Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai remarqué 2 tâches d'huile assez importantes sous ma voiture (E91 X-drive bva).
Il s'agit d'une huile propre, transparente, peu visqueuse au toucher. Les tâches se situent au centre, entre les roues AR et AV. Je ne suis pas connaisseur, mais cela devrait être situé au niveau du pont de transmission. J'ai regardé sous la voiture, les carters sont gras / huileux.
La voiture à 130.000 km. L'ancien propriétaire avait fait lui-même la vidange du pont et de BVA à 115.000 km. Je ne sais pas s'il a remplacé les joints pendant cette maintenance.
Juste avant cet incident, j'ai passé la voiture au rouleau nettoyant, avec l'option "jets sous la voiture". Je ne sais pas si cela peut être un événement déclencheur. J'ai aussi un peu taper sur un trottoir en rentrant dans un parking à la con.
J'immobilise la voiture tant qu'un pro ne l'a pas regardé / réparé. Mais en attendant :
Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce un phénomène connu ? Que cela peut-il être ?
Quelqu'un aurait bon garage à conseiller sur Paris ?
Merci les gas, A+
Aujourd'hui j'ai remarqué 2 tâches d'huile assez importantes sous ma voiture (E91 X-drive bva).
Il s'agit d'une huile propre, transparente, peu visqueuse au toucher. Les tâches se situent au centre, entre les roues AR et AV. Je ne suis pas connaisseur, mais cela devrait être situé au niveau du pont de transmission. J'ai regardé sous la voiture, les carters sont gras / huileux.
La voiture à 130.000 km. L'ancien propriétaire avait fait lui-même la vidange du pont et de BVA à 115.000 km. Je ne sais pas s'il a remplacé les joints pendant cette maintenance.
Juste avant cet incident, j'ai passé la voiture au rouleau nettoyant, avec l'option "jets sous la voiture". Je ne sais pas si cela peut être un événement déclencheur. J'ai aussi un peu taper sur un trottoir en rentrant dans un parking à la con.
J'immobilise la voiture tant qu'un pro ne l'a pas regardé / réparé. Mais en attendant :
Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce un phénomène connu ? Que cela peut-il être ?
Quelqu'un aurait bon garage à conseiller sur Paris ?
Merci les gas, A+
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
le pont ça aurai été entre les roues AR.
Re: Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
OK.
Mais là, c'est l'arrière (le plus important) et l'avant. Pas exactement au niveau de l'axe des roues.
Schématiquement :
--(roue AR)--(fuite++)--------------(fuite+)--(roue AV)--
C'est quoi à ces endroits ?
A+, Frog
Mais là, c'est l'arrière (le plus important) et l'avant. Pas exactement au niveau de l'axe des roues.
Schématiquement :
--(roue AR)--(fuite++)--------------(fuite+)--(roue AV)--
C'est quoi à ces endroits ?
A+, Frog
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
derrière les roues avant la boite .
il faut passer dessous pour savoir mieux. nettoyer et chercher la fuite.
il faut passer dessous pour savoir mieux. nettoyer et chercher la fuite.
Re: Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
re,
Je vous fait un petit retour sur mon problème.
Je suis allé chez BM92 à Gennevilliers. Ils prennent sans rdv : top.
Bilan : la fuite est au niveau de la "douille" après la BVA. L'huile à certainement était projeté un peu partout. Pas de fuite sur le pont ou la boite de transfert.
Cette douille coute 30 €, mais le soucis, c'est qu'il faut ouvrir le carter pour la remplacer.
BM92 me propose donc une intervention avec changement du carter/crepine et la douille, pour 637 €.
Je suis embêté, car le carter/crépine a déjà était changé il y a 1 an et 15.000 km. Je leur ai montré la facture (en allemand), il m'a dit que ce n'était pas le carter, mais juste l'huile. Comme j'ai appelé l'émetteur de la facture où il y a écrit "Ölwanne fur automatik E91", c'est bien un carter/crépine. Je reste donc sur une impréssion modérée de BM92. Peut être qu'ils ne veulent pas prendre de risque, ce que je comprends aussi.
Au final, j'ai appelé ZF directement, ils me font l'opération pour 500e, et c'est fait par le constructeur de la boite ! Quoi de mieux ?
Je vous fait un petit retour sur mon problème.
Je suis allé chez BM92 à Gennevilliers. Ils prennent sans rdv : top.
Bilan : la fuite est au niveau de la "douille" après la BVA. L'huile à certainement était projeté un peu partout. Pas de fuite sur le pont ou la boite de transfert.
Cette douille coute 30 €, mais le soucis, c'est qu'il faut ouvrir le carter pour la remplacer.
BM92 me propose donc une intervention avec changement du carter/crepine et la douille, pour 637 €.
Je suis embêté, car le carter/crépine a déjà était changé il y a 1 an et 15.000 km. Je leur ai montré la facture (en allemand), il m'a dit que ce n'était pas le carter, mais juste l'huile. Comme j'ai appelé l'émetteur de la facture où il y a écrit "Ölwanne fur automatik E91", c'est bien un carter/crépine. Je reste donc sur une impréssion modérée de BM92. Peut être qu'ils ne veulent pas prendre de risque, ce que je comprends aussi.
Au final, j'ai appelé ZF directement, ils me font l'opération pour 500e, et c'est fait par le constructeur de la boite ! Quoi de mieux ?
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
137€ d’économie quand même. il change la crépine aussi ?
Re: Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
au final, ZF a changé le carter car il était aussi en cause.
Donc, vidange, carter et douille : 630e.
au moins, j'ai confiance en ZF.
Donc, vidange, carter et douille : 630e.
au moins, j'ai confiance en ZF.
-
- Top Membre
- Messages : 2033
- Enregistré le : 19 juin 2012 19:49
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Re: Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
ben bmw ne t'as pas dit n'importe quoi non plus... au final c'est le même tarif...
Re: Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
en effet. au moins c'est dit.
j'ai préféré avoir un deuxième avis, etant néophyte.
BM92 m'avait fait le même devis.
j'ai préféré avoir un deuxième avis, etant néophyte.
BM92 m'avait fait le même devis.
Re: Fuite huile pont transmission sur E91 330XDA. Des avis ?
Suite.
Suite à changement carter et douille de la boite de vitesse, je constate encore de l'huile. Cette fois-ci, cela ne vient pas du carter et a priori pas du bas de la boite de transfert. Pas de tâche au sol, juste quelques goutes.
L'huile est sur ce qui me parait une poutre de renfort.
Cela pourrait-il être des résidus de l'huile qui s'était échappé de la boite (et qui retombe tout doucement des recoins) ?
Joint boite de transfert ?
Si vous avez un avis ...
Voici les photos, avec une flèche rouge où l'huile apparait.


Suite à changement carter et douille de la boite de vitesse, je constate encore de l'huile. Cette fois-ci, cela ne vient pas du carter et a priori pas du bas de la boite de transfert. Pas de tâche au sol, juste quelques goutes.
L'huile est sur ce qui me parait une poutre de renfort.
Cela pourrait-il être des résidus de l'huile qui s'était échappé de la boite (et qui retombe tout doucement des recoins) ?
Joint boite de transfert ?
Si vous avez un avis ...
Voici les photos, avec une flèche rouge où l'huile apparait.

