[TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Re: [TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:
Dav65
ton message est plutôt flou....mais si tu enlève les vis, alors oui tu a un risque de tout perdre.!
pour ma part, je voulais savoir si il est préférable de changer les deux flector.... (330xd phase 2) 2002 184cv
chez BMW il parle de la boite de transfert.??? en + de l'arbre
parce que si on en change 1 l'autre devrais faire la tronche dans pas longtemps..?
Merci a vous.
ton message est plutôt flou....mais si tu enlève les vis, alors oui tu a un risque de tout perdre.!
pour ma part, je voulais savoir si il est préférable de changer les deux flector.... (330xd phase 2) 2002 184cv
chez BMW il parle de la boite de transfert.??? en + de l'arbre
parce que si on en change 1 l'autre devrais faire la tronche dans pas longtemps..?
Merci a vous.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (e46) 330d pack luxe
- Code VIN :
si ton flector est mort change le je ne comprend pas pourquoi tu parle du transfert
pourquoi le changer?? puis tu dois vouloir parler du palier oui tu peut le changer en même temp il est pas trop cher.

Bonsoir
je veux changer mon flector car il doit etre assez fatigué et moi aussi d'entendre ces bruit sourd aux pasages de vitesses! Donc premiere etape pour moi: me procurer la pièce et c'est la que je m'interroge car il propose deux pièçes pour la 330d boite mécanique chez nocaro...le premier a des cercles de perçage de 96 et l'autre des cercles de perçage de 110... le premier en 96 est pour l'arbre de cardan ( sans doute arbre de transmission) et l'autre est indiqué: "pour arbre de cardan Côtés de montage dépendant du véhicule". Qu'en pensez vous? ma voiture est de 2000 boite manuelle, laquelle devrais commander?
merci par avance pour vos conseils
je veux changer mon flector car il doit etre assez fatigué et moi aussi d'entendre ces bruit sourd aux pasages de vitesses! Donc premiere etape pour moi: me procurer la pièce et c'est la que je m'interroge car il propose deux pièçes pour la 330d boite mécanique chez nocaro...le premier a des cercles de perçage de 96 et l'autre des cercles de perçage de 110... le premier en 96 est pour l'arbre de cardan ( sans doute arbre de transmission) et l'autre est indiqué: "pour arbre de cardan Côtés de montage dépendant du véhicule". Qu'en pensez vous? ma voiture est de 2000 boite manuelle, laquelle devrais commander?
merci par avance pour vos conseils
Voici la page ou je beug chez le vendeur de pièces:
http://www.oscaro.com/joint-arbre-longi ... 634-202-gt
http://www.oscaro.com/joint-arbre-longi ... 634-202-gt
on ne vois plus les photo :(
- JoeBarTabac76
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D Touring e46 2000
- Code VIN : JH88151
mycka a écrit :on ne vois plus les photo :(

même combat, je dois faire changer mon flector sur 330CD mais comment savoir quelle modèle correspond a mon véhicule ? j'ai eu un vendeur d’oscaro au téléphone il ma dis seul moyen de savoir c'est de démontez la pièce et de noté la référence
mon véhicule est du 20.10.2003 BMW 330 cd 204cv, si quelqu'un peux m'aidez :) merci
mon véhicule est du 20.10.2003 BMW 330 cd 204cv, si quelqu'un peux m'aidez :) merci
- olivier95
- Membre actif
- Véhicule : E46 330D PKL Septronic
- Code VIN :
Bonjour, je vous suggère de changer le palier intermédiaire par la même occasion.
Pour les références voici 1 lien pour vous.
http://bmwfans.info/parts-catalog/
Tenez nous au jus les amis.
Cordialement.
Pour les références voici 1 lien pour vous.
http://bmwfans.info/parts-catalog/
Tenez nous au jus les amis.
Cordialement.
Salut,
J'ai reçu le flector commandé chez Osc*ro.
Demain, je m'y mets !
Je vais utiliser la fosse de mon voisin.
Pratique un voisin !!! Lol
J'espère ne pas avoir de soucis.
J'ai reçu le flector commandé chez Osc*ro.
Demain, je m'y mets !
Je vais utiliser la fosse de mon voisin.
Pratique un voisin !!! Lol
J'espère ne pas avoir de soucis.
Je viens de finir le changement du flector.
Un grand merci pour ce topic. J'ai pu changer le flector sans aucun problème en 1h45 en prenant mon temps.
Par contre je me suis rendu compte que le palier intermédiaire d'arbre de transmission était HS
en fait la partie roulement est correcte mais la pièce en caoutchouc élastique entre ce roulement et le support de palier est complètement mort. il y a un jeu de 1cm au bas mot !!!!
C'est la pièce 7.
En fait c'est visiblement le palier complet qu'il faut changer !!!

Un grand merci pour ce topic. J'ai pu changer le flector sans aucun problème en 1h45 en prenant mon temps.
Par contre je me suis rendu compte que le palier intermédiaire d'arbre de transmission était HS

en fait la partie roulement est correcte mais la pièce en caoutchouc élastique entre ce roulement et le support de palier est complètement mort. il y a un jeu de 1cm au bas mot !!!!
C'est la pièce 7.
En fait c'est visiblement le palier complet qu'il faut changer !!!