Avis reprog + défap
-
- Membre actif
- Messages : 256
- Enregistré le : 12 juil. 2012 17:19
- Véhicule : BMW (E60) 525D
- Code VIN :
Avis reprog + défap
Salut à tous !
Vue que c'est un petit peut éparpiller sur tous les posts je voudrais réunir ici vos avis sur vos reprog et sur ceux qui on défap.
Je compte bientôt le faire avec le defap mais j'ai une crainte d'avoir de la fumée noir pire qu'une locomotive après ...
Vue que c'est un petit peut éparpiller sur tous les posts je voudrais réunir ici vos avis sur vos reprog et sur ceux qui on défap.
Je compte bientôt le faire avec le defap mais j'ai une crainte d'avoir de la fumée noir pire qu'une locomotive après ...
-
- Membre Assidu
- Messages : 532
- Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Re: Avis reprog + défap
Salut,
alors pour la reprog j'ai fait appel à Digiservice. Je suis très content du résultat.
Je suis passé d'un "veau" (163cv) à une voiture avec de la pêche, des reprises, du couple ... un truc normal pour un 2.5L (210cv).
Pour le défap je ne suis pas encore sûr de ce que je vais faire ... mais mon FAP arrive en fin de vie, l'ODB m'affiche "6000km".
Ma crainte est aussi de fumer noir.
Dans un premier temps j'envisage le démontage / nettoyage / remontage.
Si je ne suis pas satisfait je m'orienterai vers ça (merci biff):
1 - echappement seul:
http://www.ecotune-scotland.co.uk/product/BMW_5_Series_E60_525D_530D_M57N_DPF_Removal_Pipe_Kit_No_Software_Included
ou
2 - echappement + soft pour désactiver regenaration FAP:
http://www.ecotune-scotland.co.uk/product/BMW_5_Series_E60_525D_530D_M57N_Complete_DPF_Removal_Kit_includes_DPF_off_software_upgrade_iFlash_programmer_DPF_OFF
Si je dois aller vers la suppression du FAP ce sera la solution 1, car j'ai le logiciel "DIS", et on peut désactiver la régénération FAP, donc pas besoin de leur module électronique qui apparemment ne fonctionne pas très bien non plus ...
Fred
alors pour la reprog j'ai fait appel à Digiservice. Je suis très content du résultat.
Je suis passé d'un "veau" (163cv) à une voiture avec de la pêche, des reprises, du couple ... un truc normal pour un 2.5L (210cv).
Pour le défap je ne suis pas encore sûr de ce que je vais faire ... mais mon FAP arrive en fin de vie, l'ODB m'affiche "6000km".
Ma crainte est aussi de fumer noir.
Dans un premier temps j'envisage le démontage / nettoyage / remontage.
Si je ne suis pas satisfait je m'orienterai vers ça (merci biff):
1 - echappement seul:
http://www.ecotune-scotland.co.uk/product/BMW_5_Series_E60_525D_530D_M57N_DPF_Removal_Pipe_Kit_No_Software_Included
ou
2 - echappement + soft pour désactiver regenaration FAP:
http://www.ecotune-scotland.co.uk/product/BMW_5_Series_E60_525D_530D_M57N_Complete_DPF_Removal_Kit_includes_DPF_off_software_upgrade_iFlash_programmer_DPF_OFF
Si je dois aller vers la suppression du FAP ce sera la solution 1, car j'ai le logiciel "DIS", et on peut désactiver la régénération FAP, donc pas besoin de leur module électronique qui apparemment ne fonctionne pas très bien non plus ...
Fred
-
- Membre actif
- Messages : 256
- Enregistré le : 12 juil. 2012 17:19
- Véhicule : BMW (E60) 525D
- Code VIN :
Re: Avis reprog + défap
Moi je compte faire la solution numéro 1 aussi mais je me dis que sans rien ca va fumer noir et sa la fou très mal pour un E60...
et pour une voiture en général
et pour une voiture en général
Re: Avis reprog + défap
Bonjour,
Défaper ne signifie pas systématiquement fumé noir. Mon ancienne 330d n'avait pas de fap d'origine et il n'y avait pas pour autant de la fumé derrière. Après tout dépend du soft qui sera injecté.
Cependant ma 535d est défapée et condamnation EGR mais je trouve que sa pu au niveau de l'échappement (mais je consomme moin).
Mon downpipe a été acheté sur http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/
A mes yeux, que du plus à la reprog.
Défaper ne signifie pas systématiquement fumé noir. Mon ancienne 330d n'avait pas de fap d'origine et il n'y avait pas pour autant de la fumé derrière. Après tout dépend du soft qui sera injecté.
Cependant ma 535d est défapée et condamnation EGR mais je trouve que sa pu au niveau de l'échappement (mais je consomme moin).
Mon downpipe a été acheté sur http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/
A mes yeux, que du plus à la reprog.
-
- Membre actif
- Messages : 256
- Enregistré le : 12 juil. 2012 17:19
- Véhicule : BMW (E60) 525D
- Code VIN :
Re: Avis reprog + défap
La mienne sent un peut plus depuis que j'ai condamné l'egr mais sa me gêne pas trop.
