reprog et conso x5

Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes
cedric.bag
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 13 oct. 2013 18:12
Véhicule : bmw 335d (e91)
Code VIN :

reprog et conso x5

Message par cedric.bag »

Bonjour a tous..
J'ai un ami qui possede un bmw x5 E53 3.0 de 218 cv 500 NM d'origine. *98/
il compte faire une petite reprog qui passe le bb a 260 cv 580 NM en gros plus 42cv. *21*
Mais il me pose la question est ce que la consommation va diminuer 46*
*62* certains disent oui d'autres ne savent pas.
je m'en remets donc a votre savoir.
J'ai un peu cherché sur le forum mais sans succes.
alors si oui il y a eco de la conso cela se ressent sur combien de litres ?
et cela se resent t il vraiment niveau puissance
:merci: de vos reponses.
A+ la family
et bonne fete de fin d'annee a tousssssss !!!!! *009
x690
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2013 15:23
Véhicule : bmw x3 30d
Code VIN :

Re: reprog et conso x5

Message par x690 »

a vitesse stabiliser a un régime donnée il consommeras peut être un peut moins car plus de couple donc de forces moteur.
mais en accélération il consommera plus vus que le moteur développe plus de puissance il consomme automatiquement plus de gasoil ce qui est logique.
et comme quand ont a plus de puissance sous le capot on a tendance a ouvrir plus , la consommation suivras.
Avatar du membre
Laconie
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 23 juil. 2013 11:10
Véhicule : BMW (E53) X5 3D ,(E21) 316gr2
Code VIN :
Localisation : Royan
Contact :

Re: reprog et conso x5

Message par Laconie »

Alors fait ou pas fait ? je suis cureux car sa me tente bien aussi
cedric.bag
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 13 oct. 2013 18:12
Véhicule : bmw 335d (e91)
Code VIN :

Re: reprog et conso x5

Message par cedric.bag »

Non il se tâte encore mon ami
Car il entend tous et rien sur les eco conso. *010*
Avatar du membre
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: reprog et conso x5

Message par Epicure »

Juste un petit rappel.
Il est interdit d'augmenter la puissance d'un moteur sans repasser par la DRIRE.

Ne pas oublier non plus que les BVA supporte souvent mal une augmentation de la puissance, surtout si le véhicule est déjà pas mal kilométré.
Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Est ce pour gagner en puissance ou en consommation?
Dans le dernier cas, il ne rentabilisera jamais le prix de la reprogrammation car a vitesse égale, la consommation ne sera que très sensiblement plus basse et vu qu'il aura tendance à appuyer plus fort, elle risque d'être même plus élevée.
Avatar du membre
ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 318
Enregistré le : 24 févr. 2013 19:17
Véhicule : 330CD COMPACT 320
Code VIN :

Re: reprog et conso x5

Message par ktmrider31 »

si on par dans se débat tout et interdit , meme changer des jante ou changer des amortisseur a par par de l origine , alor bon on peu vivre un peu 46* ,biento 80 sur les départemental bref,
pour répondre a ta question, sa fait deux 3L d m57N que je fait reprog et tu ne consommera pas moin au pire un 02 OU 04 litre de moin en stabilisé sur autoroute a 130 kmh en mode je me traine **3
mais apres sa change grave le jour et la muit ,le moteur tu peu y aller il peu prendre jusqu'à 300 cv sans problème apres comme sa a deja était dit fait gaf a la boite et ne suit pas les préconisation de chez bmw qui te dise de ne pas faire de vidange de boite ,au contraire meme si l huile et dit a vie tout les 100000km vidange avec huile de chez bmw et rien d autre
Avatar du membre
f0emm
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 07 juil. 2010 07:01
Véhicule : A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN :
Localisation : ROUANS (44)
Contact :

Re: reprog et conso x5

Message par f0emm »

