Vous restez sur D ou N
- Morbak
- Membre Assidu
- Messages : 954
- Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Re: Vous restez sur D ou N
Il y a effectivement des embrayages dans une BVA (2 il me semble sur la 6HP26) mais ils ne servent qu'à certains changements de rapports intermédiaires, absolument aucun lien dans la transmission moteur-boite. Donc le choix de la position N ou D à l'arrêt n'interfère aucunement avec eux.
- chris570
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
- Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
- Code VIN :
Re: Vous restez sur D ou N
C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .
- Morbak
- Membre Assidu
- Messages : 954
- Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Vous restez sur D ou N
chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .
C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...
- chris570
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
- Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
- Code VIN :
Re: Vous restez sur D ou N
pascal78000 a écrit :chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .
C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...
C'est quoi ton kilométrage sur le véhicule ainsi que année ?
- velours
- Membre Elite
- Messages : 3985
- Enregistré le : 08 janv. 2011 08:51
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
- Localisation : Champagne-Ardennes
Re: Vous restez sur D ou N
Je reste en D et si trop longtemps style bouchon ou longue queue aux feux ... je passe en N



- chris570
- Membre actif
- Messages : 147
- Enregistré le : 07 mars 2014 17:14
- Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
- Code VIN :
Re: Vous restez sur D ou N
dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp
Re: Vous restez sur D ou N
chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .
Donc toi tu confirmes bien qu'il faut rester en D au feux rouge ?

- snostar
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 28 févr. 2014 06:36
- Véhicule : BMW (E46) 325CIA
- Code VIN :
- Localisation : 35
Re: Vous restez sur D ou N
Par contre j aurai une question :
Est ce sans conséquences de changer de mode en roulant : par exemple D puis S pour accélérer d un coup puis retour en D ; rouler en D puis passer en mode séquentiel puis revenir en D.
C est la première boîte auto donc je ne connais pas les bonnes et mauvaises pratiques !
Merci de vos réponses
Est ce sans conséquences de changer de mode en roulant : par exemple D puis S pour accélérer d un coup puis retour en D ; rouler en D puis passer en mode séquentiel puis revenir en D.
C est la première boîte auto donc je ne connais pas les bonnes et mauvaises pratiques !
Merci de vos réponses