Mon Z3M Roadster
Re: Mon Z3M Roadster
très joli petit roadster, ça doit envoyer grave, et coté chassis? ça suit, j'ai lu que ce n'était pas son point fort, j'ai même lu qu'il était issu de la E30.
- lazare59
- Membre Assidu
- Messages : 510
- Enregistré le : 09 mars 2013 18:55
- Véhicule : 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
- Code VIN :
- Localisation : Lille (59)
Re: Mon Z3M Roadster
MikaZ1Z1 a écrit :et coté chassis? ça suit, j'ai lu que ce n'était pas son point fort, j'ai même lu qu'il était issu de la E30.
Le Z3 est un "mécano" de E30 et de E36 côté châssis, mais ça tient bien le pavé quand même.

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: Mon Z3M Roadster
Faut juste pas etre foufou dans sa tete et ca se passera bien....lol
Avec le poids reduits, tu mets un pont court et t'as les reprises d'une M5 ! Violent
Avec le poids reduits, tu mets un pont court et t'as les reprises d'une M5 ! Violent
- Estoril67
- Membre Assidu
- Messages : 473
- Enregistré le : 11 sept. 2008 14:51
- Véhicule : 335i E92 MRC
- Code VIN :
- Localisation : Alsace
Re: Mon Z3M Roadster
Tres très jolie, une motorisation noble, un coté oldschool que j'adore comme les jantes étoilés!...en un mot magnifique, bichonne là bien!... 

Re: Mon Z3M Roadster
j'adore, tres belle en noir, felicitations!
- ShifTech Lyon
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 22 juil. 2013 13:53
- Véhicule : BMW Z3M
- Code VIN :
Re: Mon Z3M Roadster
lazare59 a écrit :MikaZ1Z1 a écrit :et coté chassis? ça suit, j'ai lu que ce n'était pas son point fort, j'ai même lu qu'il était issu de la E30.
Le Z3 est un "mécano" de E30 et de E36 côté châssis, mais ça tient bien le pavé quand même.
Effectivement le Z3M possèdes plusieurs éléments chassis de E36 et trains de E30, traverse y compris, ce qui justifie le fait que cette traverse supporte mal le temps et se fissure, ainsi que le support de pont.
J'ai fais effectuer un renforcement de ces deux éléments avant cet été, ça m'a changé le comportement ! Un vrai jouet collé au sol ! Je voulais juste le renforcer et finalement j'ai aujourd'hui un kart très joueur :D
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Mon Z3M Roadster
Salut !
Elle est vraiment magnifique ! C'est quel motorisation, S52 ou S54 ?
Elle n'a pas été passée au banc pour voir la santé du bloc ?
Elle est vraiment magnifique ! C'est quel motorisation, S52 ou S54 ?
Elle n'a pas été passée au banc pour voir la santé du bloc ?
- ShifTech Lyon
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 22 juil. 2013 13:53
- Véhicule : BMW Z3M
- Code VIN :
Re: Mon Z3M Roadster
pacorabat a écrit :Salut !
Elle est vraiment magnifique ! C'est quel motorisation, S52 ou S54 ?
Elle n'a pas été passée au banc pour voir la santé du bloc ?
Ni l'un ni l'autre, je dispose du bloc de la E36, le S50 de 321cv
Le phase 2 était équipé du bloc de la E46, bridé à 325cv ;)
Pour le passage au banc oui elle a trèèèèèès bien sortie ! 315hp et 358Nm ! (avec une température d'air de 33°, donc on peut aisément dire qu'elle a ses 321cv)
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Mon Z3M Roadster
Oui enfin S50 pardon !
Pour la puissance différente à 33°C, le calcul de la courbe ne prend pas déjà en compte une correction pour les variations de température ?

Pour la puissance différente à 33°C, le calcul de la courbe ne prend pas déjà en compte une correction pour les variations de température ?
- ShifTech Lyon
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 22 juil. 2013 13:53
- Véhicule : BMW Z3M
- Code VIN :
Re: Mon Z3M Roadster
pacorabat a écrit :Oui enfin S50 pardon !![]()
Pour la puissance différente à 33°C, le calcul de la courbe ne prend pas déjà en compte une correction pour les variations de température ?
Il prend en compte la température, mais au bout de 3 passages au banc (ça patinait) et le temps de faire chauffer les pneus dans les rouleaux, le moteur était trop chaud, du coup même la prise en compte de la température ne suffisait pas ;)