Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
Tu devrai c'est pas le point fort du e46 les ressorts
Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
Moui mais pour un soucis de confort je garde ceux d'origine...
Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
J'ai rabaissé un cab en-6 en AP il a rien perdu le pote
- david330d
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Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
chuchu67 a écrit :Moui mais pour un soucis de confort je garde ceux d'origine...
C est pas faux qui dit ressorts courts dit automatiquement suspension plus ferme
Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
330d'05 a écrit :chuchu67 a écrit :Moui mais pour un soucis de confort je garde ceux d'origine...
C est pas faux qui dit ressorts courts dit automatiquement suspension plus ferme
Merci enfin une personne qui me comprends, c'est vrai que plus court = Look au top mais en aucun cas tu gardes du confort !!
Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
Et non c'est ton amorto qui fait que c'est confort ou pas ,
ton ressort sert a ta hauteur de caisse
ton ressort sert a ta hauteur de caisse
Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
bmw77 a écrit :Et non c'est ton amorto qui fait que c'est confort ou pas ,
ton ressort sert a ta hauteur de caisse
Pas du tous d'accord avec toi, c'est même plus ton ressorts qui joue sur la dureté !!
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Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
je pense qu'il a du vrai dans vos 2 réponse mais par exemple quand on change que les ressorts sur un amorto d'origine pour y mettre un ressort court c'est quand meme bien tape cul apres!
- shadow
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Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
C'est comme tout "ça dépend".
Souvent la dureté vient du bras de suspension. Les ressorts courts sont un peu plus ferme car ils se veulent "plus sportif" mais si tu as des amortisseurs fait pour garantir le confort tout en permettant un rabaissement, il ne seront pas vraiment plus tape-cul que l'origine, le rôle de l'amortisseur étant plus important que celui du ressort.
Le montage le plus courant étant des B4 avec ressort court, les gens ont tendances à penser que c'est tape cul alors que les B4 sont pas fait pour les ressorts court (pour reprendre une schématisation, les amortisseurs travaillent comme si la voiture était chargée).
Ces KONI ont l'air d'être conçus pour être montés avec des ressorts courts et orientés confort. Hormis la qualité intrinsèque de l'amortisseur (on fait un rapport qualité/prix imbattable sans sacrifié un truc), je pense que tu auras un confort proche des suspensions M.
Souvent la dureté vient du bras de suspension. Les ressorts courts sont un peu plus ferme car ils se veulent "plus sportif" mais si tu as des amortisseurs fait pour garantir le confort tout en permettant un rabaissement, il ne seront pas vraiment plus tape-cul que l'origine, le rôle de l'amortisseur étant plus important que celui du ressort.
Le montage le plus courant étant des B4 avec ressort court, les gens ont tendances à penser que c'est tape cul alors que les B4 sont pas fait pour les ressorts court (pour reprendre une schématisation, les amortisseurs travaillent comme si la voiture était chargée).
Ces KONI ont l'air d'être conçus pour être montés avec des ressorts courts et orientés confort. Hormis la qualité intrinsèque de l'amortisseur (on fait un rapport qualité/prix imbattable sans sacrifié un truc), je pense que tu auras un confort proche des suspensions M.