Utoi revient en 3! Index en page 1
- pacorabat
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Re: Utoi revient en 3!
Tu as localisé la source ?
Ce serait peut-être le joint du cache-culbu, mais tu l'as déjà changé il me semble, enfin les traces datent peut-être d'avant.
Pas mal la conso ! Bon, à 72km/h de moyenne c'est représentatif d'une utilisation idéale pour abaisser la conso : longs trajets avec très peu de ville.
Ce serait peut-être le joint du cache-culbu, mais tu l'as déjà changé il me semble, enfin les traces datent peut-être d'avant.
Pas mal la conso ! Bon, à 72km/h de moyenne c'est représentatif d'une utilisation idéale pour abaisser la conso : longs trajets avec très peu de ville.
- rom1
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Re: Utoi revient en 3!
Bonjour,
les traces d'huile peuvent provenir du support du filtre à huile ou aussi des joints des vis du cache culbu mais là c'est visible.
les traces d'huile peuvent provenir du support du filtre à huile ou aussi des joints des vis du cache culbu mais là c'est visible.
- jordan67
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Re: Utoi revient en 3!
Super cette conso
C'est pas le moteur qui boit l'huile mais plus un défaut d'étanchéité non

C'est pas le moteur qui boit l'huile mais plus un défaut d'étanchéité non

Re: Utoi revient en 3!
Utoi a écrit :Je viens de la mettre sur la fosse et j'ai de belles traces d'huile jusqu'à la boîte sur le côté droit du moteur...
bienvenue au club lol
sauf que moi le bloc en bouffe pas
c'est le système refroidissement bva
- Utoi
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Re: Utoi revient en 3!
Euh, ce sont 2 huiles différentes...
Sinon j'ai fouiné et finalement j'ai aussi une fuite de ldr à la sonde de température en bas vers le compresseur de clim. Rien de méchant mais c'est toujours ça en plus.
Pour l'huile, je verrais en déposant la boîte à air mais je pense que le souci vient du joint du support de filtre à huile. Finalement le côté droit du moteur est sec. C'est le plastique du dessous qui m'a induit en erreur.
J'ai aussi changé le filtre à essence, wow ça va lui faire un bien fou!!!
Je vous mettrais les photos demain, là je suis cuit.
Sinon j'ai fouiné et finalement j'ai aussi une fuite de ldr à la sonde de température en bas vers le compresseur de clim. Rien de méchant mais c'est toujours ça en plus.
Pour l'huile, je verrais en déposant la boîte à air mais je pense que le souci vient du joint du support de filtre à huile. Finalement le côté droit du moteur est sec. C'est le plastique du dessous qui m'a induit en erreur.
J'ai aussi changé le filtre à essence, wow ça va lui faire un bien fou!!!
Je vous mettrais les photos demain, là je suis cuit.
Re: Utoi revient en 3!
toi aussi sur ton M54 le filtre essence y coute un bras ?
- rom1
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Re: Utoi revient en 3!
Du genre environ 50€, oui.
C'est parce qu'il y a le régulateur intégré
C'est parce qu'il y a le régulateur intégré
- Utoi
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Re: Utoi revient en 3!
Moi j'ai prit celui-là:
http://www.piecesauto.com/fr/filtre-a-c ... 15453.html
http://www.piecesauto.com/fr/filtre-a-c ... 15453.html
- Utoi
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Re: Utoi revient en 3!
Voilà mon compte-rendu d'hier aprèm:
Finalement, en démontant le cache plastique bien dégueu, il s'avère que le souci est à gauche, c'est parti à droite à cause du cache plastique défoncé:


Donc voilà l'état des lieux:






Et en bonus, une fuite de LDR à la sonde (température?) en bas, au niveau du compresseur de clim:

Et voilà comment j'ai laissé après mon passage



Comme j'en ai besoin ce matin j'ai tout remonté.
J'ai juste changé le filtre à essence, et il était temps vu ce qui en est sorti: *66*

Donc cet aprèm si tout va bien je re-démonte mais en haut cette fois. J'ai cru voir des traces derrière le support de filtre à huile…
Finalement, en démontant le cache plastique bien dégueu, il s'avère que le souci est à gauche, c'est parti à droite à cause du cache plastique défoncé:


Donc voilà l'état des lieux:






Et en bonus, une fuite de LDR à la sonde (température?) en bas, au niveau du compresseur de clim:

Et voilà comment j'ai laissé après mon passage




Comme j'en ai besoin ce matin j'ai tout remonté.
J'ai juste changé le filtre à essence, et il était temps vu ce qui en est sorti: *66*

Donc cet aprèm si tout va bien je re-démonte mais en haut cette fois. J'ai cru voir des traces derrière le support de filtre à huile…
Re: Utoi revient en 3!
lu
pour la fuite ldr je distingue pas bien pour te dire
pour la fuite ldr je distingue pas bien pour te dire