Avis et conseils avant achat 335d/i e92

Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320cd
Code VIN :

Avis et conseils avant achat 335d/i e92

Message par Guizmo76 »

Bonjour à tous,
Bon après avoir revendu ma 320cd e46 de 2004, je passe enfin (bientôt) à mon rêve : un e92 sport design (phase 1)
J'aurai besoin de conseils des personnes qui ont déjà conduit ou meme monté dans une 335i et 335d.
Alors depuis un moment j'hésite entre le i et le d, et je comprends pas trop à quoi sert d'acheter une béheme sportive avec plus de 300ch en "diesel" cette voiture se conduit en essence bien sur ! Petit rappel : 286ch pour le diesel avec beaucoup plus de couple et 306ch pour le i. Déjà la première question que je me posé c'est combien de km je parcours à l'année ? Je fais en moyenne entre 11.000 et 15.000km/an. Mon travail est a 6km de chez moi, et si j'achète une e92 c'est bien évidemment pour rouler tous les jours avec, pour moi une belle voiture n'est pas fais pour dormir dans le garage :wink: Donc voila j'ai entendu dire que la 335i procure très peu de sensation au volant, a savoir une accélération vraiment puissante mais linéaire comparé au 35d. Un couple qui commence très tôt et qui dure jusqu'a 6500 tr/mn ! Donc voila difficile pour le coté sensation de savoir qu'est ce qui impressionne le plus, le coup de pied au cul a chaque reprise c'est ce que je recherche (La m3 e92 est la meilleur pour moi, MY DREAM). 2ème point : Le son du 6 cylindres en ligne, le bruit du 335i est vraiment envoutant *29* le 35d reste un diesel... Quoi que niveau sonorité j'étais pas très décu de mon 4 cylindres diesel sur mon 320 **1 comparé au bruit d'une clio x) De ce coté la le 335i l'emporte bien évidemment, et 3ème point : La conso, le diesel reste autour des 8-9L, avec la version essence ça pique un peu plus à savoir dans les 12-13L, sachant que je parcours 80% de ville. Si je l'achète c'est en sport design complet inter/exter ou rien */4 avec carnet d'entretien complet suivi chez bmw, hé oui une voiture qu'on achète a plus de 20.000€ doit être suivi et dans un état irréprochable. Pour l'intérieur je souhaite le gps, palette aux volants, xénon, et insert black, carbone ou chrome, les 3 me conviennent. Une question concernant l'intérieur, si quelqu'un a déjà vu un intérieur rouge en vrai qu'il m'en parle parce que j'ai peur que ça flash trop */c1 , le rouge à l'air assez pétant. Dernier point, je pense à une reprog 4-5 mois après l'avoir eu, car parait il qu'on repart avec une autre voiture après passage au banc *15* en moyenne 350ch pour le D et 360ch pour l'essence, avec toujours un couple impressionnant sur le D, je sais faire la différence entre couple et puissance, mon oncle roule en CLS 63 AMG PP de 2012 et le couple du V8 bi-turbo procure d'énorme sensation bien évidemment lorsque l'on pense pas au porte-feuille.
Ah oui un truc que je sais pas aussi, que signifie alpinweiss 2, ou 3 ?

Au niveau de la couleur j'hésite encore, mais mon choix numéro 1 reste le blanc alpinweiss avec des jantes noirs en 19 et toit noir. Sinon j'opterais pour le saphirschwarz de chez bm (noir), ou une autre couleur que j'aime bien aussi c'est le gris foncé mat *21*
Quelques photos avec la configuration type que je voudrais.
Image
Image
Image
Image

Tous les avis sont les bienvenues et merci à vous, je crée par ce forum pour qu'il y est une guerre comme dans nombreux forum entre pro-essence et pro-mazout, BMW fais dans la sportivité essence et diesel, on aime tous la musique mais de genre différents... *11*
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :

Re: Avis et conseils avant achat 335d/i e92

Message par bess44 »

déjà 80% de ville et 18 000km par an:essence direct!
apres moi je parle sur du long terme un diesel qui fait beaucoup de ville et qui roule par énormement tu le paye tot ou tard..
si tu prend un diesel a 20 000km et que tu le revend avant 100 000km en ayant la meme utilisation que ci dessus tu eskivera les problèmes mais le prochain proprio va mourir */4

donc tout depend de se que tu veux faire avec ce véhicule et combien de temps tu veux le garder..
magnum20
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN :

Message par magnum20 »

Salut Guizmo76 !
D'après ce que tu dis, je te suggérerai la 335i ! Tu dis rêver d'une M3 E92, la 335i est souvent appelée "petite M3". En tout cas avec le biturbo, tu n'est pas très loin en terme de perfs.
Après pour ton kilométrage annuel et quotidien je dirai 100% essence ! Et je dis ça en toute objectivité même si je suis anti-diesel.
Quand tu dis avoir entendu qu'il n'y a pas trop de sensations **//6 alors la, je vois pas du tout, rien qu'avec ma 330i e91 qui n'est pas légère, je trouve qu'elle déménage bien, et à partir de 4500tr/min, une furie :mrgreen: ! Donc avec 2 turbos en plus !!!
Et puis la sonorité, n'en parlons pas, si tu veux de la musique, c'est essence sans hésiter.
Bon choix !
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

Merci pour vos commentaires et vos avis très constructif, oui j'ai vue sur des forums des personnes ayant essayés des 335i qui ont pas obtenu ce qu'ils attendaient en terme de sensation, c'est claire ça monte très vite en vitesse on atteint très vite la barre des 130 mais au niveau des sensations */4 , mon pote roule en megane RS il a essayé un 335i e92 Pack luxe avec palette au volant et boite auto (pas le DKG avec double embrayage), il m'a dis j'ai eu aucun plaisir hormis le jolie bruit que sort la voiture après 3500tr/min. Le mieux parce que moi avec un avis strictement personnel je prefere prendre le 335i qui est en plus d'avoir un jolie bruit, très souple, son assez rauque en bas régime et a la fois aigu en haut ! c'est le pied c'est sur, mais je privilégie une accélération époustouflante au ronronnement, le m3 e46 est très bon pour ça mais meme mythique il reste trop vieux et gourmand en coco.
magnum20
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par magnum20 »

Je suis pas contre de dire qu'elle est certainement trop confortable et insonorisé pour se rendre compte de la vitesse mais 0-100 km/h en 5.4 s c'est loin d'être aseptisé ! Si tu veux de vrai sensation tu te prend une Caterham CSR et tu t'accroche à tes cheveux... et à ton volant...une main sur chaque quoi.
Blague à part, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse s'ennuyer au volant d'une 335i.
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

magnum20 a écrit :Je suis pas contre de dire qu'elle est certainement trop confortable et insonorisé pour se rendre compte de la vitesse mais 0-100 km/h en 5.4 s c'est loin d'être aseptisé ! Si tu veux de vrai sensation tu te prend une Caterham CSR et tu t'accroche à tes cheveux... et à ton volant...une main sur chaque quoi.
Blague à part, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse s'ennuyer au volant d'une 335i.

Oui à mon avis le mieux pour moi serait d'en essayer une, et bizarrement le prix pour un D et le meme qu'avec le i **//6
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

"La 335d devient carrément la voiture diesel de série la plus performante au monde. Des performances explosives pour une consomaton de golf TDI ou peu s’en faut. Elle est pas belle la vie ?

La 335i est à peine plus performante et 45% plus gourmande. La celèbre et noble sonorité du 6 en ligne de cette dérnière devient un argument bien isolé." *21*
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :

Message par 32#i_lover »

Je conduis une 330i tous les jours. C'est exactement le même moteur que la 335i sans les turbos mais ça répond à tous les régimes et la sonorité est carrément hypnotisante. C'est le plaisir au quotidien. Je n'ai jamais essayé le 335d mais je peux te dire que tu prendras ton pied au volant d'une 335i certes plus chère en carburant mais moins chère à l'achat et à l'entretien surtout pour moins de 20000 bornes/an.
A ta place, mon choix se porterait sur l'essence.
Guizmo76
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Guizmo76 »

32#i_lover a écrit :Je conduis une 330i tous les jours. C'est exactement le même moteur que la 335i sans les turbos mais ça répond à tous les régimes et la sonorité est carrément hypnotisante. C'est le plaisir au quotidien. Je n'ai jamais essayé le 335d mais je peux te dire que tu prendras ton pied au volant d'une 335i certes plus chère en carburant mais moins chère à l'achat et à l'entretien surtout pour moins de 20000 bornes/an.
A ta place, mon choix se porterait sur l'essence.

Je suis d'accord avec toi mais le carburant ce n'est pas ma plus grande préoccupation, avant tout je veux une voiture pour me faire plaisir alors oui avec le 335i je me ferai plaisir, meme avec un 330i car le bruit du L6 en ligne essence emporte n'importe qui, et quand je vois les avis sur le 35d je suis bouche bée *29* il parait que ça envoi toute la cavalerie dispo simplement en écrasant la pédale de droite, avec un couple de presque 600nm !! Moi déjà avec mon 320cd et ses 400nm je trouve ça suffisant pour dépasser déjà mais la j'imagine meme pas, et le bruit du 35d ne doit pas être déplorable non plus mais ça ne rivalise certainement pas avec le 35i. Donc j'aimerai que des personnes ayant une 35i m'en dise plus sur les sensations et quel boite prendre auto ou manuelle ?
magnum20
Top Membre
Top Membre
Code VIN :

Message par magnum20 »

C'est sure si tu veux du gros couple qui déménage à la ma moindre sollicitation... c'est le diesel. LA passion, c'est l'essence !!! Les boites, c'est vraiment selon tes préférences; une boite auto de 335i c'est une accélération sans rupture et avec une conso optimisée... mais ça perd le charme des changements manuels qui te rendent heureux quand tu fait un beau double débrayage en entrée d'épingle, pile au bon régime, et que tu repart avec un bon coup de pied au cul ! C'est vraiment selon ta conduite et les sensations recherchées. Une boite de Veyron (en gros une DSG de très haut niveau) te permettra de faire les accélérations les plus fulgurantes du monde mais tellement facilement que même un novice peu se faire passer pour un pilote...
Répondre

Retourner vers « Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW »