Pas de burn :(
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Pas de burn :(
Tu as vérifié ta vanne EGR ? Un petit décrassage s'impose peut être... cela dit je ne pense pas que ce soit anormal non !
- maxidef
- Membre Assidu
- Messages : 547
- Enregistré le : 12 juin 2013 05:30
- Véhicule : BMW 325 ci cabrio e46
- Code VIN :
Re: Pas de burn :(
Il y a beaucoup de truc qui rentre,ton embrayage,l'état de ton moteur,et de ton turbo,la tours minutes au quel tu part,
l'asr aussi si il est bien désactivé,sachant que si tu appui juste une fois dessus il ne sera pas totalement désactivée.
Et en plus plus 1T4 pour 136 cv c'est vraiment juste ,et comme dit nakamiki la motricité est différente d'une traction.
l'asr aussi si il est bien désactivé,sachant que si tu appui juste une fois dessus il ne sera pas totalement désactivée.
Et en plus plus 1T4 pour 136 cv c'est vraiment juste ,et comme dit nakamiki la motricité est différente d'une traction.
- tonyrsport
- Membre Assidu
- Messages : 355
- Enregistré le : 09 avr. 2014 12:50
- Véhicule : BMW E46 323 CI
- Code VIN :
Re: Pas de burn :(
Merci pour toute vos reponse je vais essayer de faire une reponse global
Par Burn je m'entend biensur les pneus sa coûte chers
, je veut dire que si je suis a un feu que je veut accélérer fort en lâchant l’embrayage la voiture vas pas monter vite dans les tours, elle vas monté doucement jusque 2000 environ et partir plus fort jai pas envie de faire burné les pneus je sais bien que une propulsion de 136 pour 1.5T c'est lourd.
Je vais essayer en me calant a 2500 3000 avant de lacher l'embrayage mais y a pas de raison pour que sa parte pas la.
Quand je veut partir la voiture est au ralentit, la vanne EGR est nikel je les nettoyer y a 1 semaine, le turbo fonctionne a priori bien, la voiture tourne nikel.
J'appuie juste 1 fois moi que l'ASC soit désactive
J'y est penser mais elle a 200 000 km
Surement vus que c'est mon premier diesel, première BM, première propulsion .... je sais pas je peut pas comparer. Et partant de 800 tr/min ( je sais pas exactement mais au ralentit ) cest peut etre normale
Par Burn je m'entend biensur les pneus sa coûte chers

Je vais essayer en me calant a 2500 3000 avant de lacher l'embrayage mais y a pas de raison pour que sa parte pas la.
Quand je veut partir la voiture est au ralentit, la vanne EGR est nikel je les nettoyer y a 1 semaine, le turbo fonctionne a priori bien, la voiture tourne nikel.
GeoffreyE46 a écrit :
Attention il faut désactiver lesp et l'antipatinage, ( rester apuyez sur le bouton pendant plus de 3seconde DSC ou ASC je sais plus )
J'appuie juste 1 fois moi que l'ASC soit désactive
julien8634 a écrit :Fait une reprog![]()
J'y est penser mais elle a 200 000 km

Ixin@ss a écrit :cela dit je ne pense pas que ce soit anormal non !
Surement vus que c'est mon premier diesel, première BM, première propulsion .... je sais pas je peut pas comparer. Et partant de 800 tr/min ( je sais pas exactement mais au ralentit ) cest peut etre normale
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Pas de burn :(
Ben déjà le turbo se déclenche à 1800 voir 2000 trs / min... pas en dessous sauf reprog !
- tonyrsport
- Membre Assidu
- Messages : 355
- Enregistré le : 09 avr. 2014 12:50
- Véhicule : BMW E46 323 CI
- Code VIN :
Re: Pas de burn :(
Une reprog a 220 000 km sa craint ?
- julien8634
- Top Membre
- Messages : 1743
- Enregistré le : 23 mars 2014 17:39
- Véhicule : BMW 335i e92
- Code VIN :
- Localisation : Montpellier
Re: Pas de burn :(
Bein moi je vient de faire une reprog a 170 000 km donc on vera
je respecte le temp de chauffe et d arret,
et je fait mes vidanges tout les 10 000km 




- phil67
- Membre Assidu
- Messages : 425
- Enregistré le : 10 août 2013 11:33
- Véhicule : Bmw E46 320d touring
- Code VIN :
- Localisation : alsace bas rhin 67
Re: Pas de burn :(
moi j'ai fait une reprog sur ma 136ch et elle avait 205000km, bien sur j'ai changé pas mal de pieces, turbo, des capteurs, des sondes.... mais l'embrayage, si il est dessus depuis le debut, risque de patiné ! moi il patine juste en 5eme quand je suis sur l'autoroute, mais sinon c'est un gros changement le turbo s'enclenche plus bas, et elle tire vraiment bien ! le gars ma dit qu'elle sortait 171ch ! bon je pense moins mais j'en suis ravi.



- Bobi
- Membre Assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 23 avr. 2014 18:51
- Véhicule : Audi A3 8P 1.9TDI
- Code VIN :
- Localisation : Ille-et-Vilaine [35]
Re: Pas de burn :(
julien8634 a écrit :Bein moi je vient de faire une reprog a 170 000 km donc on vera![]()
je respecte le temp de chauffe et d arret,
et je fait mes vidanges tout les 10 000km
Tous les 10 000 ? Obligatoire suite à la reprog ?
- julien8634
- Top Membre
- Messages : 1743
- Enregistré le : 23 mars 2014 17:39
- Véhicule : BMW 335i e92
- Code VIN :
- Localisation : Montpellier
Re: Pas de burn :(
Non pas obligatoire mais moi je fait l entretien moi meme donc moin cher et je prefere le faire tout les 10 000 pour preserver au maximun la santé de ma bm
Apres chacun peut faire comme il veut mais entretien tout les 30 000 c est trop loin pour moi

Apres chacun peut faire comme il veut mais entretien tout les 30 000 c est trop loin pour moi

- Bobi
- Membre Assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 23 avr. 2014 18:51
- Véhicule : Audi A3 8P 1.9TDI
- Code VIN :
- Localisation : Ille-et-Vilaine [35]
Re: Pas de burn :(
Simple curiosité
Je réfléchis pour une reprog sur une futur acquisition.

Je réfléchis pour une reprog sur une futur acquisition.