Avis reprog + défap
Re: Avis reprog + défap
non une downpipe impliquerait une suppression du pré-cata, la voiture fumerait à mort
le mieux c'est d'ouvrir le FAP le vider, garder le pré-cata et souder un tube entre l'entrée du FAP et le pré-cata pour éviter les turbulences
Par contre il y a des différences entre les FAP de 525d/530d/535d, certaines ont le précata séparé du FAP donc la downpipe ne supprimerait pas le pré-cata
le mieux c'est d'ouvrir le FAP le vider, garder le pré-cata et souder un tube entre l'entrée du FAP et le pré-cata pour éviter les turbulences
Par contre il y a des différences entre les FAP de 525d/530d/535d, certaines ont le précata séparé du FAP donc la downpipe ne supprimerait pas le pré-cata
- Titi44
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Re: Avis reprog + défap
Ca ne fume pas forcément à mort !!! Tout dépendra de la gestion qui est faite derrière !!!
Si tu injecte trop de gasoil, ca fume noir ^^ normal ... il faut qu'il y ait suffisamment d'air pour la quantité de gasoil envoyée !
Si tu injecte trop de gasoil, ca fume noir ^^ normal ... il faut qu'il y ait suffisamment d'air pour la quantité de gasoil envoyée !
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Re: Avis reprog + défap
les 525D et 530D ont le meme système d'échappement. la 535D est différente.
Le systéme d'échappement change avec la génération des moteurs : M57N et M57N2 qui ont était introduit à partir de 2005 et qui sont les moteurs unique à partir de 2007.
Une bonne reprog ne fumera pas !
Le systéme d'échappement change avec la génération des moteurs : M57N et M57N2 qui ont était introduit à partir de 2005 et qui sont les moteurs unique à partir de 2007.
Une bonne reprog ne fumera pas !
Re: Avis reprog + défap
papio91 a écrit :les 525D et 530D ont le meme système d'échappement. la 535D est différente.
Le systéme d'échappement change avec la génération des moteurs : M57N et M57N2 qui ont était introduit à partir de 2005 et qui sont les moteurs unique à partir de 2007.
Une bonne reprog ne fumera pas !
Non, d'ailleurs c'est pourquoi le jour où j'ai vérifié ton turbo je le trouvais loin en profondeur, tandis que le mien est très proche du débitmetre car sur 530d le FAP est quasiment collé au moteur, d'ailleurs on le voit en ouvrant le capot moteur, il est collé directement en sortie du turbo.
sur 525d, il est sous la voiture. le Turbo peut alors être placé plus loin dans le moteur car le FAP ne prend pas d'éspace au niveau du collecteur d'échappement.
Modifié en dernier par anonyme le 21 janv. 2014 20:41, modifié 1 fois.
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Re: Avis reprog + défap
mais le fap est le même et le pré cata aussi, regarde biff à une 530D M57N et c'est la même downpipe que moi
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Re: Avis reprog + défap
Xdriver a écrit :papio91 a écrit :les 525D et 530D ont le meme système d'échappement. la 535D est différente.
Le systéme d'échappement change avec la génération des moteurs : M57N et M57N2 qui ont était introduit à partir de 2005 et qui sont les moteurs unique à partir de 2007.
Une bonne reprog ne fumera pas !
Non, d'ailleurs c'est pourquoi le jour où j'ai vérifié ton turbo je le trouvais loin en profondeur, tandis que le mien est très proche du débitmetre car sur 530d le FAP est quasiment collé au moteur, d'ailleurs on le voit en ouvrant le capot moteur, il est collé directement en sortie du turbo.
sur 525d, il est sous la voiture. le Turbo peut alors être placé plus loin dans le moteur car le FAP ne prend pas d'éspace au niveau du collecteur d'échappement.
Sur mon 530d il est aussi sous la voiture et en 2 parties , il ne fait plus qu'un a partir du 231cv (précat et fap) .
Avant avec le 218 cv il est en 2 partie
Re: Avis reprog + défap
ok donc c'est par rapport aux années de construction et non la motorisation
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Re: Avis reprog + défap
la mienne est de nov 2005 , c'est en fonction de la motorisation si , a partir du 231cv c'est en une seule pièce .
Modifié en dernier par biff le 21 janv. 2014 22:31, modifié 2 fois.
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Re: Avis reprog + défap
Oui tu as pour 525D / 530D deux moteur : m57n et m57n2.
Le m57n2 n'est pas forcément la version 197cv / 235 cv
Ils ont commencer à les fabrique en 2005 co-jointement au m57n. J'ai un m57n et ma voitures est de 2006.
Le m57n2 est devenu l'unique moteur à partir des LCI.
Sur le m57n il y as le fap et ensuite le precata.
Sur le N2 tous est réuni en une pièce.
Les 535D on une ligne différente des nôtres.
Le m57n2 n'est pas forcément la version 197cv / 235 cv
Ils ont commencer à les fabrique en 2005 co-jointement au m57n. J'ai un m57n et ma voitures est de 2006.
Le m57n2 est devenu l'unique moteur à partir des LCI.
Sur le m57n il y as le fap et ensuite le precata.
Sur le N2 tous est réuni en une pièce.
Les 535D on une ligne différente des nôtres.
Modifié en dernier par papio91 le 21 janv. 2014 22:32, modifié 1 fois.
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Re: Avis reprog + défap
en fait c'est pas la version M57 qui fait la diffèrence mais le type moteur 306d2 , 306d3