille de cette taille... Je ne sais pas encore si je mesure mal ou s'il faut absolument un outil spécifique... *61*

En ce qui concerne la quantité d'huile à mettre, il faut bien sûr respecter d'être en les niveaux minimum et maximum. C'est écrit dans le manuel, je pense que c'était 4L à mettre dans le moteur 318d.

Sinon quelqu'un sait à quoi sert le boulon juste avant la chambre de visite du boulon de vidange (à gauche sur la photo)? Pour la boîte auto?

Image
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530i E39 Pack M///

Message par Jé...74 »

Super ce tuto *98/ merci
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012

Message par seb91 »

Sympa le tuto :)

J'étudie la question en ce moment pour ma E46 328i essence. Par contre, une fois la vidange faite, beaucoup mette un peu d'huile propre, l'équivalent d'un verre, pour nettoyer les derniers résidus d'huile usagée, je pense que c'est une bonne idée;
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
VIN (Les 7 derniers caractères) : FV39857

Message par pacorabat »

seb91 a écrit :Par contre, une fois la vidange faite, beaucoup mette un peu d'huile propre, l'équivalent d'un verre, pour nettoyer les derniers résidus d'huile usagée, je pense que c'est une bonne idée;

Je le fais aussi de temps en temps, mais ça n'apporte pas grand chose : l'huile rajoutée doit couler par 1 ou 2 conduits, passer sur une petite zone du carter et tombe directement dans le bac. Donc au final on "nettoie" qu'une infime partie du moteur...

La meilleure technique pour rincer le bloc est probablement de faire une vidange intermédiaire avec de l'huile bon marché, rouler un peu puis revidanger définitivement avec l'huile adéquate. Mais bon, ça prend du temps et coûte un peu plus cher.

On peut aussi utiliser des additifs avant-vidange sensé décrasser le bloc, mais là il y aura toujours un débat sur l'efficacité des additifs.
papigeorges
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Coupé 330 XD E92 Luxe

Message par papigeorges »

Bonjour à tous, */c1
J'ai une 3.30XD e92 de 12/2007 , vous me confirmez qu'il y a une trappe, car je viens de recevoir mes 2 bidons de Castrol Edge 5W30 , et je ne vois pas de trappe !!!! Faut que je change mes lunettes ( vu mon grand âge !!! s/m* ) ...
Merci de me confirmer ( ou pas ! )
Répondre

Retourner vers « Vos "tutos" E90 »