Aston Martin V8 Vantage
Durée : env 18H / Programme de correction
PREMIUM / Option : protection céramique complète
Au programme :entretien complet, correction des défauts en 1 passage, et surtout protection des éléments en mode céramique pour faciliter les maintenances à venir et garder une esthétique irréprochable pendant de long mois..
Les caractéristiques du programme en détails :
Programme de correction PREMIUMVéhicule rincé au nettoyeur haute pression à eau chaude (60°)
Prélavage au Foam lance (mousse) qui va permettre de ramollir les saletés pour un meilleur nettoyage
Lavage des détails : emblèmes, joints, plastiques, grilles, etc..
Lavages des ouvrants (portes, coffre)
Jantes (faces extérieures) nettoyées avec des produits spécifiques en fonction de l’état des roues (complet)
Nettoyage des pneus
Nettoyage approfondi des passages de roues
Lavage manuel avec un shampoing adapté à l’état du véhicule
Dégoudronnage de la carrosserie
Désoxydation des particules ferreuses sur la carrosserie
Véhicule rincé pour évacuer les contaminants
Décontamination de la carrosserie
Séchage complet à l’aide d’un sécheur et microfibres spécifiques
Correction de tous les éléments en 1 passage
Dégraissage de la carrosserie
Vitres extérieures nettoyées
Plastiques extérieurs traités
Traitement des pneus
Vitres intérieures nettoyées
Application d’un primaire de préparation en fonction de la cire
Application de la cire sélectionnée
Application d’une cire spécifique sur les jantes
Traitements des métaux (pot d’échappement, chromes)
Nettoyage des vitres intérieures
OPTIONProtection spécifique céramique :
Gyeon Q2 PRIME sur la carrosserie
Gyeon Q2 RIM sur les jantes faces extérieures (comprend la décontamination et dégraissage)
Gyeon Q2 VIEW sur l'ensemble des vitres
Gyeon Q2 TRIM sur les plastiques
Qyeon Q2 TIRE sur les pneus
Le véhicule à l'arrivé est propre malgré la pluie, et la carrosserie en très bon état , pas d'enfoncement et seulement quelques impacts à reprendre .






Je décidé d'attaquer directement par les jantes pendant que la voiture est dedans : nettoyant standard, désoxydation férreuse, dégroudronnage, décontamination. Nettoyage complet face extérieure, 1 passage pour l'intérieur. Nettoyage des pneux et des passages de roues.








La déxoydation et la passage de la clay pour la décontamination.


On passe à l'étape du lavage : shampoing neutre, la carrosserie n'étant pas extrêmement contaminé.
Je constate tout d'abord les quelques traces très commune .











La suite : prélavage, rinçage, nettoyage des détails (grilles, emblèmes , entrées de portes, coffre, trappe, etc..), lavage globale.















Les quelques points de goudron au passage , et la désoxydation qui ne donne quasiment aucune réaction (pas de photos de cette opération)


La décontamination , aussi bien sur la carrosserie que les chromes, vitrages ...




On rentre le véhicule pour passer au séchage , aidé d'un souffleur d'air (plus de 530 km/h en sortie) et d'une microfibre spécifique




Je constate quelques impacts qui seront tous repris par la suite.


Pose d'un mastic pour remplir l'impact au maximum avant l'application de la retouche


Je repars sur la finition des jantes et de la pose du traitement céramique. Je constate que malgré leur bon état (1 seule retouche sur l'une d'entre elle) elles sont assez ternes et je décide d'une petite passe de correction...S'en suit un dégraissage et la pose du traitement Gyeon Q2 RIM sur les faces extérieures et l'étrier.

Avant retouche

Après







Mise en place de la protection des pneus Gyeon Q2 TIRE, ùu l'application nécessite plus de minutie qu'on pourrait le penser. Chaque petite strie doit être recouvert pour uniformiser la protection. Puis le produit doit être séché pour imprégner son support et garantir sa durabilité.


Au final ..


La correction : des défauts particulièrement difficile à photographier la teinte n'aidant pas à ce niveau. Ils sont cependant très légés et principalement représenté par un voile de micro rayures sur certain éléments (notamment le capot) mais surtout par de nombreux hologrammes surement crée lors du passage de microfibres ou brosse non adaptés. Le vernis est tendre, et un simple passage de machine aidé d'un polish moyennement abrasif pour les défauts les récurrents permettra une correction de plus de 85% des défauts.
Les défauts

Pendant la correction (ou peut voir un 50/50 où était posé le scotch )

Correction effectué

Rayure avant

Après

Avant

Après

Des détails :
Un voile blanc



Une fois corrigé

Une marque sur le carbone

Après


Trace de peinture

Après

Quelques micro-rayures

Après

Trace et micro-rayures

Après

Avant

Après

Défaut sur les répétiteurs

Après

Rayures sous la poignée

Une fois corrigé..

Rayure plus profonde, très difficile à prendre..et pourtant bien présente

Corrigé

Les défauts les plus récurrents

Corrigé

Trace d'eau , oxydation (encore une fois difficile à photographier )




Quelque photos pendant la correction



Déoussiérage et dégraissage de l'ensemble des élements pour la pose des différentes protections




Mise en place de la protection Gyeon Q2 PRIME (y compris sur le carbone)






La démarcation lors de la pose (milieu du toit)

Protection des plastiques Gyeon Q2 TRIM


Protection des vitres Gyeon Q2 VIEW .


Détails divers...







Puis mise en place d'une dernière protection qui servira à laisser le temps au Q2 PRIME de durcir en profondeur et évitera l'apparition des premières traces de gouttes d'eau en cas de pluie.


[center]Final...[center]

















Si vous souhaitez plus d'infos pour votre véhicule n'hésitez pas à me contacter en MP.
Fabrice