Avis et conseils avant achat 335d/i e92

Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320cd
Code VIN :

Re: Avis et conseils avant achat 335d/i e92

Message par Guizmo76 »

magnum20 a écrit :C'est sure si tu veux du gros couple qui déménage à la ma moindre sollicitation... c'est le diesel. LA passion, c'est l'essence !!! Les boites, c'est vraiment selon tes préférences; une boite auto de 335i c'est une accélération sans rupture et avec une conso optimisée... mais ça perd le charme des changements manuels qui te rendent heureux quand tu fait un beau double débrayage en entrée d'épingle, pile au bon régime, et que tu repart avec un bon coup de pied au cul ! C'est vraiment selon ta conduite et les sensations recherchées. Une boite de Veyron (en gros une DSG de très haut niveau) te permettra de faire les accélérations les plus fulgurantes du monde mais tellement facilement que même un novice peu se faire passer pour un pilote...

bon je vais être claire j'ai conduit 2 essences dans ma vie en sportive bien sur, un 630ci et un CLS63 amg, le CLS doit être incomparable avec ses 800nm !! mais le 630ci j'avais beaucoup aimé, tant au niveau puissance que bruit en fait, j'en garde un excellent souvenir, mais c'est un moteur atmo contre un bi-turbo donc le comportement doit pas du tout être le meme hormis le son du L6.
magnum20
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN :

Message par magnum20 »

D'accord, la CLS63 AMG ça doit être quelque chose **//6 , le grondement du V8 doit être génial !
Justement, si tu a aimé la 630ci, qui est une atmo, tu aimera d'autant plus une 335i biturbo. Un moteur dont on dit qu'il est peut être trop linéaire, à cause du biturbo qui agit efficacement à tout les régimes. Mais c'est ce qui fait qu'il pousse fort tout le temps et qu'on a plus ce coup de pied au cul qu'on pouvait attendre d'une "mono" turbo, donc un peu moins de sensations mais plus d'efficacité !
Comme tu disais précédemment, le mieux est d'en tester une. Et si t'a l'occasion d'aller dans un parking souterrain ou de passer dans un tunnel pour faire résonner la bête... je pense que ton choix sera fait */c1 .
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

magnum20 a écrit :D'accord, la CLS63 AMG ça doit être quelque chose **//6 , le grondement du V8 doit être génial !
Justement, si tu a aimé la 630ci, qui est une atmo, tu aimera d'autant plus une 335i biturbo. Un moteur dont on dit qu'il est peut être trop linéaire, à cause du biturbo qui agit efficacement à tout les régimes. Mais c'est ce qui fait qu'il pousse fort tout le temps et qu'on a plus ce coup de pied au cul qu'on pouvait attendre d'une "mono" turbo, donc un peu moins de sensations mais plus d'efficacité !
Comme tu disais précédemment, le mieux est d'en tester une. Et si t'a l'occasion d'aller dans un parking souterrain ou de passer dans un tunnel pour faire résonner la bête... je pense que ton choix sera fait */c1 .

Oh oui le v8 bi turbo de mon oncle fais quelque chose quand meme, c'est simple impossible d'accélérer sans les 2 mains au volant c'est impressionnant, mais revenons a la réalité tout de meme (voiture a 100.000e n'est pas pour moi) Je privilégie quand meme la sensation a l'efficacité, un 35d n'est pas beaucoup moins efficace surtout reprog... **2 Et je fais vraiment que de la ville, ça consomme plus en ville déjà je serais minimum a 12-13L/100, une autre question pour s'amuser au mieux est une boite manuel ou une boite auto avec palette ? on m'a dis que la boite auto servaient bien pour se promener en ville et les palettes changées tout le comportement de la 35i. Normal que la 35d existe qu'en auto tu m'étonne avec le couple.. Enfin bon le mieux est d'essayer les 2 mais honnêtement je sais pas du tout on verra bien.
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :

Message par bess44 »

un diesel tu le prend pas pour ses performances mais parsque tu en a l'utilitée(mangeur de kilomètres).un essence c'est pour la passion les performances etc.les diesels avec gros moteurs c'est pour que les gros rouleur se fassent plaisir^^
magnum20
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN :

Message par magnum20 »

En ville c'est sure que tu sera plus tranquille avec une boite auto mais ça c'est vraiment une affaire de goût. Perso j'aime passer les vitesses manuellement (et avec un embrayage), et la 330i ne me pose pas de problème pour ça en ville. Comme tu dis, essaye les 2 car si tu n'est pas particulièrement sensible au mélodie du L6 essence... à toit de voir selon d'autre paramètres, mais pour moi la passion ne rime pas avec diesel...
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/bmw-m-cree-le-diesel-sportif-en-lancant-3-modeles-6956037.htmlUn article à lire quand meme, ça me fais penser à l'arrivée du 4 temps en motocross dans les année 2000 personnes en voulez car c'était pas aussi rageur qu'un 2 temps et aujourd'hui c'est ce qui se vend le plus. On verra bien.
freddy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340

Message par freddy »

Salut guizmo76,

ne le prends pas mal, mais ton débat intérieur me fait penser à celui d'une fille qui hésite dans sa chambre : " bon, je prends le rouge ou le bleu, parce que tu comprends, le rouge, il me va bien à la peau et le bleu, je peux le mettre avec tout ... houlàlà, que c'est difficile de choisir ..."

Je pense que les copains t'ont dit l'essentiel : trop de ville et pas assez de km pour une voiture à mazout, donc direct essence. Ensuite, si tu veux te faire des sensations, prends une M3 et basta. Ou alors, prends une subaru imprezia WRC ou une mégane RS ou ...

En clair, la 335i est équipée d'un 6L bi-turbo calés pour une montée linéaire en puissance, faudra t'y faire ou aller acheter R5 Alpine Turbo ou une vieille Porsche carrera Cup sans assistance à la conduite.

Bon choix et :bravo:
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

freddy a écrit :Salut guizmo76,

ne le prends pas mal, mais ton débat intérieur me fait penser à celui d'une fille qui hésite dans sa chambre : " bon, je prends le rouge ou le bleu, parce que tu comprends, le rouge, il me va bien à la peau et le bleu, je peux le mettre avec tout ... houlàlà, que c'est difficile de choisir ..."

Je pense que les copains t'ont dit l'essentiel : trop de ville et pas assez de km pour une voiture à mazout, donc direct essence. Ensuite, si tu veux te faire des sensations, prends une M3 et basta. Ou alors, prends une subaru imprezia WRC ou une mégane RS ou ...

En clair, la 335i est équipée d'un 6L bi-turbo calés pour une montée linéaire en puissance, faudra t'y faire ou aller acheter R5 Alpine Turbo ou une vieille Porsche carrera Cup sans assistance à la conduite.

Bon choix et :bravo:

Bon bah la 1ere que j'essaierai sera un 35i et si elle me satisfait je prendrai une i
vasyguitare

Message par vasyguitare »

Salut, j'arrive un peu en retard sur le sujet, mais forcement mon avis se porte sur la 335i, je m'explique.

Je n'ai jamais conduis de 335d, mais un pote a fait reprogrammer sa 330d et après passage au banc, elle dépasse d'un poil les perfs d'origine de la 335d.
Perso je roule en 330i et un autre pote à une 335i.

Alors oui, la sonorité c'est certain que le point va direct à la 335i, même avec les échappements d'origine, la sonorité est vraiment super sportive, ma 330i est bien moins chantante lors de son réveil. Après forcement dans les tours ça chante de mieux en mieux bien sûr.

Niveau perf c'est terrible, c'est un peu docteur Jekyll et mister Hyde, elle sait tout faire, rouler le coude sur la portière et tout d'un coup envoyer du bois.
Le problème quand on teste une voiture, on met la 1ère, et gazzzzzz et comme on s'attend à beaucoup on est des fois frustré. Alors que si tu prends une série de virage que tu connais bien, tu restes dans les tours et sortie de virage tu soudes, et franchement elle te scotche dans le siège..... Et il ne faut pas oublier le vieil adage qui dit que le plaisir de l'essence commence là où le diesel s'arrête.... Et ce qui est terrible avec la 335i c'est que le moteur prend le même nombre de tours que ma 330i ce qui est rare pour un moteur turbo.

