[330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralenti
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
thomas95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 Aoû 2010, 14:04
Véhicule: 335i DKG E92 pack M
Code VIN:

[330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralenti

par thomas95 » 09 Fév 2011, 17:12

Bonjour à tous,

J'ai de gros problème avec 330ci... En rentrant de week end j'ai sentie au péage des vibrations aux ralentie je me suis alors aperçu que le ralentie n'étais pas net et oscillait à moins de 1000tr...

300km plus tard : voyant moteur jaune, je ralentie la cadence et je fais les 100dernier km à 100km/h.

En rentrant j'appel les garages BMW qui sont tous plein jusqu'à la mi février. Je décide donc d'appeler un petit garage, celui ci me dit d'emmener la voiture que ce n'est rien de plus qu'une bobine d'allumage. Je file donc chez lui.

3eme jours de garage : Il me dit qu'a la valise, un défaut dans la bobine 4 est détecté. Il l'a commande.

8eme jours : Après changement de la bobine la valise dit qu'il y a d'autres bobines, il commande les 5autres bobines et me change les 6 bougies.

13eme jours : toutes les bobines et bougies sont changé mais le problème n'a strictement pas bougé... Il va chez bm pour celons lui avoir un avis.

17eme jours : chez bm ils disent de changer les joint des pipes d'admission... Il les commande...

21eme jours (aujourd'hui).... : Il a changé les joins mais le problème est le même. Il retourne chez bm et me rappel...

Voila j'en ai trop marre, j'ai plus de caisse depuis trois semaines, j'ai l'impression d'avoir a faire a un charlot qui fait grimper la facture à une vitesse vertigineuse et qui n'avance pas !

Comment dois je faire? Je ne veux pas payer les non-réparations effectués... Dois je être patient et lui laisser la voiture?

Merci pour vos conseilles.

Merci

Philippe série 1
 

Re: [330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralentie

par Philippe série 1 » 09 Fév 2011, 20:57

Bonsoir Thomas,

Oui ta situation est très ennuyeuse 46*
La question que tu poses est : est-ce que les défauts traités sur la voiture mais qui ne résolvent pas le problème de départ sont à ta charge ou à celle du garagiste.
Je ne sais pas ce qui se pratique dans ces cas, j'ai aps eu de situation identique personnellement.
Spontanément on se met à ta place, et j'ai tendance à penser que le garagiste devrait trouver les pannes s'il acepte de prendre l'auto et te faire payer sa réparation, ce n'est peut-être pas normal qu'il te demande au fur et à mesure de changer des pièces, pourquoi pas tout le moteur à la fin?!
Maintenant que le garagiste a fait des choses mais sans avancer, si la voiture peut être rapportée chez BMW et que tu as changé ces pièces tu auras peut-être plus de succès rapide.
Bon courage

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: [330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralentie

par Dream13 » 09 Fév 2011, 22:00

Ton garagiste cherche la cause, non pas en mettant en oeuvre ses compétences, mais en appliquant la méthode de celui qui ne sait pas et qui est la plus couteuse pour toi: la méthode des" essais et des erreurs". Et par malchance, pour toi, misant sur le hasard, il ne trouvera la solution qu'après avoir épuisé toutes les autres. C'est vraiment mal parti car il a obligation de résultat et tu ne dois pas être responsable de sa méthode. Tu ne dois payer que pour l'intervention qui a été positive. En fait il aurait fallu que tu mettes les choses au clair dès son premier échec: toute nouvelle intervention devait être à ses "risques et périls": je crois qu'il n'aurait pas continuer ses tatonnement *59/ ! Et maintenant, ça ne va pas être facile de discuter avec lui !!!!

Philippe série 1
 

Re: [330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralentie

par Philippe série 1 » 09 Fév 2011, 22:18

Dream13 a écrit:Ton garagiste cherche la cause, non pas en mettant en oeuvre ses compétences, mais en appliquant la méthode de celui qui ne sait pas et qui est la plus couteuse pour toi: la méthode des" essais et des erreurs". Et par malchance, pour toi, misant sur le hasard, il ne trouvera la solution qu'après avoir épuisé toutes les autres. C'est vraiment mal parti car il a obligation de résultat et tu ne dois pas être responsable de sa méthode. Tu ne dois payer que pour l'intervention qui a été positive. En fait il aurait fallu que tu mettes les choses au clair dès son premier échec: toute nouvelle intervention devait être à ses "risques et périls": je crois qu'il n'aurait pas continuer ses tatonnement *59/ ! Et maintenant, ça ne va pas être facile de discuter avec lui !!!!



*21*
Dream a raison, il faut que tu reposes clairement le contrat de réparation, tu devras peut-être assumer tout ce qui a été fait jusque maintenant. Il a demandé ton avis, tu as dit oui pour les changements de pièce, alors tu ne peux pas vraiment refuser de payer (je dis ça de mon salon mais j'espère que c'est pas trop cher... *51* ).
Moi j'irai voir chez BMW si tu penses que l'atelier est en général satisfaisant. Car ton garagiste fait de l'essai-erreur, s'il ne peut pas faire autrement aie aie!
Bon courage, dis-nous si tu t'en sors :)

papy121
 

Re: [330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralenti

par papy121 » 23 Déc 2011, 11:01

bonjour, je remonte ce post peu être un peu tard, mais j'ai le même souci que toi je pense..un ralenti instable le témoin qui s'allume et puis le matin à froid elle tourne sur 5 pattes..j'ai remplacé le reniflard d'huile (35€)qui était sectionné (plastique très rigide à mon gout) (il se fait la liaison entre le collecteur d'admission et la vanne de recyclage) il y 1.5 mois le témoin s’était éteint au bout de 300 km et la voiture fonctionnait très bien..et puis ce matin rebelote même symptôme..je n'ai pas regardé s'il agit encore de ce même problème..il y en a un 2eme petit reniflard je ne l'ai pas remplacé peu être est ce lui qui déconne..

man69
 

Re: [330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralenti

par man69 » 02 Jan 2012, 23:12

bonsoir, papy 121
j ai le meme souci sur ma 330 ci cab de 2002 les defaut sont bonines (hs) et capteur aac (hs) je les ai changé et rien n as changé pouvez vous prendre une photo du reniflar savoir ou il ce trouve

cdlt manu

GOIG
 

Re: [330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralenti

par GOIG » 01 Juil 2012, 23:31

Bonjour, même problème pour moi... voyant moteur orange qui s'allume par moment , et le moteur broute, tourne probablement sur 5 pattes, en coupant le contact et en le remettant plusieurs fois, il s’éteint .
Le problème revient régulièrement .. 330ci de 2001 avec 75000km
J'ai commander les bougies sur oscaro ( NGK 65€ avec frais de port)
Je vous dirais si le probleme est resolu ou non ..
Au passage je suis a 14.8 litres de conso .. est-ce normal ? J'ai la voiture depuis peu et ne sais pas quel est la conso "normal" de ce moteur, pourriez vous me dire ?
Si ce n'est pas le cas , c'est probablement un symptôme a prendre en compte ( pour ma part)
Tiens nous au courant de l'evolution de ton probleme *59/ bon courage

derfreka
 

Re: [330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralenti

par derfreka » 02 Juil 2012, 09:15

si la voiture peut être rapportée chez BMW et que tu as changé ces pièces tu auras peut-être plus de succès rapide.
Image

Avatar de l’utilisateur
cab320ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 24 Mai 2012, 10:03
Localisation: Paris 75011
Véhicule: 320 ci (e46) cabriolet
Code VIN:

Re: [330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralenti

par cab320ci » 02 Juil 2012, 09:25

thomas95 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai de gros problème avec 330ci... En rentrant de week end j'ai sentie au péage des vibrations aux ralentie je me suis alors aperçu que le ralentie n'étais pas net et oscillait à moins de 1000tr...

300km plus tard : voyant moteur jaune, je ralentie la cadence et je fais les 100dernier km à 100km/h.

En rentrant j'appel les garages BMW qui sont tous plein jusqu'à la mi février. Je décide donc d'appeler un petit garage, celui ci me dit d'emmener la voiture que ce n'est rien de plus qu'une bobine d'allumage. Je file donc chez lui.

3eme jours de garage : Il me dit qu'a la valise, un défaut dans la bobine 4 est détecté. Il l'a commande.

8eme jours : Après changement de la bobine la valise dit qu'il y a d'autres bobines, il commande les 5autres bobines et me change les 6 bougies.

13eme jours : toutes les bobines et bougies sont changé mais le problème n'a strictement pas bougé... Il va chez bm pour celons lui avoir un avis.

17eme jours : chez bm ils disent de changer les joint des pipes d'admission... Il les commande...

21eme jours (aujourd'hui).... : Il a changé les joins mais le problème est le même. Il retourne chez bm et me rappel...

Voila j'en ai trop marre, j'ai plus de caisse depuis trois semaines, j'ai l'impression d'avoir a faire a un charlot qui fait grimper la facture à une vitesse vertigineuse et qui n'avance pas !

Comment dois je faire? Je ne veux pas payer les non-réparations effectués... Dois je être patient et lui laisser la voiture?

Merci pour vos conseilles.

Merci


J'ai aussi a peut près le même souci, manque de puissance, voiture qui cale au ralenti, d'après mes différentes lectures, il semble quie les capteurs aac, soient en cause, il y en a 2, un côté admission et un côté échappement. chaque pièce coûte 75 € sur OSca.. et environ 100 € chez Bmw. A priori c'est un problème connu chez bmw. L'intervention est assez facile...en cherchant bien il y a même des tutos sur le net...Par contre de mon côté pas de voyant moteur allumé..Bon courage et tiens nous informé de la solution

Avatar de l’utilisateur
jypey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:20
Véhicule: BMW 330i luxe auto cabriolet
Code VIN:

Re: [330ci]Voyant moteur et voiture broute au ralenti

par jypey » 18 Juil 2012, 10:54

Bonjour à tous,

J'ai un 330 CCI de 2010 et le même problème est apparu à 35000km. Subitement la voiture a eu des ratés, voyant moteur... J'ai appelé bmw assistance et ils m'ont changé la bobine d'allumage défectueuse. Deux mois après rebelotte. Ils ont changé une autre bobine. Deux mois après... une autre bobine. Du coup j'ai appelé bmw france pour leur demander de prendre en charge les 3 autres bobines restantes prévoyant qu'elles allaient elles aussi tomber en rade. Ils l'ont fait. Ils ont même changé les bougies et m'ont (ou plutôt vont) me rembourser les bobines que j'avais payé. Mais deux mois plus tard... rebelotte!!!! Une bobine qui avait pourtant déjà été changée est retombée en rade.
Aujourd'hui je n'saurais pas vous dire si tout est rentré dans l'ordre, j'ai toujours l'impression d'avoir un moteur qui tourne sur 5 pattes sans trop en être certain... Ce qui est sûr c'est que je suis passé de 10l/100 à 11l/100. Est-ce lié ou est-ce moi qui roule plus fort sans m'en rendre compte?

En vous lisant plus haut je me rend compte que c'est une maladie qu'ont beaucoup de 330i donc n'hésitez pas à faire une demande de prise en charge par bmw france.

Tenez bon!

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:50