Et malgré tous sa tu ne fume pas trop toi ?
Et malgré tous sa tu ne fume pas trop toi ?
Re: Avis reprog + défap
Pour ma part, la 330d + downpipe = 0 fumé
535d + downpipe = 0 fumé en utilisation normal. quasiment rien plein pot au delà de 2000 tr/mn. (Après chacun a sa prepa)
Lorsque j appui a bas régime (même sans appuyer plein pot), je crache très noir (c'est pas classe du tout) a cause d' un mauvais réglage lors de la reprog.
Mais rien d alarmant car le mec m'a préparé une mise a jour du soft où le problème devrait être résolu.
Donc defap peut être égal à 0 fumé.
535d + downpipe = 0 fumé en utilisation normal. quasiment rien plein pot au delà de 2000 tr/mn. (Après chacun a sa prepa)
Lorsque j appui a bas régime (même sans appuyer plein pot), je crache très noir (c'est pas classe du tout) a cause d' un mauvais réglage lors de la reprog.
Mais rien d alarmant car le mec m'a préparé une mise a jour du soft où le problème devrait être résolu.
Donc defap peut être égal à 0 fumé.
-
- Membre actif
- Messages : 256
- Enregistré le : 12 juil. 2012 17:19
- Véhicule : BMW (E60) 525D
- Code VIN :
Re: Avis reprog + défap
il ne m'en fallait pas plus pour être rassurer.
tu as fait combien de km depuis tes reprog? Je pense qu'une voiture reprog et bien entretenue vaut largement une voiture stock à l'entretien pas très net pour ma part
tu as fait combien de km depuis tes reprog? Je pense qu'une voiture reprog et bien entretenue vaut largement une voiture stock à l'entretien pas très net pour ma part
Re: Avis reprog + défap
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de retour d'expérience car je roule peut. (Après j'ai des amis qui roulent beaucoup plus que moi et qui n'ont pas de soucis).
330d j ai fait 30 000 bornes avant que l'on me la vole. 0 souci mécanique. Que du bonheur a la conduite et l'une conso très faible sur route.
535d j ai du faire 5 000 km cependant juste après l'achat j' ai vu des soucis d'entretiens alors que c était entretenu chez BMW. J'ai presque tout remis en état.
Véhicule reprogrammé ou non, l'entretien est très important. Personnellement je réduit énormément mes pas de maintenances.
Retirer le FAP et condamner l'erg est mieux et sera toujours mieux au niveau mécanique de ton moteur (mais c'est au détriment de l environnement et de la santé même si je ne suis pas convincu de leurs efficacités).
Après si t'as peur niveau reprog, tu peux juste désactiver le Fap et l'egr ( et virer les clapets a l'admission si t'as l'occasion de le faire).
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de retour d'expérience car je roule peut. (Après j'ai des amis qui roulent beaucoup plus que moi et qui n'ont pas de soucis).
330d j ai fait 30 000 bornes avant que l'on me la vole. 0 souci mécanique. Que du bonheur a la conduite et l'une conso très faible sur route.
535d j ai du faire 5 000 km cependant juste après l'achat j' ai vu des soucis d'entretiens alors que c était entretenu chez BMW. J'ai presque tout remis en état.
Véhicule reprogrammé ou non, l'entretien est très important. Personnellement je réduit énormément mes pas de maintenances.
Retirer le FAP et condamner l'erg est mieux et sera toujours mieux au niveau mécanique de ton moteur (mais c'est au détriment de l environnement et de la santé même si je ne suis pas convincu de leurs efficacités).
Après si t'as peur niveau reprog, tu peux juste désactiver le Fap et l'egr ( et virer les clapets a l'admission si t'as l'occasion de le faire).
-
- Membre actif
- Messages : 256
- Enregistré le : 12 juil. 2012 17:19
- Véhicule : BMW (E60) 525D
- Code VIN :
Re: Avis reprog + défap
les clapets je les vires demain, et non une reprog ne me fait pas peur à partir du moment ou c'est bien fait. La seul " crainte " que j'avais c'était d'avoir une usine à gaz derrière moi.
Et niveau environnement, malgré ce que veulent faire croirent les dirigeants de ce monde, la pollution des voitures ne représentent qu'une petit partie du problème, la dessus, je dormirais sur mes deux oreilles ^^
Et niveau environnement, malgré ce que veulent faire croirent les dirigeants de ce monde, la pollution des voitures ne représentent qu'une petit partie du problème, la dessus, je dormirais sur mes deux oreilles ^^
Re: Avis reprog + défap
tu va scier l'axe des clapets ou les remplacer par des bouchons?
Tu les as acheté où tes bouchons?
Tas pensé à acheter tous les joint?
Commen comptes tu laver ton collecteur d'admission?
Je vas en profiter pour remplacer les bougies de préchauffage?
Tu les as acheté où tes bouchons?
Tas pensé à acheter tous les joint?
Commen comptes tu laver ton collecteur d'admission?
Je vas en profiter pour remplacer les bougies de préchauffage?