reprog et conso x5
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: reprog et conso x5
env 22ch à 25ch en moyenne chez PPE sur les V8 des M5 E39....souvent après des prépas déjà chères (collecteur + cata sport....ouch)
sur un atmo ça doit rester la cerise sur le gateau, sous peine de devoir y passer à chaque upgrade.
sur la compact à 110/120 ma conso est tombée de 8.7 à 8.4, mais c'est surtout le fait que le pic de couple ayant été déplacé plus tôt et correspond pile au régime de roulage à cette vitesse.
sinon c'est plutôt 9.5 devient 9.8 voire 10L au quotidien.
sur un atmo ça doit rester la cerise sur le gateau, sous peine de devoir y passer à chaque upgrade.
sur la compact à 110/120 ma conso est tombée de 8.7 à 8.4, mais c'est surtout le fait que le pic de couple ayant été déplacé plus tôt et correspond pile au régime de roulage à cette vitesse.
sinon c'est plutôt 9.5 devient 9.8 voire 10L au quotidien.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 15 févr. 2014 17:18
- Véhicule : BMW X5 3.0ld E53, BMW 320ci E36
- Code VIN :
Re: reprog et conso x5
Tu propose de cartographie F0emm ?
Re: reprog et conso x5
slt
je c est pas si tu est toujours , a la recherche de tes info sur les reprogr
enfin si je peu t'aider moi j avais encore il i a pas longtemps , donc je l avais fait reprogrammer chez o2reprogrammation j avais 280cv et 570nm après passage au banc !
donc niveau conso pas vue de différence a part quand tu tape dedans sa consomme plus ( jusque l a tout est normal
)
pour la boite elle avait été vidanger juste avant et j est fait 15000km après la reprog et AUCUN soucis
si j est pu t aider , au besoin n hésite pas
je c est pas si tu est toujours , a la recherche de tes info sur les reprogr
enfin si je peu t'aider moi j avais encore il i a pas longtemps , donc je l avais fait reprogrammer chez o2reprogrammation j avais 280cv et 570nm après passage au banc !
donc niveau conso pas vue de différence a part quand tu tape dedans sa consomme plus ( jusque l a tout est normal

pour la boite elle avait été vidanger juste avant et j est fait 15000km après la reprog et AUCUN soucis

si j est pu t aider , au besoin n hésite pas
-
- Nouveau Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 25 avr. 2010 23:31
- Véhicule : BMW 530d 231cv
- Code VIN :
Re: reprog et conso x5
bien entendu qu'avec une reprogrammation on consomme moins!
mon 530d 231cv consommait 7.0 a 160 kmh sur autoroute et 7.6 en mixte!
je fait de la reprogrammation (par passion, j'ai pas une grosse enseigne) depuis plus de 10 ans et j'ai eu beaucoup de retours positifs sur les conso!
surtout sur les gros moteurs!
il est vrai que la baisse moyenne est plus faible sur les boites auto mais sur les gros 4X4 ca se vois bien!
un ami a gagner 4L aux cent sur un ml 400 cdi!
pourquoi on consomme moins!? car on roule plus sur le couple et moins besoin de taper dans la puissance!
pourquoi croyez vous qu'on reprogramme les poids lourds......? ils ne sont pas à 40cv pres quand ils en ont déjà 440, c'est juste pour un gain de conso!
après je pourrais vous faire un long discours pour vous expliquer pourquoi les constructeurs ne font pas de la reprog mais c'est pour satisfaire une grosse partie de tous les conducteurs en préservant l'embrayage!
pour info certaines motorisations sont des versions simplement bridées électroniquement
mon 530d 231cv consommait 7.0 a 160 kmh sur autoroute et 7.6 en mixte!
je fait de la reprogrammation (par passion, j'ai pas une grosse enseigne) depuis plus de 10 ans et j'ai eu beaucoup de retours positifs sur les conso!
surtout sur les gros moteurs!
il est vrai que la baisse moyenne est plus faible sur les boites auto mais sur les gros 4X4 ca se vois bien!
un ami a gagner 4L aux cent sur un ml 400 cdi!
pourquoi on consomme moins!? car on roule plus sur le couple et moins besoin de taper dans la puissance!
pourquoi croyez vous qu'on reprogramme les poids lourds......? ils ne sont pas à 40cv pres quand ils en ont déjà 440, c'est juste pour un gain de conso!
après je pourrais vous faire un long discours pour vous expliquer pourquoi les constructeurs ne font pas de la reprog mais c'est pour satisfaire une grosse partie de tous les conducteurs en préservant l'embrayage!
pour info certaines motorisations sont des versions simplement bridées électroniquement
- johan_du_77
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 09 sept. 2013 15:08
- Véhicule : BMW M3 3.2 E36
- Code VIN :
- Localisation : 77
Re: reprog et conso x5
OUi tu va consommer moins à vitesse équivalente, et un même style de conduite.
Pour ma part quand je faisais attention je consommais bcp moins.
Après la plupart du temps j'appuyai plus sur l'accélérateur ^^ et les réponses était nettement supérieur à l'origine. -(ancienne auto: GOLF 2.0 TDI 140 CH.)
Sur un 4x4 je pense qu'il faut le faire car vu la masse à déplacer, l'augmentation de couple sera appréciable :)
Je n'ai pas noté de différence sur l'usure pour mon embrayge, après je n'avais pas non plus une voiture de course. Il faut prendre soin de notre mécanique ^^
Pour ma part quand je faisais attention je consommais bcp moins.
Après la plupart du temps j'appuyai plus sur l'accélérateur ^^ et les réponses était nettement supérieur à l'origine. -(ancienne auto: GOLF 2.0 TDI 140 CH.)
Sur un 4x4 je pense qu'il faut le faire car vu la masse à déplacer, l'augmentation de couple sera appréciable :)
Je n'ai pas noté de différence sur l'usure pour mon embrayge, après je n'avais pas non plus une voiture de course. Il faut prendre soin de notre mécanique ^^