850i de 1992 [index en page 1]

Répondre
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Utoi »

Aucun changement mais une vérification est obligatoire. Le coût s'explique car il faut démonter une bonne partie du haut moteur, regarde le post de Guillaume tu comprendras mieux **2
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Twistered »

Vincevy a écrit :Le resserrage coute autant ou tu veux dire qu'il va falloir les changer ?


En fait, tu as toute une étape de fiabilisation du véhicule pour être sur que ta voiture passe le temps. Le prix est entre 2 000 et 3 000€ en moyenne. C'est ce que prend un mec pour te refaire toute la remise en état du véhicule (resserrage des rampes, resserrage de la pompe à huile, vidange des fluides, nettoyage des collecteurs...

Comme ici : http://www.forum-bmw.fr/mi-tiburon-azul-850-csi-t64181-320.html#p799792

Bon courage et désolé de m'immiscer dans votre conversation ^^
Avatar du membre
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1279
Enregistré le : 07 sept. 2013 10:26
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Vincevy »

Non tu fais bien de participer !

Et cet étape de réglage est à faire tout les combien de kms ? ou de mois ?

D'ailleurs, ce n'est que sur ce type de moteur car je suis en 530 i ok ce n'est pas un V8 ou 12 mais vous me faites peur !
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Utoi »

Ne t'inquiètes pas avec le 530 **1 la manip est nécessaire au moins sur tous les V12 car il y a eu un laxisme à l'époque là-dessus chez bm.

Cette vérification est à faire au moins une fois. Ensuite c'est à regarder à l'occasion car les vis auront été remises au bon couple et avec du frein-filet **2


Et Guillaume tu fais bien de participer car tu as été confronté au problème, moi je l'ai joué prudent avec la mienne qui y était déjà passée *008
Avatar du membre
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1279
Enregistré le : 07 sept. 2013 10:26
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Vincevy »

Ah ok, bon je pense que c'est plus une voiture plaisir style dimanche que voiture de tous les jours ! Niveau assurance et plein, c'est exorbitant ou gérable sachant que je suis bonus max :!:

J'en ai vu une aujourd'hui à un rasso et depuis elle me trotte dans la tête :!: :!: :!:
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Utoi »

J'ai dû l'utiliser tous les jours à un moment et c'est vite une ruine en essence, surtout en ville! Sinon j'ai fait du 12L de moyenne sur 2000km en mixte.

C'est vrai que ses lignes marquent la rétine :twisted:
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Twistered »

Merci de m'inclure dans votre conversation ^^

Cette manipulation est à faire tout les 10 - 20 ans à mon avis.

Ne flippe pas du tout. Tu as justement une voiture qui t'es proposée avec ces réparations déjà faite. C'est réellement ça de gagné.

Niveau assurance pour 32 CV fiscaux, 600€ pour moi tout risque avec un bonus a 0.75. Après, c'est du 10 a 15 l/100Km.

Bon courage :)
Avatar du membre
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1279
Enregistré le : 07 sept. 2013 10:26
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Vincevy »

Oki, donc à voir maintenant pour trouver un garage ou la 530 devra dormir dehors, et j'ai pas trop envie, elle risque d'être jalouse *63* .

Si seulement elle n'était pas aussi jolie *63* mais pourquoi je suis allé sur le bon coin *13*
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Twistered »

Vincevy a écrit :Oki, donc à voir maintenant pour trouver un garage ou la 530 devra dormir dehors, et j'ai pas trop envie, elle risque d'être jalouse *63* .

Si seulement elle n'était pas aussi jolie *63* mais pourquoi je suis allé sur le bon coin *13*


Déjà, elle n'a pas de TO la première, ca l'autorise a pouvoir dormir dehors un peu... :)

Bon courage :)
Avatar du membre
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1279
Enregistré le : 07 sept. 2013 10:26
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

Message par Vincevy »

Niveau vol, c'est pas recherché :?:

Et au fait niveau prix, c'est dans les clous ou pas :?:
Répondre

Retourner vers « Bmw série 8 »