Géometrie

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
micke59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E92) 330 XDA
Code VIN :

Géometrie

Message par micke59 »

Salut à tous.

J'ai dû récemment changer mes pneus avant suite à une usure prononcée à l'interieur (presque jusque la corde car ni BMW lors de sa révision , ni euromaster lors de la géometrie ne m'a prévenu) . Euromaster n'a rien laché et a affirmé qu'il était normal que les pneus s'usent davantage à l'intérieur. Bref , ayant changé mes pneus , je dois donc refaire une géométrie.

N'ayant plus très confiance aux structures dans le style euromaster et compagnie , j'ai voulu prendre RDV chez BMW ... J'ai 2 concessions près de chez moi , l'une me propose 230 euro et la 2 ème 205 euro ! J'ai été très surpris quand ils m'ont annoncé les tarifs ! Ils m'ont justifié ce tarif par le fait qu'il y avait entre 2h et 2h30 de boulot pour faire la géométrie ?? J'ai entendu dire que Point S était bien pour les géométrie , vous en pensez quoi ? (j'habite dans le nord près de Lille)

Me recommandez-vous la concession BMW ou un point S fera l'affaire ?

Franchement je ne sais pas trop quoi faire et j'aurais vraiment besoin de conseils !

merci à vous ;-)
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Citroen C5 Exclusive
Code VIN :

Re: Géometrie

Message par skippy93230 »

Je l avais fait faire chez BM qui plus est sur une 330 XD , je n ais pas payer ce prix la !!!!!
Si je me rappelle j ais dut payer au environ de 100 euros.
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Message par lifala »

je vais a euromaster faire mes géo. aucun soucis.

ce qu'il faut faire attention c'est à la personne qui va le faire, expérience ou pas ?

je vais a euromaster depuis pas mal d'année, ce sont toujours les même personne qui y bosse depuis au moins 10 ans, et comme on a un accès a l'atelier on peu toujours discuter.

++
acacio
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330ci
Code VIN :

Message par acacio »

micke59 a écrit :Salut à tous.

J'ai dû récemment changer mes pneus avant suite à une usure prononcée à l'interieur (presque jusque la corde car ni BMW lors de sa révision , ni euromaster lors de la géometrie ne m'a prévenu) . Euromaster n'a rien laché et a affirmé qu'il était normal que les pneus s'usent davantage à l'intérieur. Bref , ayant changé mes pneus , je dois donc refaire une géométrie.

N'ayant plus très confiance aux structures dans le style euromaster et compagnie , j'ai voulu prendre RDV chez BMW ... J'ai 2 concessions près de chez moi , l'une me propose 230 euro et la 2 ème 205 euro ! J'ai été très surpris quand ils m'ont annoncé les tarifs ! Ils m'ont justifié ce tarif par le fait qu'il y avait entre 2h et 2h30 de boulot pour faire la géométrie ?? J'ai entendu dire que Point S était bien pour les géométrie , vous en pensez quoi ? (j'habite dans le nord près de Lille)

Me recommandez-vous la concession BMW ou un point S fera l'affaire ?

Franchement je ne sais pas trop quoi faire et j'aurais vraiment besoin de conseils !

merci à vous ;-)

moi pareil je les fait faire par la STRAF prix 75€ *15* change de concession *16*
douez
Top Membre
Top Membre
Véhicule : (e92) 330d sport design
Code VIN :

Message par douez »

Le prix de la géométrie dépend de ce qu'il y a à régler. Pour ma part j'ai changé mes pneus hier et voila la surprise que j'ai eu pour les pneus arrière *008
Image
Image
J'ai pris RDV chez BARRIAL à valence elle m'a dit entre 82€ et 200€ selon les réglages
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Citroen C5 Exclusive
Code VIN :

Message par skippy93230 »

Ne pas oublier que le train arriere se regle aussi
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN :

Message par stph57 »

Le garage dans lequel j entretiens mon véhicule me conseille de faire une géométrie tous les 100000 kms car vu l état des chaussées et la dureté du chassis peut modifier les reglages de géométrie.
Modifié en dernier par stph57 le 12 juil. 2014 06:48, modifié 1 fois.
manuel25
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw e91 318d pack luxe
Code VIN :

Message par manuel25 »

si tu n'habite pas loin de la Belgique , vas faire un tour chez "debrabandere " c'est pas loin de la piscine des dauphins à Mouscron . J'ai déjà fais faire une géométrie chez eux : train avant et arrière , si j'ai bon souvenir j'ai payé moins de 80 euros . Malheureusement ils ne travaillent pas sur RDV . Il faut y aller au petit bonheur la chance en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde ce jour là !!!Mais ils sont très professionnels avec l'ambiance de la Belgique
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »