cedric.bag a écrit :Bonjour a tous..
J'ai un ami qui possede un bmw x5 E53 3.0 de 218 cv 500 NM d'origine.
il compte faire une petite reprog qui passe le bb a 260 cv 580 NM en gros plus 42cv.
09
déjà 1 = si c'est un 3.0 essence il reve... il passera de 218ch à 230ch au mieux.
2- Si c'est un diesel, ok c'est jouable...mais il est à 80% des cas en BVA, gaffe à la BVA, elle a interet à etre tip top en entretien, toujours bien faite à 80000 km max paske déjà un E53 c'est lourd, donc ça morfle. Secondo il me semble que la limite de la boite est aux alentours de 570nm...ce qui rejoint l'avis du collègue Fab me précédant ! limite max vers les 550nm par sécu.
3-baisse de conso....mdr ils disent tout ça. faut assumer de vouloir plus de watt, qu'il dise pas que c'est pour baisser la conso.
la conso ne baisse qu'en régime stabilisé avec une repro, mais sinon les accèl, le démarrage, le ralenti boivent plus... donc au global ça dépend de ta route, mais c'est le plus souvent un chouille au dessus car t'arrete pas de taper dedans.
soyons lucides et honnêtes intellectuellement. Si vraiement ça baissait la conso comme on le dit, TOUTES les caisses seraient repro !
et pkoi BMW s'emmerderait ? suffit de repro un 25D, on l'appelle 30D et basta ! sur les cycles normalisés de mesure de conso la carto BMW sera meilleure en conso reve pas.