Pas de chauffage!
Pas de chauffage!
Bonjour la communauté bm, je reviens vous demander de l'aide car je suis perdu, je n'ai plus de chauffage à l'interieur de ma berline, que je passe de 16 à 32° aucune différence ne se fait ressentir, j'ai changé la calorstat et l'electrovanne mais je me retrouve toujours avec ce problème, j'obtiens du chaud que en débranchant une borne de l'électrovanne, cette borne devenant anormalement brulante branchée...
je pense à un problème de sonde ou de contacteur ou électrique mais je ne vois pas du tout lesquels! la balise m'indique cela mais je n'y vois pas de rapport.. :
- 249 code defaut inconnu
- 1c capteur AUC circuit ouvert
- 1d capteur de pression
- 1e chauffage AUC
- 15 relais lunette arriere chauffante
merci à vous!
je pense à un problème de sonde ou de contacteur ou électrique mais je ne vois pas du tout lesquels! la balise m'indique cela mais je n'y vois pas de rapport.. :
- 249 code defaut inconnu
- 1c capteur AUC circuit ouvert
- 1d capteur de pression
- 1e chauffage AUC
- 15 relais lunette arriere chauffante
merci à vous!
Re: Pas de chauffage!
Up le forum, ya à t'il aussi un calculateur pour la clim/chauffage? merci !
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Le capteur AUC est le capteur de pollution de l'air, c'est le boitier rectangulaire en haut du carénage du ventilé:

Pour le souci de chauffage, je pencherais pour l'étage de sortie de soufflerie:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... o-e46.html
Sur la 523i j'avais des bugs et ça avait tout résolut.

Pour le souci de chauffage, je pencherais pour l'étage de sortie de soufflerie:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... o-e46.html
Sur la 523i j'avais des bugs et ça avait tout résolut.
merci de ta réponse Utoi! quand on parle de l'étage de sortie de soufflerie, on parle bien de la résistance de chauffage? car j'ai aussi changé celle ci (mais elle semble juste influer sur les variations de puissance de ventilation mais pas sur la chaleur émise par celle-ci malheureusement).
j'ai l'impression que les données envoyées à mon électrovanne le "court circuite", l'electrovanne de l'eau froide devient bouillante.. donc je la debranche pour obtenir la chaud.. :/ sinon seul l'air ambiant circule...
j'ai l'impression que les données envoyées à mon électrovanne le "court circuite", l'electrovanne de l'eau froide devient bouillante.. donc je la debranche pour obtenir la chaud.. :/ sinon seul l'air ambiant circule...
je pencherais sur le radiateur de chauffage bouché.. , possible? ca expliquerait mon manque de chauffage?
si oui, des astuces pour le déboucher tout démonter? merci !
si oui, des astuces pour le déboucher tout démonter? merci !
- Utoi
- Membre Premium
C'est ton LDR qui passe pour le chauffage alors j'espère pas pour toi que c'est bouché…et puis ton moteur monterait en température 
Tu peux toujours vérifier cette pièce:

Mais l'accès n'est pas évident…

Tu peux toujours vérifier cette pièce:

Mais l'accès n'est pas évident…

euh ouais! xD ba on va contourner ce démontage en mettant un coup de jet haute pression dans les durites qui vont au radiateur je pense ^^
non ma température du ldr est bien au milieu Utoi tu as raison^^ après peut être que le circuit chauffage et moteur sont indépendant.. non? ^^
non ma température du ldr est bien au milieu Utoi tu as raison^^ après peut être que le circuit chauffage et moteur sont indépendant.. non? ^^
- Utoi
- Membre Premium
Et non, c'est ton LDR chaud qui fait chauffer ton air 

- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
salut jimmy,
tu devrais préciser a utoi que tu as eu le feu dans ton compartiment moteur au niveau du phare avant droit...(reposte la photo)
parce que sur l'image que te montre utoi le capteur AUC est placé là ou tu as eu le feu...
tu devrais préciser a utoi que tu as eu le feu dans ton compartiment moteur au niveau du phare avant droit...(reposte la photo)
parce que sur l'image que te montre utoi le capteur AUC est placé là ou tu as eu le feu...
- Utoi
- Membre Premium
Ah ouai, d'où le souci d'AUC alors. Par-contre il n'y a que ça du système de chauffage à cet emplacement