[335i]Voyant température eau
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 335i DKG E92 pack M
- Code VIN :
[335i]Voyant température eau
Hello,
J'ai un souci de température d'eau : voyant rouge et coupure d’alimentation.
L'auto à 60 000km et est de 2010.
Je suis partie en week end et en 1200km j'ai eu 4 fois le voyant rouge et coupure d’alimentation. On a bien flippé sur la BDU avec les camions...
La température d'huile est proche des 110° et varie entre 110 et 120, elle n'a jamais dépassé les 120° sur les 4 fois. Le problème s'est posé chaque fois que je dépassais les 140km/h au bout d'une 20aine de minute, je suis rentré a 110 et plus du tout le soucis pendant le retour.
Je pensais d’abord a un soucis électronique mais j'ai bien perdu un peu d'eau par le bouchon(soupape). J'ai fais le niveau et en roulant tranquille je n'ai plus rien perdu.
Première chose étonnante, le voyant d'eau passe du jaune au rouge direct en 2 sec seulement. Quand je redémarre l'auto ; plus de voyant... C'est bizarre l'eau ne monte et descend pas en température instantanément?
L'eau a bien surchauffé, car a la 4éme fois c'est arrivé a l'entrée d'une air et j'ai vu de l'eau autour du vase.
l'eau surchauffe mais l'huile reste entre 110 et 120?
Demain je prend rdv chez BM mais si vous avez des idées je suis preneur?
A+
Thomas
J'ai un souci de température d'eau : voyant rouge et coupure d’alimentation.
L'auto à 60 000km et est de 2010.
Je suis partie en week end et en 1200km j'ai eu 4 fois le voyant rouge et coupure d’alimentation. On a bien flippé sur la BDU avec les camions...
La température d'huile est proche des 110° et varie entre 110 et 120, elle n'a jamais dépassé les 120° sur les 4 fois. Le problème s'est posé chaque fois que je dépassais les 140km/h au bout d'une 20aine de minute, je suis rentré a 110 et plus du tout le soucis pendant le retour.
Je pensais d’abord a un soucis électronique mais j'ai bien perdu un peu d'eau par le bouchon(soupape). J'ai fais le niveau et en roulant tranquille je n'ai plus rien perdu.
Première chose étonnante, le voyant d'eau passe du jaune au rouge direct en 2 sec seulement. Quand je redémarre l'auto ; plus de voyant... C'est bizarre l'eau ne monte et descend pas en température instantanément?
L'eau a bien surchauffé, car a la 4éme fois c'est arrivé a l'entrée d'une air et j'ai vu de l'eau autour du vase.
l'eau surchauffe mais l'huile reste entre 110 et 120?
Demain je prend rdv chez BM mais si vous avez des idées je suis preneur?
A+
Thomas
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
Re: [335i]Voyant température eau
Probablement ton thermostat d'eau ou ton ventilo du radiateur H.S.
Tain les boules sur une auto que tu viens d'acheter...
Tiens nous au courant pour la solution du problème en tout cas
.gif)
Tiens nous au courant pour la solution du problème en tout cas

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
J'ai de la chance avec mes série 3 :
achat-e46-modele-2003-et-bruit-de-transsmission-t22673.html
et
post228855.html#p228855
Ma femme dit que je suis maso :)
achat-e46-modele-2003-et-bruit-de-transsmission-t22673.html
et
post228855.html#p228855
Ma femme dit que je suis maso :)
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
bonjour à tous,
Il s'agit de la pompe à eau à remplacer. 850 euros pour la réparation.
a priori BMW ne prendra pas en charge la réparation de la pompe a eau. Je ne trouve pas ça correct puisque la voiture a moins de 4 ans et 65 MKM.
Pensez vous que c'est normal? J'hésite a contacter BMW France pour faire une demande de prise en charge? Avant de me lancer dans des démarches je voulais savoir si j'ai une chance d’obtenir gain de cause?
Globalement ça veut dire qu'il faut changer cette pompe tous les 60Mkm pour une caisse de ce prix là ça me choque un peu.
Qu'en pensez vous?
Merci
Thomas
Il s'agit de la pompe à eau à remplacer. 850 euros pour la réparation.
a priori BMW ne prendra pas en charge la réparation de la pompe a eau. Je ne trouve pas ça correct puisque la voiture a moins de 4 ans et 65 MKM.
Pensez vous que c'est normal? J'hésite a contacter BMW France pour faire une demande de prise en charge? Avant de me lancer dans des démarches je voulais savoir si j'ai une chance d’obtenir gain de cause?
Globalement ça veut dire qu'il faut changer cette pompe tous les 60Mkm pour une caisse de ce prix là ça me choque un peu.
Qu'en pensez vous?
Merci
Thomas
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
Moi a ta place je ferai une demande de prise en charge aupres de bm car ce n est pas normal que la pompe rende l ame aussi jeune. Qu en pense le garage?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Le garage dit que BM ne prendra pas en charge la réparation
sa coute rien de faire un courrier a BMW FRANCE qui tente rien n'a rien essaye toujours
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Hello
J'ai contacté bmw france et ils sont très étonné que je pense faire appel à une assistance juridique.
Haha :)
750 euros c'est pas rien !
J'ai contacté bmw france et ils sont très étonné que je pense faire appel à une assistance juridique.
Haha :)
750 euros c'est pas rien !
- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
Comme dis plus haut, ce n'est pas normal qu'une pompe à eau lâche si prématurément.
750€ la pompe à eau
, elle est en or??
ils abusent quand même!!
750€ la pompe à eau

ils abusent quand même!!