Salut
Effectivement niveau conso il n'y aura pas beaucoup de différence, par contre coté puissance ............
Effectivement il faut faire attention à la boite auto qui doit être une ZF6HP19 sur ton modèle
Ces boites acceptent bien jusqu'à 550 Nm, 600 grand maxi
Mon fournisseur de carto bride automatiquement à 550 pour ne pas être embêté
Pour ce qui est de la rentabilité, pensez aussi que vous pouvez le faire vous meme avec un MPPS à 25 euros, il suffit juste de savoir installer un logiciel, l’utilisation est très facile
Après pour la carto on peut voir ça
A+
Fab
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: reprog et conso x5

Message par nakamiki »

cedric.bag a écrit :Bonjour a tous..
J'ai un ami qui possede un bmw x5 E53 3.0 de 218 cv 500 NM d'origine. *98/
il compte faire une petite reprog qui passe le bb a 260 cv 580 NM en gros plus 42cv. *21*
09


déjà 1 = si c'est un 3.0 essence il reve... il passera de 218ch à 230ch au mieux.

2- Si c'est un diesel, ok c'est jouable...mais il est à 80% des cas en BVA, gaffe à la BVA, elle a interet à etre tip top en entretien, toujours bien faite à 80000 km max paske déjà un E53 c'est lourd, donc ça morfle. Secondo il me semble que la limite de la boite est aux alentours de 570nm...ce qui rejoint l'avis du collègue Fab me précédant ! limite max vers les 550nm par sécu.

3-baisse de conso....mdr ils disent tout ça. faut assumer de vouloir plus de watt, qu'il dise pas que c'est pour baisser la conso.
la conso ne baisse qu'en régime stabilisé avec une repro, mais sinon les accèl, le démarrage, le ralenti boivent plus... donc au global ça dépend de ta route, mais c'est le plus souvent un chouille au dessus car t'arrete pas de taper dedans.
soyons lucides et honnêtes intellectuellement. Si vraiement ça baissait la conso comme on le dit, TOUTES les caisses seraient repro !
et pkoi BMW s'emmerderait ? suffit de repro un 25D, on l'appelle 30D et basta ! sur les cycles normalisés de mesure de conso la carto BMW sera meilleure en conso reve pas.
Avatar du membre
f0emm
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 07 juil. 2010 07:01
Véhicule : A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN :
Localisation : ROUANS (44)
Contact :

Re: reprog et conso x5

Message par f0emm »

Salut
Meilleur je ne pense pas
Malheureusement nos véhicules ne sont pas destinés à rouler que chez nous en France mais aussi dans des pays ou il fait -40 voir + 40 quasi tout le temps
Pour palier à ça il faut un compromis
Mon fournisseur de carto était préparateur moteur chez PSA et ensuite chez BMW, le premier critère à prendre en compte c'est que le véhicule puisse démarrer et faire une pleine charge directement à froid et ce par -40 par exemple et ça doit tenir le choc
Et puis, comme vous l'avez surement constaté, il faut garder de quoi vendre, c'est pratique aussi de pouvoir gonfler le meme moulin de 20 cv tous les 2 ans sans rien faire
A+
Fab
Avatar du membre
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Re: reprog et conso x5

Message par luffy34 »

Je rejoins nakamiki, et comme je l'ai déjà dit sur d'autre post, j'ai eu pas mal de voiture reprog et j'ai jamais noté une baisse de la conso!!! Même en roulant tranquille!! Que ce soit en essence ou en diesel

Ensuite sur un moteur turbo essence ou diesel, ça vaut le coup de reprog car le gain est assez important mais sur une atmo trop chère par rapport au cv gagné

A savoir aussi que sur un atmo, plus la cylindrée est grosse et puissante a la base, plus on a un gros gain

Sur un M5 e60, donc un v10 de 507cv, le plus gros gain que je connais c'est qu'elle est passé de 507cv a 536, soit 29cv de plus sachant qu'on part d'un gros bloc et avce une belle puissance d'origine
Répondre

Retourner vers « Bmw X5 »