E46 GPL ou Ethanol ?
-
- Membre Elite
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
Re: E46 GPL ou Ethanol ?
C'est sur que comparé au 330, c’est pas ce qui a de plus coupleux, mais bon, déjà trouvé une Cab E46 avec un 6 cylindres au GPL, c'est compliqué, mais en plus avec mes exigences, c'est mission impossible, donc j'ai sauté sur l'occasion ^^
Puis bon, même avec quelques chevaux de plus, je ne pourrai pas les exploiter, merci la France.
Puis bon, même avec quelques chevaux de plus, je ne pourrai pas les exploiter, merci la France.
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Quelle marque l install gpl?
Kit aspiré vieillot ou injection multipoint?
Kit aspiré vieillot ou injection multipoint?
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Perso, depuis que j'ai bossé chez Borel (en sortant de bts il y a maintenant près de 9ans), je fuie le GPL comme la peste. Les installations n'étaient que de simple bricolages.
- nakamiki
- Membre Elite
Y a eu pas mal de bricolos...
J ai eu la chance que ce soit monté par les mecs de chez autogas, tout etait gainé, fixé, pipe d'admi usinée proprement etc...
Hormis 1 tuyau visible et le detendeur tout etait masqué.
J ai preferé payer plus cher et eviter les kits bricolo aspiré a 1600€
J ai eu la chance que ce soit monté par les mecs de chez autogas, tout etait gainé, fixé, pipe d'admi usinée proprement etc...
Hormis 1 tuyau visible et le detendeur tout etait masqué.
J ai preferé payer plus cher et eviter les kits bricolo aspiré a 1600€
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Là a été fait en Belgique chez un grand distributeur reconnu, je vous dirai ça après quand je regarderai la facture car j'ai oublié ^^
Et non, c'est déjà les nouveaux kits reliés sur les injecteurs directement; après je ne suis pas un expert non-plus hein.
Et non, c'est déjà les nouveaux kits reliés sur les injecteurs directement; après je ne suis pas un expert non-plus hein.
- DonFabio
- Top Membre
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
Le gpl c super rentable, j'ai fait perpignan dax aller retour soit plus de 1000km pour 57€ de gpl en faisant le plein sur l'autoroute.
Par contre si je peut te donner 1 conseil c de rouler au 98 de chez total dans ton reservoir normal et de t'en servir de temps en temps pour "nettoyer" ton moulin.
Par contre si je peut te donner 1 conseil c de rouler au 98 de chez total dans ton reservoir normal et de t'en servir de temps en temps pour "nettoyer" ton moulin.
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Merci Donfabio de ta réponse, j'ai déjà fait l'expérience avec une française, Peugeot 406 coupé V6 + boite à air carbone + ligne sur-mesure inox + reprog pour gérer le tout, elle faisait 225cv, au GPL, c'était parfait, 35€ de gaz pour environ 500 bornes, j'arrondis bien-sûre, voilà la raison pour laquelle je voulais mon cab ^^
Edit : t'en fais pas, mon père m'a bien prévenu, le gaz assèche assez, du coup il faut rouler un coup de temps en temps à l'essence
Edit : t'en fais pas, mon père m'a bien prévenu, le gaz assèche assez, du coup il faut rouler un coup de temps en temps à l'essence

et la présentation 

- nakamiki
- Membre Elite
Toujours demarrer a l essence, et sp98 seulement car ton essence va plus stagner.
Moi je repassais a l essence arrivé a 1 ou 2 km de la maison. Fait 80 000 km et ras...l auto a parcouru plus de 200 000 apres le montage du gpl avec les proprios suivant avant que des abrutis lui pourrissent l auto...
Moi je repassais a l essence arrivé a 1 ou 2 km de la maison. Fait 80 000 km et ras...l auto a parcouru plus de 200 000 apres le montage du gpl avec les proprios suivant avant que des abrutis lui pourrissent l auto...
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Bmw77 : désolé mais y aura pas de présentation, peut-être une photo ou deux, juste pour toi 
Mais sinon pas de présentation, je suis parano, et malheureusement y a trop de vols, encore un mec de l'ancien forum où j'étais, s'est fait voler sa caisse, et ça laisse penser que ça vient du forum, donc ^^
Nakamiki : oui t'en fais pas je sais pour ça, de toute façon ça se fait automatiquement mon kit, il démarre à l'essence, il reste à tourner quelques minutes, et hop GPL, puis je fait un plein au 98 un coup de temps en temps pour ne pas tout sécher

Mais sinon pas de présentation, je suis parano, et malheureusement y a trop de vols, encore un mec de l'ancien forum où j'étais, s'est fait voler sa caisse, et ça laisse penser que ça vient du forum, donc ^^
Nakamiki : oui t'en fais pas je sais pour ça, de toute façon ça se fait automatiquement mon kit, il démarre à l'essence, il reste à tourner quelques minutes, et hop GPL, puis je fait un plein au 98 un coup de temps en temps pour ne pas tout sécher