[E90 Facelift] Problème compresseur climatisation

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Dranka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E90) 318D pack luxe
Code VIN :

[E90 Facelift] Problème compresseur climatisation

Message par Dranka »

Bonjour,

J'ai un bruit de roulement mal graissé qui couine quand je met en route la clim. Au début j'avais pensé à la courroie accessoire et en y regardant de plus près il semblerait que ce soit la pièce suivante (Flèche rouge) Image
qui fait le bruit ( Elle se met a tourner quand j'appuie sur le bouton de la clim et est responsable du bruit ) alors que le reste tourne en permanence pour entrainer la courroie accesoire. (Je précise que le bloc flèche rouge tourne indépendament du bloc flèche bleu).
Image
Ma question est dois-je racheter le compresseur de clim au complet ou puis je changer simplement cette pièce il a y un boulon à l'avant donc je me dis que potentiellement c'est possible.
Merci d'avance
Cordialement,
Nicolas *008
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :

Re: [E90 Facelift] Problème compresseur climatisation

Message par Peraltas »

Salut,

c'est l'embrayage electromagnétique de ton compresseur qui est HS. Je doute fortement que tu puisse le remplacer et même si l'operation est réalisable la pièce ne se vendra pas en neuf.

Donc soit changer le compresseur et serrer les fesses, soit trouver un compresseurs a la casse et tenter la manip au risque de devoir quand même changer le compresseur par la suite.

A voir, je connais pas ce système plus que ça.
Dranka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E90) 318D pack luxe
Code VIN :

Re: [E90 Facelift] Problème compresseur climatisation

Message par Dranka »

Merci quand même de ta réponse, pour le moment je ne risque pas d'utiliser la clim ces temps ci mais je vais aller me renseigner au près d'une casse je vous tiens au courant si c'est réalisable sans changer le compresseur au complet car je risque d'y laissé un bras ou deux :P
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »