Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59

Répondre
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par jordan67 »

Ah je comprend mieux maintenant pourquoi il y a une dizaine d'année j'avais vu de la fumée qui sortait du capot sur une 8. Je pensais d'abord qu'il en avait mis plein la gueule à la voiture mais la cause est donc le faisceau d'allumage.
Avatar du membre
velours
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3985
Enregistré le : 08 janv. 2011 08:51
Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN :
Localisation : Champagne-Ardennes

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par velours »

Ca fait froid dans le dos :-o
Heureusement que ton doc à mis à nu ton V12 *98/
Tu as eu de la chance alors ... prend ton temps pour la remettre en route car il ne faut rien oublier !!! serre bien les visses et pas trop fort les bougies *41*
*11*
:wink:
Avatar du membre
Circus
Modérateur
Modérateur
Messages : 4077
Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
Véhicule : [e46] 325 cia
Code VIN :
Localisation : 59

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Circus »

Utoi a écrit :
Circus a écrit :hello,

Et ta pompe à huile pas désserré ? car souvent sur les V12 e38, les vis étaient dans le fond du carter d'huile


Si si, il en parle juste après les photos *59/


hello,

oups pas vu, c'est cela de survoler pas mal de sujet, on lit en diagonale :?
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Twistered »

Bonjour à tous,

Merci pour vos petits témoignanges.

Bien vu David pour la pompe a huile.

Bon... Quelques photos en plus :

Pertes de compressions suite aux bougies dévissées :

Image

Peinture haute température sur le haut moteur :

Image

Peinture finale des pipes d'admission en mode OEM

Image

Remontage du haut moteur

Image

Injecteurs passés aux ultrasons et rénovés :

Image

La suite demain...
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :
Localisation : Lausanne

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par BarbuSan »

Quel ingénierie ce V12 *98/

Je suis bien content d'avoir que 4 cylindres, pour l'instant :lol:
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Utoi »

Excellent *15*
Rien pour le coup des bougies, tu vas sentir une grande différence à la reprise!!!

Je suis jaloux pour les pipes d'admission, j'aurais tellement voulut que les miennes soient peintes pareil *51*
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Twistered »

Utoi a écrit :Excellent *15*
Rien pour le coup des bougies, tu vas sentir une grande différence à la reprise!!!

Je suis jaloux pour les pipes d'admission, j'aurais tellement voulut que les miennes soient peintes pareil *51*


Bizarrement, je n'avais pas du eprdre grand chose, car même franck quand il l'a conduit disait qu'elle avait l'air bien saine et avait la "patate".

Met toi en relation avec Franck, tout est possible pour les pipes ;)
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Twistered »

BarbuSan a écrit :Quel ingénierie ce V12 *98/

Je suis bien content d'avoir que 4 cylindres, pour l'instant :lol:


Là, c'est juste la cure des 18 ans Thibault. Rien de plus ^^ Après ce sera beaucoup plus stable. Mais bon, l'entretient c'est vrai, reste proportionnelle au nombre des cylindres.
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par jordan67 »

Après ça tu partiras vraiment avec un moteur sain.
C'est du beau travail ! :bravo:
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

Message par Utoi »

Twistered a écrit :
Utoi a écrit :Excellent *15*
Rien pour le coup des bougies, tu vas sentir une grande différence à la reprise!!!

Je suis jaloux pour les pipes d'admission, j'aurais tellement voulut que les miennes soient peintes pareil *51*


Bizarrement, je n'avais pas du eprdre grand chose, car même franck quand il l'a conduit disait qu'elle avait l'air bien saine et avait la "patate".

Met toi en relation avec Franck, tout est possible pour les pipes ;)



Euh :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: *14*

Sinon il les avait déjà re-peinte et ça implique la rectification des joints donc autant prendre mon mal en patiente…je verrais si l'occasion se présente de faire ça "à poste"
Répondre

Retourner vers « Bmw série 8 »