Vous restez sur D ou N

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par Morbak »

Il y a effectivement des embrayages dans une BVA (2 il me semble sur la 6HP26) mais ils ne servent qu'à certains changements de rapports intermédiaires, absolument aucun lien dans la transmission moteur-boite. Donc le choix de la position N ou D à l'arrêt n'interfère aucunement avec eux.
Avatar du membre
chris570
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par chris570 »

C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par Morbak »

*98/
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par pascal78000 »

chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...
Avatar du membre
chris570
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par chris570 »

pascal78000 a écrit :
chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...


C'est quoi ton kilométrage sur le véhicule ainsi que année ?
Avatar du membre
velours
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3985
Enregistré le : 08 janv. 2011 08:51
Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN :
Localisation : Champagne-Ardennes

Re: Vous restez sur D ou N

Message par velours »

Je reste en D et si trop longtemps style bouchon ou longue queue aux feux ... je passe en N :wink:
*/c1
Avatar du membre
chris570
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN :

Re: Vous restez sur D ou N

Message par chris570 »

Pascal 78000 cela pourrai également venir de cette pièces car avec le temps les ressorts qui sont a l'intérieur ce tassent et cause des accoups .

Image
anonyme

Re: Vous restez sur D ou N

Message par anonyme »

dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp
anonyme

Re: Vous restez sur D ou N

Message par anonyme »

chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .


Donc toi tu confirmes bien qu'il faut rester en D au feux rouge ? **2
Avatar du membre
snostar
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 28 févr. 2014 06:36
Véhicule : BMW (E46) 325CIA
Code VIN :
Localisation : 35

Re: Vous restez sur D ou N

Message par snostar »

Par contre j aurai une question :

Est ce sans conséquences de changer de mode en roulant : par exemple D puis S pour accélérer d un coup puis retour en D ; rouler en D puis passer en mode séquentiel puis revenir en D.
C est la première boîte auto donc je ne connais pas les bonnes et mauvaises pratiques !

Merci de vos réponses
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »