Tremblement, Pompe à air ?
Re: Tremblement, Pompe à air ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=50
tu as celle la , en locurence tu n'a pas de filtre ;)
tu as celle la , en locurence tu n'a pas de filtre ;)
Le bruit a toujours été comme ça depuis l'ancien propriétaire, le temps que la pompe fonctionne et après ça roule tout seul ! Mais j'ai pu voir que pas mal de voiture sont équipe de cette pompe et que les vibrations serait normale à priori ...
Une fois le moteur en température plus aucun bruit .
Cdlt
Une fois le moteur en température plus aucun bruit .
Cdlt
Si je pourrais avoir des avis de moteur 4 pattes dans les année 2003 et plus pour qu'il puisse me dire si ça fait le même bruit chez eux 
Merci
Cdlt

Merci
Cdlt
- bidou
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
Voilà ce que j'ai trouve sur notre forum :
" Le rôle de la pompe à air est d'insuffler de l'air dans les chapelles (conduits d'échappement dans la culasse) d'échappement afin de créer, conjointement à un enrichissement momentané et un retard du point d'injection, une post-combustion dans l'échappement.
Cette combustion réalisée grâce à l'apport d'air secondaire (pompe et électrovanne) va accélérer la montée en température du catalyseur, sachant que ce dernier commence à être efficace à partir de 350°C, sa plage optimale d'épuration étant 450-600°C.
C'est une réponse des constructeurs en anticipation de la norme EURO 3 EOBD, qui veut une dépollution efficace dès le démarrage à froid du moteur."
Je ne sais pas si cela pourrait donner plus d'efficacité à un diagnostique, pourquoi pas débrancher la pompe à air, je suppose qu'elle est électrique !, pour s'assurer que le souci vient vraiment d'elle
Si tel est le cas, s'assurer que toutes la tuyauterie soient bonnes et propres, et s'assurer que le second système avec filtre n'est pas installé sur le moteur, si non, commencer par changer le filtre après confirmation que cette pompe est en cause
" Le rôle de la pompe à air est d'insuffler de l'air dans les chapelles (conduits d'échappement dans la culasse) d'échappement afin de créer, conjointement à un enrichissement momentané et un retard du point d'injection, une post-combustion dans l'échappement.
Cette combustion réalisée grâce à l'apport d'air secondaire (pompe et électrovanne) va accélérer la montée en température du catalyseur, sachant que ce dernier commence à être efficace à partir de 350°C, sa plage optimale d'épuration étant 450-600°C.
C'est une réponse des constructeurs en anticipation de la norme EURO 3 EOBD, qui veut une dépollution efficace dès le démarrage à froid du moteur."
Je ne sais pas si cela pourrait donner plus d'efficacité à un diagnostique, pourquoi pas débrancher la pompe à air, je suppose qu'elle est électrique !, pour s'assurer que le souci vient vraiment d'elle
Si tel est le cas, s'assurer que toutes la tuyauterie soient bonnes et propres, et s'assurer que le second système avec filtre n'est pas installé sur le moteur, si non, commencer par changer le filtre après confirmation que cette pompe est en cause
- bidou
- Membre Assidu
- Code VIN :
killerfox a écrit :Si je pourrais avoir des avis de moteur 4 pattes dans les année 2003 et plus pour qu'il puisse me dire si ça fait le même bruit chez eux
Merci
Cdlt
Salut
J'ai un N42B18 depuis 8 mois, l'auto à 156 000km, je n'ai aucun bruit à froid, mais je ne sais pas si mon moteur est pourvu de cette pompe, peut tu m'indiquer ou elle se trouve, je la vérifierais pour toi demai si je ne bosserais pas
Oui effectivement c'est une bonne idée de débrancher cette pompe pour voir le résultat.
Tu parle de quel deuxième filtre ?
Édit : a gauche du moteur, on voit le couvercle noir de cette pompe et quand on démarre on l'entend comme dans ma vidéo...
Tu parle de quel deuxième filtre ?
Édit : a gauche du moteur, on voit le couvercle noir de cette pompe et quand on démarre on l'entend comme dans ma vidéo...
Modifié en dernier par killerfox le 15 nov. 2013 19:15, modifié 1 fois.
- bidou
- Membre Assidu
- Code VIN :
Tu veux bien stp retirer ton numéro de châssis et ne laisser que les 7 derniers caractères, pour éviter tout genre de souci 

fais ce que tu veux mais ton starter + ta pompe a air qui fait sa , c'est rien
la pompe a air est pas obligatoirement sur tout les moteurs
la pompe a air est pas obligatoirement sur tout les moteurs
Oui je pense que c'est normale mais vu que je n'ai encore jamais eu de BM et que c'est une voiture d'occasion j'écoute tout les bruits...