Pour parler diesel, j'ai aimé rouler la 330d reprogrammée de mon pote mais honnêtement c'est vraiment moins jouissif, certes les perfs sont là mais il y a un mais difficile à expliquer.
Le couple et bien détonnant, mais les sorties de courbes sont coupées par les changements de vitesse du fait de l'allonge qui forcement est moins longue.
Après, on a fait un départ arrêté et c'était relativement équivalent mais une fois de plus, niveau sensations ce n'est pas du tout pareil.

Forcement c'est une histoire de goût, après il ne faut pas oublier que pour 6 kms par jour un mazout ce n'est pas une super bonne idée, le FAP va grave ramasser, la vanne egr aussi ets.... Par contre c'est certain aussi que ni l'une, ni l'autre ne sera chaude quand tu arriveras au taf. Et pour parler conso, mon pote avec sa 335i, faire 50/50 ville voie rapide et il est à 10.5 en se fait plaisir sur la fin du parcours (quand elle est enfin à température).

Voilà en gros pour mon expérience sur la question.

Bonnes recherches.
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

vasyguitare a écrit :Salut, j'arrive un peu en retard sur le sujet, mais forcement mon avis se porte sur la 335i, je m'explique.

Je n'ai jamais conduis de 335d, mais un pote a fait reprogrammer sa 330d et après passage au banc, elle dépasse d'un poil les perfs d'origine de la 335d.
Perso je roule en 330i et un autre pote à une 335i.

Alors oui, la sonorité c'est certain que le point va direct à la 335i, même avec les échappements d'origine, la sonorité est vraiment super sportive, ma 330i est bien moins chantante lors de son réveil. Après forcement dans les tours ça chante de mieux en mieux bien sûr.

Niveau perf c'est terrible, c'est un peu docteur Jekyll et mister Hyde, elle sait tout faire, rouler le coude sur la portière et tout d'un coup envoyer du bois.
Le problème quand on teste une voiture, on met la 1ère, et gazzzzzz et comme on s'attend à beaucoup on est des fois frustré. Alors que si tu prends une série de virage que tu connais bien, tu restes dans les tours et sortie de virage tu soudes, et franchement elle te scotche dans le siège..... Et il ne faut pas oublier le vieil adage qui dit que le plaisir de l'essence commence là où le diesel s'arrête.... Et ce qui est terrible avec la 335i c'est que le moteur prend le même nombre de tours que ma 330i ce qui est rare pour un moteur turbo.

Pour parler diesel, j'ai aimé rouler la 330d reprogrammée de mon pote mais honnêtement c'est vraiment moins jouissif, certes les perfs sont là mais il y a un mais difficile à expliquer.
Le couple et bien détonnant, mais les sorties de courbes sont coupées par les changements de vitesse du fait de l'allonge qui forcement est moins longue.
Après, on a fait un départ arrêté et c'était relativement équivalent mais une fois de plus, niveau sensations ce n'est pas du tout pareil.

Forcement c'est une histoire de goût, après il ne faut pas oublier que pour 6 kms par jour un mazout ce n'est pas une super bonne idée, le FAP va grave ramasser, la vanne egr aussi ets.... Par contre c'est certain aussi que ni l'une, ni l'autre ne sera chaude quand tu arriveras au taf. Et pour parler conso, mon pote avec sa 335i, faire 50/50 ville voie rapide et il est à 10.5 en se fait plaisir sur la fin du parcours (quand elle est enfin à température).

Voilà en gros pour mon expérience sur la question.

Bonnes recherches.

Franchement que dire de plus ? De toute ma vie j'ai jamais eu une essence, et je pense que je vais franchir le cap ! surtout en 6 cylindres, ta tout résumé, certe le diesel ça pousse et que les perf du 35d egale celui d'une essence mais le plaisir d'entendre rien que ce bruit crée la joie ! Donc oui j'ai fais mes comptes, je part sur un 35i ! je verrai après pour lui installer le JB4 (il parait que la voiture se transforme) et un échappement bmw performance c'est le pied (il parait) rien qu'en regardant les vidéos sur youtube, bon le seul mauvais point c'est la conso, mais c'est rien a 11000km/an. Par contre ce que j'ai entendu dire c'est qu'en boite auto c'est pas terrible, et que la voiture s'apprécie plus en manuelle, est ce vrai ? une manuelle la nervosité du moteur est plus élevée (des "on dit") a voir. mais le confort que procure une BVA doit être top. Donc je sais pas, ta boite est en auto ?
Répondre

Retourner vers « Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW »