E46 GPL ou Ethanol ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
romaster
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 323cia cab E46
Code VIN :

Re: E46 GPL ou Ethanol ?

Message par romaster »

C'est sur que comparé au 330, c’est pas ce qui a de plus coupleux, mais bon, déjà trouvé une Cab E46 avec un 6 cylindres au GPL, c'est compliqué, mais en plus avec mes exigences, c'est mission impossible, donc j'ai sauté sur l'occasion ^^

Puis bon, même avec quelques chevaux de plus, je ne pourrai pas les exploiter, merci la France.
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Message par nakamiki »

Quelle marque l install gpl?

Kit aspiré vieillot ou injection multipoint?
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114

Message par Utoi »

Perso, depuis que j'ai bossé chez Borel (en sortant de bts il y a maintenant près de 9ans), je fuie le GPL comme la peste. Les installations n'étaient que de simple bricolages.
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Message par nakamiki »

Y a eu pas mal de bricolos...
J ai eu la chance que ce soit monté par les mecs de chez autogas, tout etait gainé, fixé, pipe d'admi usinée proprement etc...
Hormis 1 tuyau visible et le detendeur tout etait masqué.

J ai preferé payer plus cher et eviter les kits bricolo aspiré a 1600€
romaster
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par romaster »

Là a été fait en Belgique chez un grand distributeur reconnu, je vous dirai ça après quand je regarderai la facture car j'ai oublié ^^

Et non, c'est déjà les nouveaux kits reliés sur les injecteurs directement; après je ne suis pas un expert non-plus hein.
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :

Message par DonFabio »

Le gpl c super rentable, j'ai fait perpignan dax aller retour soit plus de 1000km pour 57€ de gpl en faisant le plein sur l'autoroute.
Par contre si je peut te donner 1 conseil c de rouler au 98 de chez total dans ton reservoir normal et de t'en servir de temps en temps pour "nettoyer" ton moulin.
romaster
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par romaster »

Merci Donfabio de ta réponse, j'ai déjà fait l'expérience avec une française, Peugeot 406 coupé V6 + boite à air carbone + ligne sur-mesure inox + reprog pour gérer le tout, elle faisait 225cv, au GPL, c'était parfait, 35€ de gaz pour environ 500 bornes, j'arrondis bien-sûre, voilà la raison pour laquelle je voulais mon cab ^^

Edit : t'en fais pas, mon père m'a bien prévenu, le gaz assèche assez, du coup il faut rouler un coup de temps en temps à l'essence :)
bmw77

Message par bmw77 »

et la présentation :roll:
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Message par nakamiki »

Toujours demarrer a l essence, et sp98 seulement car ton essence va plus stagner.

Moi je repassais a l essence arrivé a 1 ou 2 km de la maison. Fait 80 000 km et ras...l auto a parcouru plus de 200 000 apres le montage du gpl avec les proprios suivant avant que des abrutis lui pourrissent l auto...
romaster
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par romaster »

Bmw77 : désolé mais y aura pas de présentation, peut-être une photo ou deux, juste pour toi :)

Mais sinon pas de présentation, je suis parano, et malheureusement y a trop de vols, encore un mec de l'ancien forum où j'étais, s'est fait voler sa caisse, et ça laisse penser que ça vient du forum, donc ^^

Nakamiki : oui t'en fais pas je sais pour ça, de toute façon ça se fait automatiquement mon kit, il démarre à l'essence, il reste à tourner quelques minutes, et hop GPL, puis je fait un plein au 98 un coup de temps en temps pour ne pas tout sécher :)
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »