Erreur préchauffage au DIS
-
- Membre actif
- Véhicule : 320d e46
- Code VIN :
Erreur préchauffage au DIS
bonjour,
Depuis 2 semaines j'ai de plus en plus de mal a démarrer ma voiture. je force beaucou psur le demarreur et aujoud'hui j'ai du appuyer sur l'accélérateur pour lancer la voiture finalement.
j'ai eu sur le diagnostic DIS l'erreur 08 dispositif de préchauffage
ça peut être dû à quoi ?
Depuis 2 semaines j'ai de plus en plus de mal a démarrer ma voiture. je force beaucou psur le demarreur et aujoud'hui j'ai du appuyer sur l'accélérateur pour lancer la voiture finalement.
j'ai eu sur le diagnostic DIS l'erreur 08 dispositif de préchauffage
ça peut être dû à quoi ?
- Done62
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
Re: Erreur préchauffage au DIS
Bougie de prechauffage ou Relais de prechauffage. Ta voiture fume blanche au demarrage ?
-
- Membre actif
- Code VIN :
non pas de fumé. elle tourne bien
c'est une 320d e46 phase 1 de 2001.
j'ai vu qu'il était possible que ce soit le boitier de préchauffage. c'est ça le relai ?
c'est une 320d e46 phase 1 de 2001.
j'ai vu qu'il était possible que ce soit le boitier de préchauffage. c'est ça le relai ?
- olivier95
- Membre actif
- Véhicule : E46 330D PKL Septronic
- Code VIN :
Bonjour, arrivé à un certain kilométrage, il est normal de changer le boitier de préchauffage .(Je pense qu'au alentour des 200 000 Kms)
Sur le 6cyl il est situé dans un boitier noir complètement en haut et à droite du moteur capot ouvert. il se peut qu'il soit au même endroit pour le 4 cyl.
Nous avons plus de chance que sur les modèles 204 cv ou il faut tout démonter pour y accéder.
Tu peux le trouver au alentour de 60 Euros sur le net.
Je ne suis pas mécano mais je pense que d'autres personnes plus compétentes seront te le confirmer.
Bonne continuation.
Cordialement.
Sur le 6cyl il est situé dans un boitier noir complètement en haut et à droite du moteur capot ouvert. il se peut qu'il soit au même endroit pour le 4 cyl.
Nous avons plus de chance que sur les modèles 204 cv ou il faut tout démonter pour y accéder.
Tu peux le trouver au alentour de 60 Euros sur le net.
Je ne suis pas mécano mais je pense que d'autres personnes plus compétentes seront te le confirmer.
Bonne continuation.
Cordialement.
- Done62
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e61 530d
- Code VIN :
Relais ou boitier de prechauffage c pareil car sur la mienne les bougies fatiguent et le meme defaut apparait.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Ok, et le relais se trouve ds la boîte sous le capot côté conducteur ?
- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
souvent c'est le fusible de prechauffage il se trouve derriere la boite a gants, un cache plastique a enlever derriere les fusibles.

Modifié en dernier par Gunzo le 12 nov. 2013 00:54, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Code VIN :
pour vous c'est le relais et pas les bougies ? on m'as dit que si la voiture fum pas c'est pas les bougies.
pour l'emplacement j'ai vu sous le collecteur, dans la boite noir et là c'est la 1ère fois que j'entend parler de derrière la boite à gant.
c'est au même endroit que la sonde de ventillation ?
Gunzo tu es sure de ton coup ? au vue ds images sa ne ressemble pas trop au gros boitier nor style relai?
pour l'emplacement j'ai vu sous le collecteur, dans la boite noir et là c'est la 1ère fois que j'entend parler de derrière la boite à gant.
c'est au même endroit que la sonde de ventillation ?
Gunzo tu es sure de ton coup ? au vue ds images sa ne ressemble pas trop au gros boitier nor style relai?
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Pour moi c'est le relais car j'ai eu l'erreur bougie et ça te dirais "Glow plug error"