Bonjour, j'ai besoin de votre avis...330d e91
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Bonjour, j'ai besoin de votre avis...330d e91
Bonjour,
J'ai une 406 coupe, qui commence a avoir des km (250000) et je suis à la recherche de quelque chose de plus puissant et une 330d e91 231ch me parait relativement bien (ça pousse, consommation raisonnable, c'est confortable)
J'ai toujours fait les entretiens et réparations moi même (à part embrayage et distribution)
Par contre j'aurai voulu avoir votre avis sur la fiabilité et l'entretient de ce genre de modèle e91 moteur M57TU2D30?
Je vais en voir une qui a 158000 km entretient suivit bmw mais je trouve étonnant qu'il n'y ai eu aucune panne (capteur, turbo, FAP, ou n'importe quelle autre élément)
Pensez vous que:
- je pourrais continuer l'entretient moi même ( ou alors tout est bridé verrouillé et il faut passez par le garage bm )
- elle a trop de km pour qu'elle soit intéressante à acheter ou alors "c'est bon elle fera 300000" ?
Bonne journée et merci pour vos conseils
J'ai une 406 coupe, qui commence a avoir des km (250000) et je suis à la recherche de quelque chose de plus puissant et une 330d e91 231ch me parait relativement bien (ça pousse, consommation raisonnable, c'est confortable)
J'ai toujours fait les entretiens et réparations moi même (à part embrayage et distribution)
Par contre j'aurai voulu avoir votre avis sur la fiabilité et l'entretient de ce genre de modèle e91 moteur M57TU2D30?
Je vais en voir une qui a 158000 km entretient suivit bmw mais je trouve étonnant qu'il n'y ai eu aucune panne (capteur, turbo, FAP, ou n'importe quelle autre élément)
Pensez vous que:
- je pourrais continuer l'entretient moi même ( ou alors tout est bridé verrouillé et il faut passez par le garage bm )
- elle a trop de km pour qu'elle soit intéressante à acheter ou alors "c'est bon elle fera 300000" ?
Bonne journée et merci pour vos conseils
Modifié en dernier par Viperl6 le 27 nov. 2013 16:58, modifié 1 fois.
- Liorayane
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Re: Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis....
Alors une BM sans panne a 150 000 km ou plus, c'est pas rare.
Difficile de repondre a ta question, mais tu as une chance d'aller plus loin sans souci, comme tu peux enchainer quelques pannes en achetant a ce kilometrage...
Le fait qu'il y ai un suivi bm est un plus, si la personne est soigneuse avec la mecanique, respect du tps de chauffe, alors une 330d peut aller a 300 000 mais qui pourrait en avoir la certitude?
Pour l'entretien, la je ne suis pas apte a repondre...
Difficile de repondre a ta question, mais tu as une chance d'aller plus loin sans souci, comme tu peux enchainer quelques pannes en achetant a ce kilometrage...
Le fait qu'il y ai un suivi bm est un plus, si la personne est soigneuse avec la mecanique, respect du tps de chauffe, alors une 330d peut aller a 300 000 mais qui pourrait en avoir la certitude?
Pour l'entretien, la je ne suis pas apte a repondre...
- skippy93230
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Re: Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis....
Mon fils a 450 000 KM sans intervention sur le moteur !!!
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Re: Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis....
450 000 KM sur ce moteur 231ch ?
- skippy93230
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Re: Bonjour, j'ai besoin de votre avis...330d e91
J ais oublier 530 E46
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Re: Bonjour, j'ai besoin de votre avis...330d e91
Quelqu'un a t il d'autre avis sur ce moteur?
Je vais en voir une ce soir que me conseillez vous de vérifier? (autre que sur voiture standard)
Merci
Je vais en voir une ce soir que me conseillez vous de vérifier? (autre que sur voiture standard)
Merci
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Re: Bonjour, j'ai besoin de votre avis...330d e91
Bonjour à tous,
Alors je viens d'aller l'essayer hier soir, alors trois choses:
-C'est confortable et silencieux.
-Par contre je pensais que ça poussait beaucoup plus...
est ce que elle peut être en mode dégradé sans prévenir? est ce moi qui n'est pas assez attendu la pédale à fond?
-Autre chose, à l’accélération il y avait un légé bruit de grognement (support moteur, roulement boite, pont, différentiel, un truc comme ça) est ce normal sur une bm? (j'ai fait très attention au moindre petit bruit dans la voiture)
Je connait bien les essences tractions mais pas bien diesel prop.
Merci de votre aide
Alors je viens d'aller l'essayer hier soir, alors trois choses:
-C'est confortable et silencieux.

-Par contre je pensais que ça poussait beaucoup plus...

-Autre chose, à l’accélération il y avait un légé bruit de grognement (support moteur, roulement boite, pont, différentiel, un truc comme ça) est ce normal sur une bm? (j'ai fait très attention au moindre petit bruit dans la voiture)
Je connait bien les essences tractions mais pas bien diesel prop.
Merci de votre aide
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Re: Bonjour, j'ai besoin de votre avis...330d e91
ce moteur est fiable justement, pas comme le suivant sur lequel on a de gros doutes niveaux chaine (N47 sûr pb/N57 peut être).
Les seuls trucs sont :
- clapets d'admission à virer car finissent par fuire (mais pas casser), provoquant souvent un cramage du boitier de préchauffage situé dessous ou de l'alternateur.
=> donc à faire en préventif, après tu es tranquille.
- Ces clapets fuient surement parce que le déshuileur est vide sur ces modèles, bmw préconise depuis 2010 de mettre le déshuileur des e39 en mousse, on en parle ici, à changer tous les 30000km max :
note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html
- changer les 2 thermostats, car si la voiture ne monte pas en température (>75°C), la régénération du FAP ne se fera pas, d'où colmatage précoce du FAP que l'on trouve parfois.
Eviter les vidanges long life à 30000km aussi, préférer 20000 max pour préserver le moteur.
A part ca pas de soucis, normal ce n'est qu'un M57xxx qui existe depuis la fin des années 90, au contraire des séries Nxx toutes récentes ....
Côté entretien c'est bien pensé chez bm, donc facile à faire sans être mécano pour peu que l'on ait une clé dynamo par exemple (je le fais moi même). La seule difficulté pour moi a été la vidange du liquide de refroidissement, elle n'est pas prévue par le constructeur, pas mal de pièces à démonter, je l'ai laissé à un garagiste (je ne me voyais pas démonter l'échangeur sur chandelles).
Le fait que cela ne pousse pas c'est relatif je pense, à moins que la voiture ait un pépin, si tu regardes l'aiguille tu verras qu'il n'en faut pas beaucoup pour arriver aux limites légales ...
Les seuls trucs sont :
- clapets d'admission à virer car finissent par fuire (mais pas casser), provoquant souvent un cramage du boitier de préchauffage situé dessous ou de l'alternateur.
=> donc à faire en préventif, après tu es tranquille.
- Ces clapets fuient surement parce que le déshuileur est vide sur ces modèles, bmw préconise depuis 2010 de mettre le déshuileur des e39 en mousse, on en parle ici, à changer tous les 30000km max :
note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html
- changer les 2 thermostats, car si la voiture ne monte pas en température (>75°C), la régénération du FAP ne se fera pas, d'où colmatage précoce du FAP que l'on trouve parfois.
Eviter les vidanges long life à 30000km aussi, préférer 20000 max pour préserver le moteur.
A part ca pas de soucis, normal ce n'est qu'un M57xxx qui existe depuis la fin des années 90, au contraire des séries Nxx toutes récentes ....
Côté entretien c'est bien pensé chez bm, donc facile à faire sans être mécano pour peu que l'on ait une clé dynamo par exemple (je le fais moi même). La seule difficulté pour moi a été la vidange du liquide de refroidissement, elle n'est pas prévue par le constructeur, pas mal de pièces à démonter, je l'ai laissé à un garagiste (je ne me voyais pas démonter l'échangeur sur chandelles).
Le fait que cela ne pousse pas c'est relatif je pense, à moins que la voiture ait un pépin, si tu regardes l'aiguille tu verras qu'il n'en faut pas beaucoup pour arriver aux limites légales ...
- doudou007
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Re: Bonjour, j'ai besoin de votre avis...330d e91
jean019 a écrit :ce moteur est fiable justement, pas comme le suivant sur lequel on a de gros doutes niveaux chaine (N47 sûr pb/N57 peut être).
Les seuls trucs sont :
- clapets d'admission à virer car finissent par fuire (mais pas casser), provoquant souvent un cramage du boitier de préchauffage situé dessous ou de l'alternateur.
=> donc à faire en préventif, après tu es tranquille.
- Ces clapets fuient surement parce que le déshuileur est vide sur ces modèles, bmw préconise depuis 2010 de mettre le déshuileur des e39 en mousse, on en parle ici, à changer tous les 30000km max :
note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html
- changer les 2 thermostats, car si la voiture ne monte pas en température (>75°C), la régénération du FAP ne se fera pas, d'où colmatage précoce du FAP que l'on trouve parfois.
Eviter les vidanges long life à 30000km aussi, préférer 20000 max pour préserver le moteur.
A part ca pas de soucis, normal ce n'est qu'un M57xxx qui existe depuis la fin des années 90, au contraire des séries Nxx toutes récentes ....
Côté entretien c'est bien pensé chez bm, donc facile à faire sans être mécano pour peu que l'on ait une clé dynamo par exemple (je le fais moi même). La seule difficulté pour moi a été la vidange du liquide de refroidissement, elle n'est pas prévue par le constructeur, pas mal de pièces à démonter, je l'ai laissé à un garagiste (je ne me voyais pas démonter l'échangeur sur chandelles).
Le fait que cela ne pousse pas c'est relatif je pense, à moins que la voiture ait un pépin, si tu regardes l'aiguille tu verras qu'il n'en faut pas beaucoup pour arriver aux limites légales ...
Je rebondis un peu sur le sujet car j'ai la version suivant sur ma E92... Il y a des pbs de fiabilité dessus ?
Je dois m attendre à quoi ?