Bonjour à tous,
Bon après avoir revendu ma 320cd e46 de 2004, je passe enfin (bientôt) à mon rêve : un e92 sport design (phase 1)
J'aurai besoin de conseils des personnes qui ont déjà conduit ou meme monté dans une 335i et 335d.
Alors depuis un moment j'hésite entre le i et le d, et je comprends pas trop à quoi sert d'acheter une béheme sportive avec plus de 300ch en "diesel" cette voiture se conduit en essence bien sur ! Petit rappel : 286ch pour le diesel avec beaucoup plus de couple et 306ch pour le i. Déjà la première question que je me posé c'est combien de km je parcours à l'année ? Je fais en moyenne entre 11.000 et 15.000km/an. Mon travail est a 6km de chez moi, et si j'achète une e92 c'est bien évidemment pour rouler tous les jours avec, pour moi une belle voiture n'est pas fais pour dormir dans le garage

Donc voila j'ai entendu dire que la 335i procure très peu de sensation au volant, a savoir une accélération vraiment puissante mais linéaire comparé au 35d. Un couple qui commence très tôt et qui dure jusqu'a 6500 tr/mn ! Donc voila difficile pour le coté sensation de savoir qu'est ce qui impressionne le plus, le coup de pied au cul a chaque reprise c'est ce que je recherche (La m3 e92 est la meilleur pour moi, MY DREAM). 2ème point : Le son du 6 cylindres en ligne, le bruit du 335i est vraiment envoutant

le 35d reste un diesel... Quoi que niveau sonorité j'étais pas très décu de mon 4 cylindres diesel sur mon 320

comparé au bruit d'une clio x) De ce coté la le 335i l'emporte bien évidemment, et 3ème point : La conso, le diesel reste autour des 8-9L, avec la version essence ça pique un peu plus à savoir dans les 12-13L, sachant que je parcours 80% de ville. Si je l'achète c'est en sport design complet inter/exter ou rien

avec carnet d'entretien complet suivi chez bmw, hé oui une voiture qu'on achète a plus de 20.000€ doit être suivi et dans un état irréprochable. Pour l'intérieur je souhaite le gps, palette aux volants, xénon, et insert black, carbone ou chrome, les 3 me conviennent. Une question concernant l'intérieur, si quelqu'un a déjà vu un intérieur rouge en vrai qu'il m'en parle parce que j'ai peur que ça flash trop

, le rouge à l'air assez pétant. Dernier point, je pense à une reprog 4-5 mois après l'avoir eu, car parait il qu'on repart avec une autre voiture après passage au banc

en moyenne 350ch pour le D et 360ch pour l'essence, avec toujours un couple impressionnant sur le D, je sais faire la différence entre couple et puissance, mon oncle roule en CLS 63 AMG PP de 2012 et le couple du V8 bi-turbo procure d'énorme sensation bien évidemment lorsque l'on pense pas au porte-feuille.
Ah oui un truc que je sais pas aussi, que signifie alpinweiss 2, ou 3 ?
Au niveau de la couleur j'hésite encore, mais mon choix numéro 1 reste le blanc alpinweiss avec des jantes noirs en 19 et toit noir. Sinon j'opterais pour le saphirschwarz de chez bm (noir), ou une autre couleur que j'aime bien aussi c'est le gris foncé mat
Quelques photos avec la configuration type que je voudrais.

Tous les avis sont les bienvenues et merci à vous, je crée par ce forum pour qu'il y est une guerre comme dans nombreux forum entre pro-essence et pro-mazout, BMW fais dans la sportivité essence et diesel, on aime tous la musique mais de genre différents...