et Utoi tiens le lien du fofo et un tit aperçu des dégâts en octobre :/
Pas de chauffage!
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jimmy52
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jimmy52
- Utoi
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Re: Pas de chauffage!
Si en débranchant tu as du chaud, ça signifierait que le souci vient de la commande…
Je testerais quand-même la résistance de chauffage à ta place
Je testerais quand-même la résistance de chauffage à ta place
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jimmy52
Re: Pas de chauffage!
La résistance de chauffage a été changé vendredi dernier Utoi ^^
j'ai plus de variation de vitesse de ventilation aléatoire mais pour la chaleur ca a rien changé ^^
ouais je pencherais pour ca aussi du coup :/ il y a une manière de vérifier si elle fonctionne? ou alors possibilité d'un contacteur pour le chauffage collé? :s
j'ai plus de variation de vitesse de ventilation aléatoire mais pour la chaleur ca a rien changé ^^
ouais je pencherais pour ca aussi du coup :/ il y a une manière de vérifier si elle fonctionne? ou alors possibilité d'un contacteur pour le chauffage collé? :s
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Re: Pas de chauffage!
Tu peux essayer ça alors:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... ge-fc.html
Purge de LDR et ensuite test de la sonde intérieure…
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... ge-fc.html
Purge de LDR et ensuite test de la sonde intérieure…
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jimmy52
Re: Pas de chauffage!
je vais faire ça dans l'aprem alors!
merci Utoi!

merci Utoi!

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jimmy52
Re: Pas de chauffage!
purge faite et test de la résistance qui se révèle ok..
par contre j'ai remarqué que sur la ppe additionnelle, branchée aux deux bornes ( branchage normal quoi), le cylindre le plus petit devient bouillant, comme si il etait alimenté constamment/suralimenter en courant.. ( si je la laisse branché je vide ma batterie en deux jours..)
par contre j'ai remarqué que sur la ppe additionnelle, branchée aux deux bornes ( branchage normal quoi), le cylindre le plus petit devient bouillant, comme si il etait alimenté constamment/suralimenter en courant.. ( si je la laisse branché je vide ma batterie en deux jours..)
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Re: Pas de chauffage!
J'avais une procédure pour les électrovannes sur la 8, j'essaye de te retrouver ça!
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jimmy52
Re: Pas de chauffage!
tu gères merci beaucoup!
- Utoi
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Re: Pas de chauffage!
Alors il y a toute une série de mesures à faire sur les fils et dans différentes positions de chauffage…
Etape 1 :
Débrancher la prise qui se trouve sur l'électrovanne.
Avec un multimètre mesurer la tension (Vdc) entre :
* Le fil vert/jaune pin 1 de l'électrovanne
et
* Une masse sûre
Tu dois trouver 12V
=> Si tu trouves 12 V passer à l'étape 2
=> Si tu ne trouves pas 12V : vérifier le fusible 23 de 5 Ampères et ou le fil qui y mêne!
Etape 2:
Tu branches la prise, et tu fais une mesure de tension entre ces deux fils. (prise branchée).
Puis entre vert/jaune et jaune/brun prise branchée dans les mêmes conditions que précédament! (moteur ventilation)
Fais en plusieurs!
chauffage au minimum
chauffage moyen
chauffage au max
Etape 3:
Fais une mesure de résistance (multimètre en position Ohmmètre) entre les pins de ton électrovanne sur lesquels sont branchés les deux fils (côté électrovanne!!!) prise débranchée.
Tu devrais trouver quelques OHMs....
A toi de jouer!
Etape 1 :
Débrancher la prise qui se trouve sur l'électrovanne.
Avec un multimètre mesurer la tension (Vdc) entre :
* Le fil vert/jaune pin 1 de l'électrovanne
et
* Une masse sûre
Tu dois trouver 12V
=> Si tu trouves 12 V passer à l'étape 2
=> Si tu ne trouves pas 12V : vérifier le fusible 23 de 5 Ampères et ou le fil qui y mêne!
Etape 2:
Tu branches la prise, et tu fais une mesure de tension entre ces deux fils. (prise branchée).
Puis entre vert/jaune et jaune/brun prise branchée dans les mêmes conditions que précédament! (moteur ventilation)
Fais en plusieurs!
chauffage au minimum
chauffage moyen
chauffage au max
Etape 3:
Fais une mesure de résistance (multimètre en position Ohmmètre) entre les pins de ton électrovanne sur lesquels sont branchés les deux fils (côté électrovanne!!!) prise débranchée.
Tu devrais trouver quelques OHMs....
A toi de jouer!

