Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Ah je comprend mieux maintenant pourquoi il y a une dizaine d'année j'avais vu de la fumée qui sortait du capot sur une 8. Je pensais d'abord qu'il en avait mis plein la gueule à la voiture mais la cause est donc le faisceau d'allumage.
- velours
- Membre Elite
- Messages : 3985
- Enregistré le : 08 janv. 2011 08:51
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
- Localisation : Champagne-Ardennes
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Ca fait froid dans le dos
Heureusement que ton doc à mis à nu ton V12
Tu as eu de la chance alors ... prend ton temps pour la remettre en route car il ne faut rien oublier !!! serre bien les visses et pas trop fort les bougies


Heureusement que ton doc à mis à nu ton V12

Tu as eu de la chance alors ... prend ton temps pour la remettre en route car il ne faut rien oublier !!! serre bien les visses et pas trop fort les bougies



- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Utoi a écrit :Circus a écrit :hello,
Et ta pompe à huile pas désserré ? car souvent sur les V12 e38, les vis étaient dans le fond du carter d'huile
Si si, il en parle juste après les photos
hello,
oups pas vu, c'est cela de survoler pas mal de sujet, on lit en diagonale

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Bonjour à tous,
Merci pour vos petits témoignanges.
Bien vu David pour la pompe a huile.
Bon... Quelques photos en plus :
Pertes de compressions suite aux bougies dévissées :

Peinture haute température sur le haut moteur :

Peinture finale des pipes d'admission en mode OEM

Remontage du haut moteur

Injecteurs passés aux ultrasons et rénovés :

La suite demain...
Merci pour vos petits témoignanges.
Bien vu David pour la pompe a huile.
Bon... Quelques photos en plus :
Pertes de compressions suite aux bougies dévissées :

Peinture haute température sur le haut moteur :

Peinture finale des pipes d'admission en mode OEM

Remontage du haut moteur

Injecteurs passés aux ultrasons et rénovés :

La suite demain...
- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Quel ingénierie ce V12
Je suis bien content d'avoir que 4 cylindres, pour l'instant

Je suis bien content d'avoir que 4 cylindres, pour l'instant

- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Excellent
Rien pour le coup des bougies, tu vas sentir une grande différence à la reprise!!!
Je suis jaloux pour les pipes d'admission, j'aurais tellement voulut que les miennes soient peintes pareil

Rien pour le coup des bougies, tu vas sentir une grande différence à la reprise!!!
Je suis jaloux pour les pipes d'admission, j'aurais tellement voulut que les miennes soient peintes pareil

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Utoi a écrit :Excellent![]()
Rien pour le coup des bougies, tu vas sentir une grande différence à la reprise!!!
Je suis jaloux pour les pipes d'admission, j'aurais tellement voulut que les miennes soient peintes pareil
Bizarrement, je n'avais pas du eprdre grand chose, car même franck quand il l'a conduit disait qu'elle avait l'air bien saine et avait la "patate".
Met toi en relation avec Franck, tout est possible pour les pipes ;)
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
BarbuSan a écrit :Quel ingénierie ce V12![]()
Je suis bien content d'avoir que 4 cylindres, pour l'instant
Là, c'est juste la cure des 18 ans Thibault. Rien de plus ^^ Après ce sera beaucoup plus stable. Mais bon, l'entretient c'est vrai, reste proportionnelle au nombre des cylindres.
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Après ça tu partiras vraiment avec un moteur sain.
C'est du beau travail !
C'est du beau travail !

- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]
Twistered a écrit :Utoi a écrit :Excellent![]()
Rien pour le coup des bougies, tu vas sentir une grande différence à la reprise!!!
Je suis jaloux pour les pipes d'admission, j'aurais tellement voulut que les miennes soient peintes pareil
Bizarrement, je n'avais pas du eprdre grand chose, car même franck quand il l'a conduit disait qu'elle avait l'air bien saine et avait la "patate".
Met toi en relation avec Franck, tout est possible pour les pipes ;)
Euh






Sinon il les avait déjà re-peinte et ça implique la rectification des joints donc autant prendre mon mal en patiente…je verrais si l'occasion se présente de faire ça "à poste"