[E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
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Re: [E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
Salut,
j'avais les mêmes symptomes que toi.
"correcteur d'assiette en panne" tous les 2 / 3 mois. Après c'est devenu de plus en plus régulier.
J'arrêtais la voiture, je redémarrais et tout allait bien, plus de message.
J'ai démonté le compresseur, bien nettoyé, fait plusieurs essais et ça ne fonctionnait pas mieux, alors qu'il paraissait nickel.
Depuis que je l'ai changé plus aucun soucis, à part que je trouve qu'il se déclenche trop souvent (à chaque démarrage, pendant 5s), j'ai donc p-e une fuite aux boudins.
Le tien doit être faible et ça ne va pas s'améliorer ... comme ton arrivée d'airt était coupée il a surement dû s'encrasser.
j'avais les mêmes symptomes que toi.
"correcteur d'assiette en panne" tous les 2 / 3 mois. Après c'est devenu de plus en plus régulier.
J'arrêtais la voiture, je redémarrais et tout allait bien, plus de message.
J'ai démonté le compresseur, bien nettoyé, fait plusieurs essais et ça ne fonctionnait pas mieux, alors qu'il paraissait nickel.
Depuis que je l'ai changé plus aucun soucis, à part que je trouve qu'il se déclenche trop souvent (à chaque démarrage, pendant 5s), j'ai donc p-e une fuite aux boudins.
Le tien doit être faible et ça ne va pas s'améliorer ... comme ton arrivée d'airt était coupée il a surement dû s'encrasser.
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Re: [E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
oui c est exactement ca !
ca devient de + en + courant
la tienne avait combien de kms lors du changement ?
bon bin je vais commencer par le compresseur et ont verra apres pour les boudins
en tous cas , merci pour le tuto
il est top
je te tiens au courant
ca devient de + en + courant
la tienne avait combien de kms lors du changement ?
bon bin je vais commencer par le compresseur et ont verra apres pour les boudins
en tous cas , merci pour le tuto


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Re: [E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
elle avait 174000km (en juin 2013).
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Re: [E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
ok , la mienne a 145000kms
apres ca doit dependre des charges qu on lui impose
merci
apres ca doit dependre des charges qu on lui impose
merci

- Morbak
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Re: [E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
FredE61 a écrit : à part que je trouve qu'il se déclenche trop souvent (à chaque démarrage, pendant 5s), j'ai donc p-e une fuite aux boudins.
Suis pas sûr que ce soit un réel souci, la mienne fait exactement la même chose depuis 3 ans. Tant que le compresseur ne tourne pas trop longtemps je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
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Re: [E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
Bonjour à tous,
Vous ne changez jamais le relais vert dans le coffre qui commande le compresseur ???
Sur ma voiture j'avais régulièrement l'alerte du compresseur en panne, j'ai changé le relais à 15euros et pendant 2 ans plus de soucis.
Vous ne changez jamais le relais vert dans le coffre qui commande le compresseur ???
Sur ma voiture j'avais régulièrement l'alerte du compresseur en panne, j'ai changé le relais à 15euros et pendant 2 ans plus de soucis.
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Re: [E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
Si, quand j'ai changé le compresseur ça a été la totale: compresseur, relais, filtre
Ne me reste toujours que les boudins à remplacer, gonflage systématique pendant quelques secondes à chaque démarrage
Ne me reste toujours que les boudins à remplacer, gonflage systématique pendant quelques secondes à chaque démarrage
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Re: [E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
Salut ,
as tu procédé au remplacement des boudins ?
moi la miene vient de me lâcher en arrivant chez moi . Je coupe le contact et m'apperçoit que le compresseur tournait .
habituellement il fonctionne pendant 10s max là au bout de 10min il marchait encore.... et quand je suis revenu après 1/2 heure le compresseur était arreté . je me suis dit parfait tout est rentré dans l'ordre . Et bien non en reprennant la voiture dans la journée j'ai eu droit a l'affichage sur l'ODB correcteur d'assiette HS , je m'arrete regarde la voiture et le train arrière était bien bas. :( J'ai donc suivi ton tutau très bien fait ;) et j'ai pu voir que le compresseur était mort et en court circuit. Il n'a pas du aimer fonctionner pendant 30min. J'envisage donc aujourd'hui d'en commander un , mais j'hésite également à commander les boudins avec . Qu'en penses tu ?
as tu procédé au remplacement des boudins ?
moi la miene vient de me lâcher en arrivant chez moi . Je coupe le contact et m'apperçoit que le compresseur tournait .
habituellement il fonctionne pendant 10s max là au bout de 10min il marchait encore.... et quand je suis revenu après 1/2 heure le compresseur était arreté . je me suis dit parfait tout est rentré dans l'ordre . Et bien non en reprennant la voiture dans la journée j'ai eu droit a l'affichage sur l'ODB correcteur d'assiette HS , je m'arrete regarde la voiture et le train arrière était bien bas. :( J'ai donc suivi ton tutau très bien fait ;) et j'ai pu voir que le compresseur était mort et en court circuit. Il n'a pas du aimer fonctionner pendant 30min. J'envisage donc aujourd'hui d'en commander un , mais j'hésite également à commander les boudins avec . Qu'en penses tu ?
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Re: [E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
Salut,
toujours pas ... ils tiennent le coup mais j'envisage quand même le remplacement avant l'été.
Avant la panne, ton compresseur se déclenchait souvent ?
Si "oui" tu as au moins un boudin qui fuie, si "non" c'est qu'ils étaient bons.
Maintenant que ton compresseur est en rade je pense que tes boudins souffrent ... et seront à changer.
Si tu peux les soulager (lever la voiture pour que les roues ne touchent plus) tu peux p-e les sauver.
Ne roule pas avec les boudins à plat.
A ta place, si tu peux te passer de ta voiture qq temps je ferai en 2 fois: compresseur dans un premier temps (+filtre +relais +je ne sais plus comment ça s'appelle... le truc qui réparti l'air vers les 2 boudins). Et ensuite si tu vois que les boudins fuient tu les remplace.
toujours pas ... ils tiennent le coup mais j'envisage quand même le remplacement avant l'été.
Avant la panne, ton compresseur se déclenchait souvent ?
Si "oui" tu as au moins un boudin qui fuie, si "non" c'est qu'ils étaient bons.
Maintenant que ton compresseur est en rade je pense que tes boudins souffrent ... et seront à changer.
Si tu peux les soulager (lever la voiture pour que les roues ne touchent plus) tu peux p-e les sauver.
Ne roule pas avec les boudins à plat.
A ta place, si tu peux te passer de ta voiture qq temps je ferai en 2 fois: compresseur dans un premier temps (+filtre +relais +je ne sais plus comment ça s'appelle... le truc qui réparti l'air vers les 2 boudins). Et ensuite si tu vois que les boudins fuient tu les remplace.
- Morbak
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Re: [E61] Remplacement ressort pneumatique (air spring)
Bon si vous commandez vos boudins on va peut-être pouvoir avoir un tarif de groupe, je pense que les miens commencent à fatiguer
Je trouve que mon compresseur se met souvent en route, genre presque à chaque fois que je démarre l'auto. Pas longtemps, 3 ou 4 secondes mais plus souvent qu'avant..

Je trouve que mon compresseur se met souvent en route, genre presque à chaque fois que je démarre l'auto. Pas longtemps, 3 ou 4 secondes mais plus souvent qu'avant..